Voyage au Brésil

Faisant partie des plus vastes pays du monde, le Brésil propose mille et une découvertes à faire. Y séjourner donnera aux globe-trotters la chance de visiter des sites naturels d’exception. Sinon, cette destination est aussi parfaite pour un voyage culturel. Sur place, les bourlingueurs verront des monuments rappelant l’histoire de cette contrée. Un périple en terre brésilienne permettra également aux routards de goûter à des mets locaux.

Une culture métissée

S’imposant comme une destination phare en matière de tourisme vert, le Brésil fait rêver les amoureux de la nature. Ainsi, en y séjournant, les vacanciers seront tout simplement ébahis par la découverte de la biodiversité de ce pays. Toutefois, cette contrée ne séduit pas uniquement grâce à la richesse de sa faune et flore. En effet, il attire aussi les férus de voyage culturel. Ces derniers, durant leur périple en terre brésilienne, partiront certainement à la rencontre des locaux. Ceux-ci affichent un brassage ethnique remarquable. Il est très métissé. Les Brésiliens ont des origines diverses, dont des Asiatiques, des Amérindiens, des Africains et des Occidentaux. À l’image de son peuple, la culture de ce pays est le résultat de plusieurs influences. Les Européens y ont apporté leur savoir-faire en matière d’architecture. Cela transparait notamment à travers les édifices de style baroque que les bourlingueurs pourront, par exemple, voir à Ouro Preto.

Découvrir des monuments fabuleux

Au cours d’un voyage au Brésil, la découverte de sa culture se fait aussi à travers la visite de ses monuments emblématiques. Parmi ces derniers, le Christ Rédempteur est certainement l’un des plus notables. Il dispose d’un emplacement privilégié. Cette statue est installée au sommet du mont Corcovado, ce qui lui permet d’être visible de loin. Sa construction s’est étalée sur à peu près 5 ans, entre 1926 et 1931 pour être plus précis. Pour accéder à ce site, les globe-trotters pourront opter pour la marche à pied. Ceux qui sont un peu pressés privilégieront le bus ou le train. Par ailleurs, la basilique Notre Dame D’Aparecida mérite aussi un coup d’œil lors d’un séjour dans ce pays. Elle se trouve dans la commune d’Aparecida, dans l’État de São Paulo. C’est l’un des lieux de culte catholiques les plus imposants du monde.

Déguster des spécialités culinaires

Pour passer d’agréables vacances au Brésil, l’une des destinations idéal pour les voyageurs, rien de tel que la dégustation de mets locaux. D’ailleurs, grâce à sa cuisine riche et variée. Ce pays se prête parfaitement à un séjour culinaire. L’art de la table brésilien tire ses origines des habitudes alimentaires autochtones, européennes et africaines. Il compte une multitude de plats délicieux avec lesquels les gourmets raviront leurs papilles. Ceux qui aiment tout particulièrement les fruits de mer se laisseront tenter par les crevettes marinées. Ces dernières sont appelées camarões à paulista par les locaux. Sinon, pour faire bonne chère durant un séjour dans cette contrée, les bourlingueurs se délecteront de la feijoada. C’est un mets qui se prépare avec divers ingrédients, y compris des saucisses fumées et des morceaux de porc.

Mickael

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mhtlqz ?

Fil RSS des commentaires de cet article