Chaque année, la ville française, Colmar, accueille des milliers de personnes. Elles sont ici pour un voyage d’affaires, des vacances en famille ou entre amis ou tout simplement pour faire du shopping.
Au cours de leur séjour, les visiteurs auront le privilège de découvrir sur place toute une panoplie de témoignages qui ont marqué le passé historique de la région rhénane. À l’évidence, cette localité est célèbre pour sa grande richesse en art et en histoire, ce qui lui permet de bénéficier de multiples facettes touristiques.

Connue en tant que « ville quatre fleurs », « ville congrès » ou encore pour son marché de Noël d’exception, la ville de Colmar est une destination de choix pour réussir ses vacances en France. Située au pied des Vosges, elle figure parmi les lieux les plus convoités dans la plaine d’Alsace. Cela dit, la commune de Colmar détient un paysage à couper le souffle et procure quelques attractions divertissantes répondant aux besoins de chaque aventurier. Ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se relaxer et pour s’épanouir, ils vont sûrement profiter de leur séjour pour faire le plein d’énergie.

À l’assaut du centre historique de Colmar

Le centre historique de Colmar est une étape à ne pas manquer le temps d’un séjour sur mesure France. C’est ici que les routards peuvent découvrir la Petite Venise, un magnifique quartier composé de canaux évoquant la cité des Doges. Certes, il n’a rien à envier d’un paysage vénitien, mais il peut combler de joie les visiteurs qui se rendent sur place. Cela étant dit, l’exploration de cet endroit permet de visiter des coins généralement couverts de fleurs, en particulier durant la saison printanière.
Une petite virée au quartier des Tanneurs contribue également à un dépaysement total. Ancré à un niveau stratégique du centre historique de la ville, cet endroit fascine les yeux des amateurs d’architecture médiévale, qui peut être visible sur les façades de chaque recoin. Elles sont toutes impressionnantes et contribuent au charme des enseignes visitées.

Des musées pour tous les goûts

Après une expérience grandeur nature au cœur de la ville de Colmar, les globe-trotters ne manqueront pas de faire un tour dans l’un de ces célèbres musées. En tant que destination chargée d’histoire, elle compte un large panel de musées qui fera le bonheur de chaque voyageur curieux ou tout simplement passionné d’histoire. Pour les fanatiques d’art, par exemple, le Musée d’Unterlinden reste un immanquable.
Il figure parmi les sites les plus fréquentés dans l’Hexagone en raison de sa grande collection d’œuvres d’art de nombreux peintres et sculpteurs de la fin du Moyen-âge. D’autres adresses méritent également une visite particulière, si on ne parle que du musée du jouet, recommandé pour ceux qui sont en vacances familiales. Pour les nostalgiques, la découverte du village Hansi en vélo électrique est l’occasion idéale de créer des souvenirs inoubliables durant leur escapade alsacienne.

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lmsnf ?

Fil RSS des commentaires de cet article