Le développement et la préservation à long terme de la valeur d’une entreprise requièrent un conseil d'administration efficace par rapport à la concurrence. Aujourd’hui, avoir un conseil d'administration peut être d'une immense valeur, quel que soit la taille et le type de votre entreprise.

Que signifie la valeur ?


La valeur ou communément nommée richesse constitue les avantages et les coûts d’une entreprise. Ainsi, elle ne peut être uniquement financière, car une organisation peut créer de la valeur dans l'ensemble de son écosystème.
Le conseil d’administration peut décider de la manière dont la valeur sera répartie entre les membres, la direction, la direction, les actionnaires, les autres parties prenantes, etc. La création ou la destruction de valeur par un administrateur peut se produire par : les décisions qu'il prend, la nature de ses relations, le comportement, la morale, etc., analyse Goudsmit Tang Management.

Les conseils d'administration favorisent le succès à long terme d’une entreprise


Dans les organisations, les conseils d'administration sont responsables de la création de valeur. Les conseils d'administration favorisent le succès à long terme d’une entreprise. En effet, il est important d'être précis au sujet de la responsabilité du conseil d'administration. Voici les façons dont un conseil d'administration peut ajouter une valeur immédiate à votre entreprise.

Définir la stratégie de l’entreprise


Le Conseil d'administration définit la stratégie de l'organisation - à court, moyen et long terme. En revanche, il ne participe pas aux activités quotidiennes de l’organisation. Cela leur permet d'anticiper les opportunités et d'assurer la meilleure croissance possible.

Apporter des connaissances et compétences nécessaires à l’entreprise


Un conseil d'administration se doit d’être indépendant. C’est de cette manière qu’il aura le moyen d'accéder à des compétences, à des connaissances et à une expérience diversifiées. Le choix des compétences des membres dépend de l'orientation stratégique et des besoins de l’entreprise. Mais, plus les compétences sont diversifiées au sein d’un conseil, plus l'organisation aura de nombreuses possibilités à sa disposition.

Obtenir de nouvelles opportunités


Un bon conseil d'administration peut aider à décrocher de nouvelles opportunités ou établir de nouvelles relations. Avoir un conseil d'administration peut être un moyen efficace de recruter plus de personnes et créer des occasions potentielles.
C'est particulièrement le cas dans les petites entreprises et il peut s'agir d'un moyen efficace de profiter des expertises des membres du conseil.


Responsabiliser les dirigeants dans la bonne gestion de l’entreprise


De manière générale, les administrateurs sont responsables de leurs fonctions et de leurs décisions. Leur devoir fiduciaire d'agir dans le meilleur intérêt de l'organisation avec des objectifs appropriés et d'éviter les conflits d'intérêts signifie que votre entreprise est probablement protégée contre tout acte répréhensible. Ainsi, le fait de disposer d'un conseil d'administration ajoute un niveau supplémentaire de responsabilisation pour l'équipe de gestion. Puisqu’un conseil d'administration indépendant n’hésitera pas à désigner la direction responsable de ses actes, lorsque cela est nécessaire. 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lmdljb ?

Fil RSS des commentaires de cet article