Co voyageur un accompagnement pour votre voyage

Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?

Et si vous tentiez le co-voyage ?

Si beaucoup de gens aiment voyager, il y en a peu qui aiment le faire tout seul. Comment partager ses impressions, son voyage, ou même se rassurer ? Sans compter que parfois, voyager seul peut augmenter certains coûts d’une manière non négligeable. Trouver un compagnon de voyage dans son entourage n'est pas aussi aisé qu'on le croit, de nombreux facteurs peuvent freiner l'envie de voyager. Que ce soit par manque d'envie de découvrir un pays, par manque d'argent, de trouver un créneau disponible commun... on peut trouver mille et une raisons qui empêcheront certains de partir. Maintenant que nous pouvons partir loin ou à côté avec la même facilité, la question n'est plus le déplacement mais avec qui partir.
Ce partage nécessite que l'on fasse confiance à l'autre alors on préfère partir avec un ami, un collègue, un membre de sa famille mais quand ils ne peuvent pas quelle est la solution ? Alors que faire ? Rester chez soi ? Pas question !

Lire la suite de Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?

Top 3 des activités à faire lors d'un voyage au Sri Lanka

Baignant dans l'océan Indien, le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve au sud de l'Inde. Avec des paysages variés allant des plages de sable, des plaines et montagnes arides à la forêt tropicale, il est de plus en plus convoité par les voyageurs du monde entier. Le Sri Lanka est également connu pour ses ruines qui remontent à plus de 2 000 ans. Le pays offre une multitude d'activités et d'attractions, dont certains permettent de découvrir des endroits à ne surtout pas manquer. Vous avez prévu de passer quelques jours ou quelques semaines dans ce magnifique pays ? Voici 3 activités à ne surtout pas manquer.

Voyage au Sri Lanka : visiter des sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Pour de nombreux voyageurs, un séjour sur mesure au Sri Lanka permet de découvrir et d'apprécier pleinement ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En tout, le pays compte 8 sites dont 6 sont culturels et 2 sont naturels. Parmi les sites culturels les plus connus figure le temple d'or de Dambulla. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Sigirîya, le temple a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991. C'est l'un des passages incontournables lors d'un séjour au Sri Lanka. C'est un monastère rupestre qui est perché au sommet d'une colline. Vous y trouverez 5 cavernes qui abritent 157 statues à l'effigie de Bouddha et des fresques murales. C'est l'un des lieux saints du Bouddhisme. Pour la visiter, il vous faudra grimper entre 15 à 20 minutes jusqu'au sommet. Le musée du bouddhisme au pied de la colline est également à visiter.

Ensuite, rendez-vous à Sigirîya pour y effectuer l'ascension du rocher du lion. Dominant la jungle du haut de ses 370 mètres, c'est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays. Pour découvrir la forteresse du roi Kassyapa, il vous faudra monter 1 200 marches. Durant la première partie de l'ascension, vous accéderez à la galerie des Demoiselles de Sigirîya où vous pouvez contempler des fresques incroyablement conservées qui datent du 5e siècle. Durant la seconde partie, l'ascension est encore plus impressionnante avec des escaliers qui sont suspendus dans le vide. Arrivée au sommet, la vue est saisissante.

Découvrir des sites naturels

À part les sites archéologiques, le Sri Lanka possède également de nombreux sites naturels à explorer. Parmi eux, figure le parc national de Yala. Également appelé parc national Ruhuna, c'est le deuxième plus grand parc national du pays avec ses 979 km² de superficie. Il se trouve dans la région sud-est du pays et a été fondé en 1938 pour protéger la faune et la flore de la région. Pour le visiter, il vous faudra avoir un chauffeur avec une Jeep. Vous y trouverez de nombreuses espèces, mais la star du parc est le léopard.

À voir également, la réserve forestière de Sinharâja. Située dans la partie sud-ouest du pays, elle s'étend sur une superficie de 88,64 km². Concernant la flore, vous y trouverez plus de 830 espèces propres au pays. Côté faune, le taux d'endémicité des espèces est très élevé.

Goûter à une cuisine épicée et dépaysante

Lors de votre séjour au Sri Lanka, ne manquez pas de gouter aux spécialités du pays. Les plats et les saveurs sont variés, mais le riz et les épices restent très présents. Vous aurez l'occasion de goûter le Lamprai. C'est une spécialité qui est composée de riz, de légumes cuits et de piments servis généralement dans une feuille de bananier. Les patties et les cultets qui sont des croquettes de légumes et de lentilles sont également à ne pas manquer.

Voyager en Birmanie pour découvrir les incontournables de sa cuisine

La gastronomie du Vietnam est très riche et diversifiée. En plus, elle est réputée pour faire partie des plus fines et des plus légères au monde. Grâce à ses inspirations, elle a su se distinguer des autres cuisines asiatiques. Cette particularité se remarque dans l'utilisation des sauces, des herbes et des légumes. Tout comme celle du vietnam, la cuisine de la Birmanie est similaire à celles des pays voisins. Ainsi, si la culture birmane est riche, c'est en partie grâce à sa cuisine. En effet, les recettes birmanes restent fascinantes. Voici donc les plats incontournables de ce pays de l'Asie du Sud-Est.

Zoom sur la cuisine de la Birmanie

La cuisine de la Birmanie est le résultat des influences de celles de la Chine, de l'Inde et de la Thaïlande. L'influence indienne se retrouve dans de nombreux plats, tels que les currys, les samosas, le biryani et les pains comme le naan et le paratha. L'influence chinoise quant à elle se glisse dans les menus birmans avec l'utilisation du tofu ainsi que de la sauce soja. Comme en Thaïlande, il n'est pas rare de trouver des insectes qui se consomment comme des en-cas en Birmanie. En plus de ces influences, la diversité ethnique dans ce pays a également contribué à la variété des plats de la cuisine birmane.

En général, les repas du Myanmar sont constitués de riz auquel on accompagne de mouton, de volaille, de poisson ou de crevettes assaisonnés avec du curry. Ils sont servis avec un bouillon ainsi que de multiples petits plats composés de légumes. Les fruits de mer et la sauce ngapi sont présents dans la majorité des plats birmans. Puis, l'une des joies de passer un séjour en Birmanie est la dégustation des différentes salades fraîches, légères et délicieuses appelées « thok ».

Les plats emblématiques de la gastronomie birmane

La Birmanie fait partie de ces pays qui promettent une expérience gustative inédite. Elle possède à l'évidence un bon nombre de spécialités exquises. Retrouvez ci-dessous une sélection des plats incontournables du Myanmar, que ce soit à consommer sur les petits tabourets des marchés ou dans les restaurants :

  1. le Kyay Oh

Ce plat consiste en une soupe de nouilles préparée avec de la viande de porc et des oeufs. Il existe également d'autres versions, celle avec du poisson ou bien sans bouillon. Pour pouvoir goûter ce plat, il est conseillé de se rendre dans les restaurants de YKKO et de Kyay Oh Bayin qui se spécialisent dans le Kyay Oh.

  1. la Mohinga

Il s'agit d'une soupe à base de poisson et de vermicelles. La composition peut varier d'une région à une autre. Les principaux ingrédients sont la farine de pois chiche ou du riz broyé, de poisson, d'oignons, d'ail, de citronnelle, de banane, de ngapi, de gingembre et de nam pla (une sauce de poisson fermenté dans de la saumure). Il est facile de trouver la mohinga partout dans le pays.

  1. le lahpet thoke

Les salades de la Birmanie sont uniques et parfumées, comme le cas du lahpet thoke. C'est un plat constitué de pois cassés jaunes, d'ail frit, de graines de sésame grillées, de feuilles de thé fermentées, de légumes, de piment, de crevettes séchées, de tomates et de chou râpé.

Escapade au Canada : 2 lieux incontournables à découvrir absolument

Le Canada est un immense pays qu'un long séjour est parfois nécessaire pour le découvrir en totalité. Tout au long de l'année, il offre aux voyageurs une multitude d'attractions et d'activités à travers ses principales villes comme Toronto, Vancouver, Montréal, Québec... Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un long séjour et que vous avez du mal à vous décider quelle destination ou site touristique du Canada voir, cet article vous aidera peut-être dans votre choix.

Le grandiose Fairmont Le Château Frontenac surplombant la ville de Québec

Le Fairmont Le Château Frontenac est un incontournable à ne pas manquer au cours d'un voyage au Canada. Il se trouve au sud du Québec, plus précisément au milieu des fortifications du Vieux-Québec, près de la rue des Carrières. Ce célèbre bâtiment, classé monument historique et véritable hôtel de luxe, est une icône dans la capitale provinciale. Les amoureux des vieilles pierres et de la vie de château seront ravis de le visiter et même d'y séjourner.

En premier lieu, vous apprécierez la visite guidée pour découvrir le hall d’entrée, les artefacts historiques datant de 400 ans et la touche élégante de l'architecture d'intérieur. Si vous décidez d'y séjourner, vous pourrez profiter des chambres et suites de style européen possédant de grandes fenêtres, des restaurants qui proposent plusieurs options de restauration, mais aussi de la piscine intérieure, du bain à remous, des hammams, d'un centre de remise en forme, des soins au Spa, de son centre d'affaires et de ses services remarquables.

Par ailleurs, cet édifice a été bien noté par les clients en raison de son excellent emplacement. En effet, ce dernier est implanté tout en haut du Cap Diamant. Depuis les chambres de l'Hôtel Château Frontenac, vous aurez droit à une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, le belvédère de la terrasse Dufferin et sur les merveilleux sites historiques de la vieille ville fortifiée. Vous pourrez également explorer les environs pour découvrir par exemple le lieu historique des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, la cathédrale Notre-Dame, la citadelle de Québec, ou encore le parc Montmorency.

Visiter le parc urbain Stanley lors de votre séjour au Canada

Le parc Stanley est l’un des attraits remarquables de la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique qui le distingue des autres grandes villes du Canada. Créé en 1887, cet immense espace vert de 404 hectares (1000 acres) offre un havre de paix propice au lâcher-prise pour les visiteurs étrangers et les habitants. En ce lieu, la tranquillité et les activités en toute saison sont au rendez-vous.

Dans le cœur même du parc, vous pourrez vous émerveiller soit au bord du lac Beaver, soit devant les arbres géants de sa forêt protégée et même faire les parcours de trail si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi rejoindre le Vancouver Aquarium pour observer des animaux aquatiques. Il est d'ailleurs le plus grand aquarium du Canada. Rejoignez ensuite le Stanley Park pitch-and-putt pour faire une petite partie de golf ; les plages Second Beach et Third Beach pour vous prélasser sur le sable ; le Totem Pôles pour découvrir les Premières Nations qui habitaient sur ces terres ; ou bien l’un des petits restaurants du parc pour vous rafraîchir un peu.

Le parc étant situé sur le bord du centre-ville, vous pourrez profiter des vues inégalables sur le quartier de Coal Harbour, le pont Lions Gate, Burrard Inlet, et sur English Bay, en vous baladant sur la promenade Seawall. Sur cette allée aménagée, il y a des marcheurs, des joggers, des cyclistes et des amateurs de patins à roulettes. Avec toutes ces choses à faire, vous ne vous ennuierez pas.

Le portier vidéo IP : Quand l’innovation frappe à votre porte

Dans le temps (il n’y a pas si longtemps que ça en fait !) les visiteurs frappaient à votre porte avec leurs poings. Des accessoires ont ensuite été créés pour remplacer le « toc toc » classique : Le heurtoir de porte, la sonnette d'entrée, etc.
Aujourd'hui, l’interphone vidéo IP fait office de portier, chaque visiteur doit désormais montrer patte blanche pour pouvoir entrer dans votre demeure (sans passer par la cheminée comme ce malheureux loup).

Lire la suite de Le portier vidéo IP : Quand l’innovation frappe à votre porte