Jean Francois Charpenet: vendre un bien immobilier

Après plusieurs années de croissance soutenue, le marché de l'immobilier montre des signes d'un nouveau ralentissement : offre excédentaire de biens disponibles, stagnation des prix, etc. Une bien immobilier n'a-t-il pas été vendu ? Que comptez-vous faire d'autre pour vendre un bien immobilier. Voici les conseils d'un spécialiste dans le domaine, Jean Francois Charpenet.

1. Commencez la commercialisation le plus tôt possible

Vous êtes agent immobilier? Une fois que vous avez un contrat et que vous avez obtenu votre poste, il est temps de vous mettre au travail.

Exploitez le pouvoir des médias sociaux

Jean Francois Charpenet dit "Partagez un bref aperçu de votre nouvelle annonce "à venir bientôt sur le marché" sur tous vos canaux de médias sociaux".

Communiquer l'offre à votre réseaux d'agents immobiliers

Si votre maison de courtage offre un intranet où les agents peuvent communiquer, affichez un aperçu de votre annonce immobilière avec l'adresse et le prix que vos collègues agents immobiliers peuvent consulter. Il se peut qu'ils travaillent déjà avec des acheteurs qui cherchent à s'installer dans le quartier.

N'écartez pas la bonne vieille enseigne de l'immobilier.

Ajoutez-y un panneau " à venir bientôt " et assurez-vous que vos coordonnées sont bien en évidence. Toute personne qui traverse le quartier sera avertie que le bien immobilier sera bientôt mise en vente et aura l'occasion de communiquer avec vous pour obtenir de plus amples renseignements.

2. Mettez en scène votre annonce pour qu'elle se démarque

Les vendeurs pourraient être réticents à considérer l'option d'organiser leur maison pour la vente, car cela peut être un investissement initial important. Cependant, lorsque la concurrence est féroce, pouvez-vous vraiment vous permettre de ne pas mettre en scène et de ne pas laisser le bien immobilier vide sur le marché pendant des mois ?

À partir du moment où l'acheteur découvre la maison en ligne jusqu'au moment où il la visite, le Home Staging offre de nombreux avantages :

  • Il crée une première impression impeccable dans les photos professionnelles.
  • Il met en évidence les meilleures caractéristiques d'un bien (et peut aider à masquer ses défauts).
  • Il permet à l'acheteur en visite d'entrer en contact avec la maison sur un plan émotionnel et de s'imaginer y vivre.
  • D'un point de vue tout à fait pratique, la présence de meubles permet à l'agent et à l'acheteur de s'asseoir et d'avoir une conversation, et de rester plus longtemps sur le bien immobilier.

3. Engagez un photographe professionnel qui comprend l'architecture et les intérieurs.

L'embauche d'un photographe professionnel pour prendre des photos de votre bien immobilier est essentielle indique Jean Francois Charpenet. Mais attention : il y a des aspirants professionnels et il y a de vrais professionnels. Le premier est celui qui peut prendre des photos avec les stores fermés ou à des angles peu flatteurs ; l'autre est quelqu'un qui sait comment rendre une photo de l'intérieur aussi belle que possible.

N'engagez pas simplement quelqu'un qui possède un appareil photo reflex numérique et qui connaît Photoshop ; engagez un photographe qui comprend le design intérieur, la disposition, la lumière et la composition.

4. Donnez le plus de visibilité possible à votre annonce

Bien sûr, n'oubliez pas l'essentiel : publiez votre annonce sur le service d'annonces multiples, syndiquez avec les principales plateformes immobilières, et réclamez ces annonces pour suivre les statistiques. Cependant, vous pouvez faire plus pour obtenir plus d'avis sur votre annonce.

Liste sur Facebook Marketplace

Si vous ciblez les jeunes acheteurs, vous pouvez vendre un bien immobilier sur Facebook Marketplace. Vous serez surpris du nombre de demandes de renseignements que vous recevrez de la part d'acheteurs potentiels !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir en personne, offrez une visite guidée de la maison. Offrez à vos visiteurs une vue virtuelle de le bien immobilier et répondez à leurs questions en temps réel. Ce n'est pas seulement une visite de le bien immobilier, au fait, ils apprennent aussi à vous connaître.

Le rôle des listes de diffusion selon Jean Francois Charpenet

Ne sous-estimez pas la puissance de votre liste de diffusion. Prenez l'habitude d'envoyer régulièrement le bien immobilier à votre liste de contacts. Assurez-vous de garder la ligne d'objet intéressante et pertinente pour augmenter votre taux d'ouverture de courriel.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tyoog ?

Fil RSS des commentaires de cet article