Quand on connait un peu certains instruments comme la piano par exemple, on apprend à jouer et à interpréter des partitions de variété. Mais après quelques mois ou années, on se dit qu'on peut jouer ses propres morceaux en composant sa propre musique. C'est le pari fou que c'est lancé Nicolas Catrix le fondateur du site et de la méthode Mon-Cours-de-Composition afin que chacun d'entre nous puisse écrire et composer une musique.

Rien de très difficile en fat car nous sommes tous des créateurs, des compositeurs de mélodies sans le savoir. Il nous suffit de siffler quelques notes qui s'accordent bien ensemble et voilà une trame de première composition.
Alors pourquoi ne pas composer une musique? Chez vous, devant votre piano? En suivant la méthode du site Mon Cours de Composition, vous apprendrez rapidement les rudiments de la composition musicale avec ces bases: comment créer une mélodie, comment créer un accompagnement avec des accords, trouver un rythme accrocheur... Dans le cours de composition, vous accéderez à toutes les ficelles pour composer en toute simplicité vos premiers moreaux, vos premières partitions. Si vous connaissez un peu (juste un peu) les bases du solfège, c'est parfait. Il n'en faut pas plus pour créer une composition qui sonnera bien à l'oreille... Avec un peu de créativité, vous comprendrez comment on compose une musique aujourd'hui.
Composer une musique est vraiment accessible de nos jours car nous disposons de moyens efficaces et simples pour créer nos propres œuvres. Il suffit de se rendre compte que dans les morceaux de variété, il suffit d'un enchainement d'accords pour tout de suite vous dire que cette composition est sympa... Alors pourquoi ne pas essayer? Tout au long du cours pour composer votre musique, vous apprendrez bien sûr les notes mais aussi les déclinaisons d'accords parfaits, les renversements, les modulations, la possibilité de jouer plusieurs voix ou encore parfaire votre jeu pianistique pour votre main gauche ce qui n'est pas toujours facile...
L'écriture d'une musique est accessible à tous, enfant ou adulte, il faut juste un soupçon de créativité et comprendre les mécanismes de base de la composition musicale. Avec un peu de bon sens, vous composerez une belle musique sans vraiment connaître le solfège. Et c'est souvent cela qui empêche beaucoup de monde pour apprendre à composer une musique. Or avec peu de connaissances, on y arrive toujours mais il faut avoir les bons conseils et outils pour gagner du temps. Voilà pourquoi le site Mon-Cours-de-Composition vous offre les outils et les conseils pour composer une musique en toute autonomie et ce à un prix peu cher sur internet. Il suffit de comparer pour se rendre compte que le prix est vraiment accessible à tous et notamment aux débutants qui se lancent dans leurs premiers pas de composition musicale au piano notamment. La formation est surtout accès sur les personnes ayant une base minime au piano et ainsi ils apprendront vite à composer une musique au piano.
Retrouvez tous vos morceaux favoris sur le site spécialisé qui propose le format music MP3 arabe.


Voir les discussions les plus lues

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mwpolf ?

Fil RSS des commentaires de cet article