Le sponsoring : une stratégie de publicité gagnant-gagnant

Vous souhaitez sponsoriser un événement? N'oubliez pas qu’en étant un sponsor, vous ne parrainez pas seulement de bon cœur, mais que vous en profitez également. En effet, ce type de collaboration entre deux ou plusieurs parties vise à favoriser mutuellement. Le sponsor donne de l'argent, des biens ou des services en échange d'une publicité et / ou d'une augmentation des ventes. Le parrainage ne concerne pas seulement l'engagement social, mais aussi les avantages commerciaux.

Pourquoi les marques veulent sponsoriser un événement ?

Le sponsoring est un grand atout pour les marques à la recherche d'opportunités d’affaire. Par ailleurs, un événement a tout à gagner si celui-ci  a un ou plusieurs sponsors pour l’aider à communiquer les avantages de son parrainage.Les marques voudront généralement parrainer un événement pour atteindre leur public cible. Surtout, si vous êtes relativement nouveaux sur le marché et que vous voulez présenter vos produits ou services à vos visiteurs.

 

Assurer la reconnaissance de la marque

D’habitude, les nouvelles entreprises sont liées par un budget limité, ce qui signifie qu'ils recherchent des événements plus petits avec des coûts de sponsor plus bas. Une marque établie par contre, peut être intéressée par le parrainage d’événement, si elle souhaite atteindre un nouveau groupe cible. Il est donc très important de bien réfléchir au groupe cible !

L’avantage du sponsoring ne se limite pas à la reconnaissance du nom, ni à gagner de l'argent. L’intérêt des sponsors est de relier sa marque à un objectif ou à une mission que Les clients attachent de l'importance.Une marque parraine un événement dans le but de rendreses produits ou services accessibles aux visiteurs, généralement en leur offrant un échantillon gratuit. Dans le monde du marketing événementiel, il est évident que l’attractivité visuelle est également très importante. Les clients et prospects recherchent la reconnaissance, veulent un effet «wow» et s’inspirent. Le style d’un événement contribue à l'expérience des visiteurs et est donc très important. C’est la raison pour laquelle les professionnels du marketing distribuent des objets publicitaires.

Outils promotionnels pour faire la différence

Contrairement aux autres formes de marketing et de publicité, un événement peut avoir une influence particulièrement forte sur la perception du public grâce aux goodies à l’effigie d’une marque.Par exemple, supposons que vos concurrents utilisent des publicités à la télévision et ait des panneaux publicitaires dans toutes les grandes villes. Ils ne passeront pas plus d’une minute scotchez à leurs carnet. L’événement à lequel vous participer, lui, sera bien mémorisé en même temps que les gens se souviennent des cadeaux promotionnels qu’ils ont reçus. Eventuellement, c’est une opportunité unique pour gagner une plus grande part de marché.

Le sponsoring est un partenariat entre votre événement et vos sponsors. Ce doit être une rue à double sens, où vous montrez un réel intérêt pour les objectifs de la marque qui sponsorise et comment vous pouvez les aider à les atteindre. Avec une bonne compréhension des besoins et des objectifs d'un sponsor potentiel, vous êtes mieux à même de préparer une proposition parfaite et de remporter de précieux contrats de sponsoring.

Jean Francois Charpenet: vendre un bien immobilier

4 Tactiques pour vendre un bien immobilier avec Jean Francois Charpenet

Après plusieurs années de croissance soutenue, le marché de l'immobilier montre des signes d'un nouveau ralentissement : offre excédentaire de biens disponibles, stagnation des prix, etc. Une bien immobilier n'a-t-il pas été vendu ? Que comptez-vous faire d'autre pour vendre un bien immobilier. Voici les conseils d'un spécialiste dans le domaine, Jean Francois Charpenet.

Lire la suite de 4 Tactiques pour vendre un bien immobilier avec Jean Francois Charpenet

4 façons simples dont un conseil d'administration peut ajouter de la valeur à votre entreprise

Le développement et la préservation à long terme de la valeur d’une entreprise requièrent un conseil d'administration efficace par rapport à la concurrence. Aujourd’hui, avoir un conseil d'administration peut être d'une immense valeur, quel que soit la taille et le type de votre entreprise.

Lire la suite de 4 façons simples dont un conseil d'administration peut ajouter de la valeur à votre entreprise

Comment séduire une femme ou un homme ?

La séduction est un art qu’on apprend à travers les livres ou par le biais d’un coach en séduction. Ainsi, personne ne nait séducteur et il est  tout à fait normal qu’il existe des personnes qui ne vivent aucune relation amoureuse. Elles ne savent pas séduire et ne font que prier leur bonne étoile pour trouver leur âme sœur. Voici la recette pour faire de vous un grand séducteur.

Comprendre la psychologie féminine ou masculine

Pour séduire une personne, il faut pénétrer ses pensées. Cependant, ceci n’est possible que si l’on est un psychologue. Ainsi, si vous voulez devenir un grand séducteur, vous devez comprendre la psychologie féminine (si vous être un homme) ou masculine (si vous êtes une femme). Pour faire simple, supposons que vous êtes un homme qui veut séduire une femme. Notez que les femmes ont des points communs entre elles et bien entendu, chaque femme a ses propres caractères. Si vous connaissez les points communs entre les femmes, il s’agit déjà d’un grand atout en matière de séduction. Par la suite, vous pouvez trouver un moyen pour identifier les caractères propres à la femme que vous voulez séduire. Pour ce faire, vous devez engager une conversation avec elle. Vous saurez par la suite si elle est sociable, réservée, hautaine et autres. En fonction du résultat de votre analyse psychologie,  vous pourrez alors mettre au point votre stratégie de séduction.

Identifier les signes émis par l’autre

Parfois, vous n’avez pas à mener une analyse psychologique approfondie pour séduire une femme. Il vous suffit de la regarder et de décrypter les signes qu’elle vous envoie. Pour que ce soit possible, vous devez commencer par attirer son attention. Un simple sourire, un clignement des yeux ou un geste de la main suffit parfois pour attirer son attention. Par la suite, il vous suffit de regarder son comportement envers vous. Il existe des signes qui ne trompent pas. Si elle fait semblant de ne pas vous regarder alors qu’elle le fait lorsque vous n’avez pas les yeux rivés sur elle, cela signifie qu’elle s’intéresse à vous. il en est de même lorsqu’elle répond par un sourire le petit signe que vous lui envoyez. En revanche, si elle reste sans réaction malgré tous les efforts que vous faites pour attirer son attention, cela veut dire qu’elle n’est pas intéressée et que vous ferez mieux d’aller voir ailleurs. Combien même vous êtes un grand séducteur, vous ne pourrez rien faire contre la froideur d’une femme car c’est un signe de désintérêt total.

User de l’art de la conversation

Pour séduire, il faut bien parler. Ainsi, lorsque vous êtes face à votre belle, ne tremblez pas car les femmes n’aiment pas les hommes qui  ne sont pas sûr d’eux. Evitez également de parler de sujet inintéressant. Si vous ne savez pas comment engager la conversation, parlez de sa beauté. Les femmes adorent les compliments mais elles l’en disent pas souvent. Dites-lui les choses que vous voulez entendre si elle était à votre place. Cette technique marche à tous les coups car la plupart des femmes qui se font aborder veulent être complimentées. N’en faites pas trop  car il est impératif qu’elle soit convaincue que vous pensez ce que vous dites.

Miser sur la sincérité

Si le premier contact est un succès, votre belle vous accordera sans aucun doute des rendez-vous pour mieux se connaître. Lors de ces rendez-vous, choisissez bien les sujets de conversation. Ne cherchez pas à tout savoir d’elle dès le premier rendez-vous. Parlez-lui de vous afin qu’elle gagne confiance en vous. Soyez sincères envers elle car n’oubliez pas non plus qu’elle vous teste lors de la première rencontre. Si vous sortez beaucoup de mensonges, elle risque de s’en apercevoir un jour ou l’autre car à un moment donné, vous finirez par vous contredire. Pour éviter une telle situation, soyez ce que vous êtes réellement. Ne prétendez pas que vous êtes un surhomme car elle ne vous croira pas. Dites lui vos qualités mais n’oubliez pas non plus de lui faire connaître vos défauts. Les femmes adorent les hommes sincères au premier contact car en général, ils ne déçoivent pas.  D’autres conseils vous seront donnés si vous faites appel à un coach en séduction pour vous aider.