Tenue vestimentaire d’une hôtesse

Organiser un évènement est souvent stressant qu’il est conseillé de déléguer certaines tâches à l’agence d’évènementiel à Paris. En effet, un évènement professionnel ne consiste pas uniquement  à bien manger et de boire, mais aussi d’assurer l’ambiance et l’accueil. Vous devez accorder une attention particulière à la tenue vestimentaire de vos hôtesses.

La tenue parfaite d’une hôtesse

Une hôtesse doit être à la fois élégante et stylée. Il faut toutefois s’assurer qu’elle puisse bien travailler et bouger dans la tenue qu’elle porte. Il est donc important de trouver des vêtements à la fois élégante et pratique. Généralement, il est préférable de créer  uniforme pour que toutes les hôtesses se ressemblent et qu’on puisse les reconnaitre dès l’entrée. Il existe des tenues classiques pour les hôtesses comme une petite robe courte ou un costume, mais vous pouvez également choisir l’uniforme qui vous plait. Cette dernière doit être choisie en fonction de l’évènement. Pour une soirée par exemple, les hôtesses peuvent porter des robes spéciales et élégantes que les tenues classiques. Par contre, pour un séminaire, il est conseillé de choisir des tenues sobres. En ce qui concerne la couleur, l’agence d’évènementiel à Paris préconise de choisir des couleurs sobres et standards telles que le noir ou le bleu marine. Cela ne vous empêche cependant pas de réaliser des tenues à la couleUr de votre entreprise.

Costume ou robe

Les costumes font partie des tenues classiques des hôtesses, mais il est également possible de choisir une robe. En effet, on a l’habitude de voir des hôtesses en tailleur jupe ou pantalon car ces tenues sont très pratiques et élégantes qui peuvent se porter en tous temps grâce à la cup menstruelle. Cependant, leur caractère trop sérieux peut cacher un certain trait de caractère de l’hôtesse. C’est pour cette raison que certaines entreprises préfèrent choisir d’autres tenues. Les robes sont également d’excellent choix à condition qu’elles aient la bonne découpe. Si vous choisissez des robes pour vos hôtesses, préférez une découpe simple et stylée. De préférence, la robe doit être courte à condition qu’il s’agisse d’une soirée. En effet, même les hôtesses doivent respecter le code vestimentaire de votre évènement. Le choix de la couleur est également un élément important lors de la confection de la tenue. Vous pouvez choisir des robes à la couleur de l’entreprise ou une couleur sobre. L’agence d’évènementiel à Paris peut trouver la tenue et la couleur idéale pour vos hôtesses. Elle peut également se charger du recrutement.

Comment se déroule la phase prétraitement par décantation lamellaire ?

L’installation d’un décanteur lamellaire est souvent nécessaire même dans un bassin de prétraitement. En effet, la décantation et une phase incontournable dans le cadre du traitement des eaux usées, car tant que ces dernières renferment des particules solides, le traitement ne pourra pas se faire de manière optimale. Plus de détail sur la phase prétraitement par décantation lamellaire. 

Décantation lamellaire : de quoi il est question ?

La phase décantation est obligatoire suite au traitement par floculation ou par coagulation. La raison en est que ce traitement implique la formation de particules lourdes, des éléments pouvant entraver le processus de traitement des eaux usées. La décantation se fait alors dans un bassin volumineux afin d’accélérer le processus de séparation des éléments solides des éléments liquides.

Dans le cadre d’une décantation lamellaire, les eaux usées circulent à travers les lamelles. À leur sortie, toutes les boues qu’elles contenaient seront éliminées et le traitement peut passer à sa prochaine étape. À noter que le décanteur lamellaire permet une décantation plus efficiente qu’un système traditionnel.  Les particules solides se déposent au fond du bassin et sont récupérées au moyen d’un autre système.

Quand utiliser le décanteur lamellaire ?

Le décanteur lamellaire est devenu un système incontournable d’autant plus que la quantité des eaux usées à traiter ne cesse de croître. Auparavant, seules les stations de traitement des eaux usées modernes étaient équipées de ce système. Aujourd’hui, toutes les stations en sont dotées étant donné l’importance du processus de décantation.

La décantation lamellaire a fait ses preuves maintes fois alors qu’elle repose sur un principe simple. De plus, le coût de son installation est moindre par rapport à d’autres systèmes. Il s’agit d’une évolution remarquable du système de décantation et elle garantit une efficacité optimale.

Comment se déroule la décantation lamellaire ?

Les décanteurs lamellaires sont installés dans les bassins qui suivent ceux dédiés à la floculation de l’eau. À noter que l’étape floculation est nécessaire étant donné que les particules fines ne peuvent pas être décantées de manière optimale. Une fois les flocs formés (particules grossières), les eaux usées traversent des plaques lamellaires de décantation et en sortent dépourvus de particules solides.

Dans le cadre d’une décantation lamellaire, l’évacuation de la boue se fait de manière optimale. En effet, le système est finement étudié étant donné qu’il est garant de l’efficacité du traitement des eaux usées.