Les symptômes

Ma maladie de crohn m’a été diagnostiquée à l’âge de vingt-deux ans. Depuis plusieurs mois je présentais de fortes douleurs abdominales accompagnées de sueurs froides et de nausées, mon médecin traitant avant de me faire hospitaliser afin de faire des examens complémentaires m’avait d’abord traité pour des spasmes nerveux mais devant la persistance et la violence des douleurs accompagnées de glaires de plus en plus présentes dans les selles il a préféré me faire hospitaliser en urgence. C’est là que ma maladie a été dépistée après un régime sans déchets de cinq jours, de lavements, de lavements barytés, de radios et une coloscopie.

Les causes


Restées longtemps inconnues, les causes de cette maladie ne sont pas encore définies à cent pour cent. La maladie peut toucher plusieurs parties du tube digestif qui s’étend de la bouche à l’anus. Les endroits où la maladie s’installe le plus souvent se situent à la jonction des deux intestins. On retrouve cette pathologie aussi bien chez les hommes que chez les femmes de manière presque égale. Durant des années on a classé cette maladie dans les affections psychosomatiques alors que des études permettent d’affirmer aujourd’hui qu’elle ne l’est pas, même si souvent les déclenchements des crises sont bien souvent liés avec des situations de stress ou de chocs émotionnels. Longtemps on a mis la maladie sur les comptes d’éventuels troubles psychologiques du patient, ce qui maintenant n’est plus d’actualité. Il semble aussi que l’hérédité peut également jouer un rôle, bien souvent dans une même famille plusieurs personnes souffrent de cette maladie. Il a également était avancé par de nombreux chercheurs que la consommation de tabac pouvait favoriser et surtout amplifier l’apparition des inflammations. En résumé, il vaut mieux rester prudent quand on parle des causes de l’apparition d’une maladie de crohn.

 

Traitement et guérison


Pour stabiliser la maladie et diminuer l’inflammation un régime alimentaire s’impose, ce régime consiste à s’alimenter de nourriture ne laissant pas ou peu de déchets. Les viandes en petite quantité, maigres et grillées consommer du poisson cuit à la vapeur, grillé où au four, les légumes doivent être cuits et hachés en menus morceaux, éviter les fruits, leurs jus et tout ce qui irrite l’intestin. Si on peut s’en passer pas de féculent, veiller au temps de cuisson oeuf dur et suivre les conseils donné par un naturopathe en ligne pour un traitement naturel. Pour les traitements médicamenteux il faut avoir recours aux corticoïdes. Quant à la guérison, on ne lui conait pas encore de remède, on opère dans les cas les plus sévères mais avec précaution car une récidive est toujours possible.
La maladie de crohn peut entrainer une interruption de travail souvent momentanée, il faut donc vous attendre à un contrôle médical employeur


Conseils santé - Dossiers santé - Informations santé

 

Voir les discussions les plus lues

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cuvhu ?

Fil RSS des commentaires de cet article