Chutes d'eau vietnam

Les endroits plus étranges à visiter au Vietnam

Vous trouverez beaucoup d'endroits inhabituels au Vietnam, comme ces salles de bains où vous devez vider l'eau d'un seau pour vous nettoyer ou des trottoirs où les motos obligent les piétons à sauter hors du chemin. Voici les endroits les plus bizarres du Vietnam.

Le parc aquatique de Thuy Tien

L'ancien parc aquatique du lac Thuy Tien est un endroit aussi bizarre dans le monde entier, sans parler du Vietnam. Le parc a été conçu à l'origine comme une escapade familiale pour la ville voisine de Hue, mais lorsque le parc s'est effondré, les propriétaires ont abandonné le projet. Aujourd'hui, ce rêve raté attire plus d'artistes graffeurs que de familles.

Le Musée des statues de cire à Ba Na Hills

Etes-vous déjà demandé à quoi ressembleraient John Travolta et Barack Obama s'ils avaient les yeux et le corps vide et flippants comme des planches ? Eh bien, au centre de villégiature de Ba Na Na Hills Mountaintop, vous pouvez les voir, ainsi que de nombreuses autres célébrités sans vie. Vous y trouverez des choses vraiment intéressantes comme Asia Soleil Travel.

Le « Crazy House » à Dalat

Le Crazy House est d’une part une architecture innovante et d’autre part, une expérience psychédélique. Mais avec tous les escaliers étroits et les pentes abruptes, vous ne devriez probablement rien ingérer d'illicite avant. Croyez-nous, il y a déjà assez de bizarreries là-bas. Il y a même la possibilité de passer la nuit dans l'une de leurs chambres à thème - et elles sont tout aussi étranges.

Le Hell Cave

Les montagnes de marbre entre Danang et Hoi An sont une attraction populaire en raison des formations cavernicoles uniques et des pagodes qui y sont sculptées. Situé dans la montagne Water, la plus grande des cinq montagnes de marbre, les visiteurs doivent passer devant des statues de démons et de crocodiles avant de monter à la lumière pour s'échapper.

Parc à thème culturel Suoi Tien

Il y a des parcs à thème chrétiens assez étranges dans le monde, mais qu'en est-il des bouddhistes ? A Ho Chi Minh Ville, vous découvrirez un endroit où de nombreux bouddhistes se rendent pour montrer leur dévotion. Mais le plus étrange, c’est que vous pouvez y nourrir 1 500 crocodiles vivants avec de la viande suspendue à des cannes à pêche.

Le village des serpents

Vous avez déjà bu de l'alcool de serpent ? Pourquoi pas un serpent sauté ? Si vous aimez les repas bizarres, Asia Soleil Travel vous recommande d’aller au village du Mat, près de Hanoi, et pour une dose supplémentaire d'insolite, demandez à avaler un cœur de serpent qui bat encore. Et oui ! Rien de plus surprenant que cela si vous souhaitez découvrir ce qui est étrange à Vietnam !

la ville de Téhéran, la capitale iranienne

Passer des séjours inédits avec un spécialiste de voyage en Iran

Parmi les pays du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les touristes. Cette contrée tire sa renommée de sa richesse patrimoniale et culturelle. Les routards y verront des vestiges historiques laissés par de nombreux royaumes. Ils auront aussi l’occasion d’y visiter des établissements archéologiques et des lieux de villégiature pour passer des moments divertissants. Pour les explorer, les vacanciers seront accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran.

Visiter Pasargades et Persépolis, deux sites impressionnants

Accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran, les touristes iront dans la province du Fars. Ce circuit leur permettra de découvrir la cité antique de Pasargades. Fascinante, cette citadelle se dresse à 1 900 m d’altitude dans les monts Zagros. Il s’agit de la première capitale historique de l’Empire perse qui a été fondée par le roi achéménide Cyrus II. En visitant ce site d’environ 1,6 km², les routards verront la forteresse de Tall-e Takht et le Zendan-é Solaiman. Ils y apercevront aussi le monument le plus important de Pasargades, à savoir le mausolée de Cyrus le Grand. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour photographier cette somptueuse tombe en calcaire. À part cela, ils parcourront la plaine de Marvdasht pour admirer Persépolis. Celui-ci a été construit par Darius Ier en 521 av. J.-C. et se démarque par son immense complexe palatin.

Faire une halte dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne

La ville de Téhéran est l’une des adresses à explorer durant un périple en Iran. Avec un guide local, les touristes visiteront quelques sites intéressants de la capitale iranienne, à l’instar de la tour Azadi. Celle-ci est l’un des monuments emblématiques de Téhéran. Ce bâtiment séduira certainement les vacanciers en raison de son style architectural exceptionnel. Il est reconnu pour sa forme « Y » inversé qui a été imaginée par le concepteur Hossein Amanat. Lors de la découverte de l'édifice, les routards verront un établissement culturel dans lequel sont exposées différentes collections d’objets. Parmi les plus remarquables, ils y trouveront une copie du cylindre de Cyrus. Au cours de leur séjour à Téhéran, les voyageurs passeront aussi au musée des Joyaux de la couronne. Ils y seront éblouis par la splendeur des trônes, des couronnes, des aigrettes et des épées.

Se détendre sur de jolies plages iraniennes

Après avoir découvert les merveilles touristiques de Téhéran, les routards profiteront des plaisirs balnéaires durant leur séjour en Iran. L’une des adresses incontournables pour les vacanciers est l’île paradisiaque de Kish. Celle-ci se trouve dans le golfe Persique et offre de magnifiques plages où les estivants s’adonneront à leurs passions. Sur les lieux, il est possible de faire du bronzage, de la planche à voile ou encore du parachute ascensionnel. Pour les amateurs de plongée, ils partiront à l’exploration des récifs coralliens dans des eaux cristallines. Les voyageurs pourront aussi y visiter un zoo qui abrite des dauphins, des poissons multicolores et différentes espèces végétales. À part cela, l’île de Qeshm vaut un détour de par ses splendides étendues de sable et sa biodiversité riche. En se promenant sur le littoral de Qeshm, les routards verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le pélican et le flamant.

Visiter quelques centres d’intérêt lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays débordant d’activités à faire. Il promet aux routards des moments riches en découvertes à travers ses innombrables lieux d’intérêt.

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations préférées des voyageurs passionnés de découvertes. Ce pays ne manque pas d’endroits impressionnants à explorer pour attirer les vacanciers venant du monde entier. Il est surtout reconnu pour ses sites protégés exceptionnels qui ne laissent pas indifférents les amateurs de safari. Cette contrée tire également sa réputation du charme de ses stations balnéaires qui émerveilleront les estivants.

Une escapade inédite au cœur du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

L’un des sites protégés à explorer durant un séjour en Afrique du Sud est le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que celui-ci est partagé entre la Namibie et le territoire sud-africain. Fascinant, cet endroit est caractérisé par le fameux canyon de la Fish River faisant rêver les aventuriers. Cette immense gorge mesure près de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. En sillonnant cette merveille de la nature, les touristes seront ravis d’admirer la splendeur du paysage environnant. Après quelques heures de marche, ils pourront profiter de la baignade dans la rivière Fish. Pendant leur passage dans ce parc, les routards pourront aussi découvrir sa richesse floristique. Il faut savoir que la plus grande variété de plantes succulentes de la planète s’y trouve. De plus, les vacanciers y verront d’autres espèces végétales comme le « Pachypodiumnamaquanum » et le « Hoodiagordonii ». Concernant la faune du site, ils y apercevront différentes espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

La ville du Cap et ses plus belles plages

L’une des activités à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud est de se détendre sur ses belles stations balnéaires. Parmi les plus célèbres, les estivants pourront rejoindre la plage de Clifton, située dans la ville du Cap. Avec ses étendues de sable blanc et ses eaux turquoise, ce coin paradisiaque est parfait pour le bronzage et la baignade. Il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine, du surf ou encore de la planche à voile. Toujours dans la métropole du Cap, le littoral de Boulders est une excellente adresse pour se divertir. Son nom vient de gros rochers qui le parsèment. Ce lieu est surtout reconnu pour sa colonie de pingouins qui séduira les amoureux de la nature. De plus, il se distingue par ses eaux bleu turquoise qui raviront les nageurs. Le bord de Muizenberg est aussi un endroit incontournable dans la commune du Cap. Elle est réputée pour ses petites cabanes multicolores que les routards ne manqueront pas de photographier.

Les autres attraits touristiques de la ville du Cap

Outre la détente sur les belles plages, les touristes pourront faire d’autres activités lors d’un séjour à Cap. L’une des distractions à ne pas manquer dans cette ville est l’ascension de la montagne de la Table qui s'élève à plus de 1 000 m d'altitude. Pour les moins sportifs voulant rejoindre le sommet de ce massif, ils auront la possibilité d’emprunter un téléphérique. Arrivés sur le point culminant de ce mont, les voyageurs auront une vue imprenable sur le Cap et ses alentours. Dans cette municipalité, se rendre au Neighbourgoods Market est également un must-do.

Co voyageur un accompagnement pour votre voyage

Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?

Et si vous tentiez le co-voyage ?

Si beaucoup de gens aiment voyager, il y en a peu qui aiment le faire tout seul. Comment partager ses impressions, son voyage, ou même se rassurer ? Sans compter que parfois, voyager seul peut augmenter certains coûts d’une manière non négligeable. Trouver un compagnon de voyage dans son entourage n'est pas aussi aisé qu'on le croit, de nombreux facteurs peuvent freiner l'envie de voyager. Que ce soit par manque d'envie de découvrir un pays, par manque d'argent, de trouver un créneau disponible commun... on peut trouver mille et une raisons qui empêcheront certains de partir. Maintenant que nous pouvons partir loin ou à côté avec la même facilité, la question n'est plus le déplacement mais avec qui partir.
Ce partage nécessite que l'on fasse confiance à l'autre alors on préfère partir avec un ami, un collègue, un membre de sa famille mais quand ils ne peuvent pas quelle est la solution ? Alors que faire ? Rester chez soi ? Pas question !

Lire la suite de Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?

Top 3 des activités à faire lors d'un voyage au Sri Lanka

Baignant dans l'océan Indien, le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve au sud de l'Inde. Avec des paysages variés allant des plages de sable, des plaines et montagnes arides à la forêt tropicale, il est de plus en plus convoité par les voyageurs du monde entier. Le Sri Lanka est également connu pour ses ruines qui remontent à plus de 2 000 ans. Le pays offre une multitude d'activités et d'attractions, dont certains permettent de découvrir des endroits à ne surtout pas manquer. Vous avez prévu de passer quelques jours ou quelques semaines dans ce magnifique pays ? Voici 3 activités à ne surtout pas manquer.

Voyage au Sri Lanka : visiter des sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Pour de nombreux voyageurs, un séjour sur mesure au Sri Lanka permet de découvrir et d'apprécier pleinement ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En tout, le pays compte 8 sites dont 6 sont culturels et 2 sont naturels. Parmi les sites culturels les plus connus figure le temple d'or de Dambulla. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Sigirîya, le temple a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991. C'est l'un des passages incontournables lors d'un séjour au Sri Lanka. C'est un monastère rupestre qui est perché au sommet d'une colline. Vous y trouverez 5 cavernes qui abritent 157 statues à l'effigie de Bouddha et des fresques murales. C'est l'un des lieux saints du Bouddhisme. Pour la visiter, il vous faudra grimper entre 15 à 20 minutes jusqu'au sommet. Le musée du bouddhisme au pied de la colline est également à visiter.

Ensuite, rendez-vous à Sigirîya pour y effectuer l'ascension du rocher du lion. Dominant la jungle du haut de ses 370 mètres, c'est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays. Pour découvrir la forteresse du roi Kassyapa, il vous faudra monter 1 200 marches. Durant la première partie de l'ascension, vous accéderez à la galerie des Demoiselles de Sigirîya où vous pouvez contempler des fresques incroyablement conservées qui datent du 5e siècle. Durant la seconde partie, l'ascension est encore plus impressionnante avec des escaliers qui sont suspendus dans le vide. Arrivée au sommet, la vue est saisissante.

Découvrir des sites naturels

À part les sites archéologiques, le Sri Lanka possède également de nombreux sites naturels à explorer. Parmi eux, figure le parc national de Yala. Également appelé parc national Ruhuna, c'est le deuxième plus grand parc national du pays avec ses 979 km² de superficie. Il se trouve dans la région sud-est du pays et a été fondé en 1938 pour protéger la faune et la flore de la région. Pour le visiter, il vous faudra avoir un chauffeur avec une Jeep. Vous y trouverez de nombreuses espèces, mais la star du parc est le léopard.

À voir également, la réserve forestière de Sinharâja. Située dans la partie sud-ouest du pays, elle s'étend sur une superficie de 88,64 km². Concernant la flore, vous y trouverez plus de 830 espèces propres au pays. Côté faune, le taux d'endémicité des espèces est très élevé.

Goûter à une cuisine épicée et dépaysante

Lors de votre séjour au Sri Lanka, ne manquez pas de gouter aux spécialités du pays. Les plats et les saveurs sont variés, mais le riz et les épices restent très présents. Vous aurez l'occasion de goûter le Lamprai. C'est une spécialité qui est composée de riz, de légumes cuits et de piments servis généralement dans une feuille de bananier. Les patties et les cultets qui sont des croquettes de légumes et de lentilles sont également à ne pas manquer.