voyage au Brésil

Planifier un voyage au Brésil pour vivre des instants mémorables

Le Brésil est une destination phare de l’Amérique du Sud. Il est un endroit rêvé des amoureux de la nature, des amateurs de vacances farnientes et des randonneurs. Le pays regorge de magnifiques sites touristiques, pour ne citer que des belles plages et des sommets élevés. Durant un circuit dans la contrée, les bourlingueurs pourront visiter des attractions célèbres au monde.

La plage d’Ipanema, un site incontournable et hors du commun du Brésil

Située à Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est prisée des touristes en quête de dépaysement et d’évasion. Elle fait partie des sites les plus visités sur le territoire brésilien. Ce front de mer est caractérisé par des eaux turquoise entourées de sable fin. Idéal pour une baignade, il est inscrit à la liste des plus belles plages du monde.

En outre, cette station balnéaire est un lieu de prédilection pour les adeptes de sport nautique. Il permet la pratique de plusieurs sports comme le skimboard, le beach-volley et le footvolley. La plage d’Ipanema est également le berceau de la bossa nova. Celle-ci est un genre musical résultant du croisement de la samba et du cool jazz.

Au bon matin, des joggeurs se donnent rendez-vous sur le rivage pour effectuer des activités physiques. Quelques personnes se promènent aussi sur les lieux afin d’admirer des paysages époustouflants, dont le mont Pedra Dois Irmaos. Ce dernier est composé de 2 montagnes jumelles. Depuis la plage d’Ipanema, les routards auront également une vue splendide sur les îles de Palmas et Cagarras.

Le Corcavado et la fameuse statue du Christ Rédempteur

Pendant leur voyage Brésil, les bourlingueurs pourront découvrir le Corcovado afin d’apercevoir l’un des sites emblématiques du pays. Ce sommet de granite se trouve à Rio de Janeiro. Il culmine à 710 m. Ce mont est prisé des escaladeurs. Près d’une cinquantaine de voies d’escalade permet de traverser cette montagne.

La statue du Christ Rédempteur est l’attraction principale du Corcovado et de la ville. Ce monument a une hauteur de 38 m. Chaque année, des milliers de bourlingueurs viennent sur les lieux pour admirer ce site unique au monde. À la base de cette œuvre d’art, les vacanciers verront une chapelle consacrée à Nossa Senhora Aparecida. Celle-ci est une statue de la Vierge Marie. Elle est considérée comme la sainte patronne de la contrée.

Admirer les dunes blanches dans le parc national des Lençois Maranhenses

En poursuivant leur périple à Maranhao, les touristes découvriront le parc national des Lençois Maranhenses. Cette aire protégée couvrant une superficie d’environ 1 500 km2 est caractérisée par des paysages hors du commun. En effet, elle est jalonnée de dunes blanches entrecoupées par des lagons. Au début de la soirée, les routards peuvent admrier le coucher de soleil depuis l’oasis Baixa Grande. Cette dernière est située à l’intérieur du parc.

Hormis ses magnifiques panoramas, la faune riche est l’une des attractions principales du site. Durant les périodes de pluies, les lagons constitue un refuge pour plusieurs animaux comme des tortues, des palourdes et des poissons. Pour bénéficier d’une meilleure acclimatation, la période idéale pour visiter le parc est entre mai et juin ou septembre et octobre.

Voyage au Brésil

Faire des découvertes culturelles pendant un voyage au Brésil

Faisant partie des plus vastes pays du monde, le Brésil propose mille et une découvertes à faire. Y séjourner donnera aux globe-trotters la chance de visiter des sites naturels d’exception. Sinon, cette destination est aussi parfaite pour un voyage culturel. Sur place, les bourlingueurs verront des monuments rappelant l’histoire de cette contrée. Un périple en terre brésilienne permettra également aux routards de goûter à des mets locaux.

Une culture métissée

S’imposant comme une destination phare en matière de tourisme vert, le Brésil fait rêver les amoureux de la nature. Ainsi, en y séjournant, les vacanciers seront tout simplement ébahis par la découverte de la biodiversité de ce pays. Toutefois, cette contrée ne séduit pas uniquement grâce à la richesse de sa faune et flore. En effet, il attire aussi les férus de voyage culturel. Ces derniers, durant leur périple en terre brésilienne, partiront certainement à la rencontre des locaux. Ceux-ci affichent un brassage ethnique remarquable. Il est très métissé. Les Brésiliens ont des origines diverses, dont des Asiatiques, des Amérindiens, des Africains et des Occidentaux. À l’image de son peuple, la culture de ce pays est le résultat de plusieurs influences. Les Européens y ont apporté leur savoir-faire en matière d’architecture. Cela transparait notamment à travers les édifices de style baroque que les bourlingueurs pourront, par exemple, voir à Ouro Preto.

Découvrir des monuments fabuleux

Au cours d’un voyage au Brésil, la découverte de sa culture se fait aussi à travers la visite de ses monuments emblématiques. Parmi ces derniers, le Christ Rédempteur est certainement l’un des plus notables. Il dispose d’un emplacement privilégié. Cette statue est installée au sommet du mont Corcovado, ce qui lui permet d’être visible de loin. Sa construction s’est étalée sur à peu près 5 ans, entre 1926 et 1931 pour être plus précis. Pour accéder à ce site, les globe-trotters pourront opter pour la marche à pied. Ceux qui sont un peu pressés privilégieront le bus ou le train. Par ailleurs, la basilique Notre Dame D’Aparecida mérite aussi un coup d’œil lors d’un séjour dans ce pays. Elle se trouve dans la commune d’Aparecida, dans l’État de São Paulo. C’est l’un des lieux de culte catholiques les plus imposants du monde.

Déguster des spécialités culinaires

Pour passer d’agréables vacances au Brésil, l’une des destinations idéal pour les voyageurs, rien de tel que la dégustation de mets locaux. D’ailleurs, grâce à sa cuisine riche et variée. Ce pays se prête parfaitement à un séjour culinaire. L’art de la table brésilien tire ses origines des habitudes alimentaires autochtones, européennes et africaines. Il compte une multitude de plats délicieux avec lesquels les gourmets raviront leurs papilles. Ceux qui aiment tout particulièrement les fruits de mer se laisseront tenter par les crevettes marinées. Ces dernières sont appelées camarões à paulista par les locaux. Sinon, pour faire bonne chère durant un séjour dans cette contrée, les bourlingueurs se délecteront de la feijoada. C’est un mets qui se prépare avec divers ingrédients, y compris des saucisses fumées et des morceaux de porc.

robe de mariée pas cher

Trouver la robe de mariée idéale en 3 étapes

Le mariage est un évènement unique pour tous les couples, en particulier les futures mariées.Pour ces dernières, il faut que tout soit particulier, que ce soit la décoration, les accessoires, le menu, son apparence… Eh oui ! Puisque la mariée est la reine de la fête, il faut qu’elle soit magnifique et ravissante. En ce sens, la robe de mariée est l’un des éléments à ne pas prendre à la légère. Mais comment trouver la robe de mariée idéale ? Aujourd’hui, certes, la robe se décline sous plusieurs modèles, mais le choix est toujours crucial. En effet, trouver la robe idéale qui vous mettra en valeur et qui correspond le plus à votre morphologie n’est pas une chose aisée. Plusieurs critères sont en effet à déterminer. Lesquels ? On vous dira tout dans cet article.

Lire la suite de Trouver la robe de mariée idéale en 3 étapes