Dans le temps (il n’y a pas si longtemps que ça en fait !) les visiteurs frappaient à votre porte avec leurs poings. Des accessoires ont ensuite été créés pour remplacer le « toc toc » classique : Le heurtoir de porte, la sonnette d'entrée, etc.
Aujourd'hui, l’interphone vidéo IP fait office de portier, chaque visiteur doit désormais montrer patte blanche pour pouvoir entrer dans votre demeure (sans passer par la cheminée comme ce malheureux loup).

Le portier vidéo IP : Un Juda optique modernisé  

Le portier vidéo IP ou l’interphone vidéo IP est un système de vidéosurveillance qui vous permet de vérifier l’identité des visiteurs qui sonnent à votre porte, d’interagir avec eux à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un appareil connecté, avant de les inviter à entrer chez vous. Ce portier est muni d'une caméra, d'un micro et de haut-parleurs.

Installation du portier vidéo IP : Ce n’est pas C’est une mince affaire !

Votre portier vidéo IP est livré avec un manuel et un kit d'installation. L'installation nécessite une connexion à un réseau internet wifi. Le portier vidéo IP est livré avec différents accessoires.

Le pack comprend l’interphone vidéo IP, un support mural, un câble d'alimentation, un câble pour le branchement de la sonnette.

Vous devrez télécharger l'application gratuite pour contrôler à distance votre interphone vidéo IP à partir de votre smartphone.

Le portier vidéo : Votre nouveau gardien connecté

Vous recevez une notification sur votre smartphone ou sur votre tablette dès qu’un visiteur sonne à votre porte. L'image du visiteur s’affiche sur l'écran de votre appareil. Vous pourrez alors l’inviter à entrer ou lui laisser un message si vous êtes absent.

Le portier vidéo IP connecté garde votre maison 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour une sécurité optimale de votre demeure.

Le portier vidéo wifi permet d'interagir avec le visiteur grâce à la fonction audio vidéo.

De plus, un portier vidéo est muni d’un détecteur de mouvements et est doté d’un système de vision nocturne.

Le portier vidéo IP peut être connecté à d'autres éléments de votre dispositif de sécurité tels que la serrure connectée.

Les marques réputées de portier vidéo IP

Si vous êtes à la recherche d’un interphone vidéo IP performant, sachez que Doorbird, Ring et Fenotek font partie des marques les plus connues en matière de portier vidéo connecté.

Les interphones vidéo IP Doorbird peuvent être connectés simultanément à 8 appareils. Ils sont munis d’un système de protection contre la poussière et la pluie, et comportent un réducteur de bruit. Les portiers Doorbird sont compatibles avec le système Cardplay des voitures Wolkswagen.

Les portiers Ring sont alimentés par une batterie rechargeable. Ils sont également équipés d’un atténuateur de bruit et d’une protection contre les intempéries.

Les portiers Fenotek sont dotés d’une carte sim, utile pour se connecter quand le wifi fait défaut. Ils comportent un carillon et, vous pouvez personnaliser votre sonnerie.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kbyk ?

Fil RSS des commentaires de cet article