Matériau utilisé depuis des siècles pour fabriquer la porte d’entrée, le bois reste classique dans le monde de la menuiserie. Il se réinvente tout en suivant le cours de l’histoire pour offrir une multitude de possibilités au niveau du style et des finitions. Focus sur la porte d’entrée en bois qui est toujours tendance aujourd’hui.

Une multitude de choix pour une porte d’entrée tendance

Différents types d’essences de bois peuvent être choisies en fonction de la finition à apporter et du budget. Pour une porte d’entrée stable et résistante, le chêne permet d’obtenir un rendu intéressant. Avec sa caractéristique massive, cette variété séduit incontestablement les hôtes et les convives. Le seul hic pour cette belle essence est son prix onéreux par rapport aux autres.

Pour une porte en bois accessible au petit budget, il convient d’opter pour le sapin. Même s’il résiste moins et n’arrive pas à contrer l’effet du temps par rapport à une porte massive, cette variété offre une entrée qui allie chaleur et élégance. Pour que sa pose soit correcte, il convient de contacter une entreprise spécialisée dans l’installation de portes d’entrée.

Le bois exotique est l’une des options les plus judicieuses pour les amateurs d’essences de qualité. Il est accessible au niveau du prix tout en promettant une authenticité et une résistance presqu’égale au bois massif à votre entrée.

Une porte d’entrée personnalisable et performante en matière d’isolation

De par sa nature isolante, ce n’est pas pour rien si le bois est toujours dans la gamme depuis des siècles. C’est en effet un choix à privilégier pour bénéficier pour sa grande aptitude à isoler thermiquement et acoustiquement la maison.

Une porte d’entrée en bois peut être personnalisée selon la demande, quelle que soit la dimension de l’ouverture. Il est évident de noter que plus la dimension de la porte est grande, plus le prix augmente.

Pour le coloris, il adhère facilement à l’essence choisie pour une personnalisation parfaite. C’est un moyen de donner une touche particulière à l’ensemble de la maison. Pour plus d’élégance, il est toujours envisageable de repeindre la porte d’entrée afin d’être  en symbiose avec celle de la façade et de la toiture.

Une porte qui prend en compte la protection de l’environnement

Exploité depuis des milliers d’années, le bois est un matériau recyclable, c’est pourquoi il est toujours utilisé dans la menuiserie jusqu’à aujourd’hui. Que ce soit une porte d’entrée battante ou autre, la technique de fabrication respecte toujours l’environnement, une solution éco-responsable pour un logement écologique. L’exploitation des forêts est d’ailleurs régulée et elles sont gérées d’une manière durable et  efficace sur le long terme.

Le travail de ce bois ne nécessite que très peu d’énergie pour une finition améliorée.

Le problème pour une porte en bois est le besoin d’un entretien régulier pour qu’elle puisse garder son coté esthétique et pour avoir une longévité accrue. Le désavantage de ce matériau est également l’embarras du choix puisque de nombreux modèles existent sur le marché, il est parfois difficile d’en choisir un.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rsbywx ?

Fil RSS des commentaires de cet article