Vous souhaitez sponsoriser un événement? N'oubliez pas qu’en étant un sponsor, vous ne parrainez pas seulement de bon cœur, mais que vous en profitez également. En effet, ce type de collaboration entre deux ou plusieurs parties vise à favoriser mutuellement. Le sponsor donne de l'argent, des biens ou des services en échange d'une publicité et / ou d'une augmentation des ventes. Le parrainage ne concerne pas seulement l'engagement social, mais aussi les avantages commerciaux.

Pourquoi les marques veulent sponsoriser un événement ?

Le sponsoring est un grand atout pour les marques à la recherche d'opportunités d’affaire. Par ailleurs, un événement a tout à gagner si celui-ci  a un ou plusieurs sponsors pour l’aider à communiquer les avantages de son parrainage.Les marques voudront généralement parrainer un événement pour atteindre leur public cible. Surtout, si vous êtes relativement nouveaux sur le marché et que vous voulez présenter vos produits ou services à vos visiteurs.

 

Assurer la reconnaissance de la marque

D’habitude, les nouvelles entreprises sont liées par un budget limité, ce qui signifie qu'ils recherchent des événements plus petits avec des coûts de sponsor plus bas. Une marque établie par contre, peut être intéressée par le parrainage d’événement, si elle souhaite atteindre un nouveau groupe cible. Il est donc très important de bien réfléchir au groupe cible !

L’avantage du sponsoring ne se limite pas à la reconnaissance du nom, ni à gagner de l'argent. L’intérêt des sponsors est de relier sa marque à un objectif ou à une mission que Les clients attachent de l'importance.Une marque parraine un événement dans le but de rendreses produits ou services accessibles aux visiteurs, généralement en leur offrant un échantillon gratuit. Dans le monde du marketing événementiel, il est évident que l’attractivité visuelle est également très importante. Les clients et prospects recherchent la reconnaissance, veulent un effet «wow» et s’inspirent. Le style d’un événement contribue à l'expérience des visiteurs et est donc très important. C’est la raison pour laquelle les professionnels du marketing distribuent des objets publicitaires.

Outils promotionnels pour faire la différence

Contrairement aux autres formes de marketing et de publicité, un événement peut avoir une influence particulièrement forte sur la perception du public grâce aux goodies à l’effigie d’une marque.Par exemple, supposons que vos concurrents utilisent des publicités à la télévision et ait des panneaux publicitaires dans toutes les grandes villes. Ils ne passeront pas plus d’une minute scotchez à leurs carnet. L’événement à lequel vous participer, lui, sera bien mémorisé en même temps que les gens se souviennent des cadeaux promotionnels qu’ils ont reçus. Eventuellement, c’est une opportunité unique pour gagner une plus grande part de marché.

Le sponsoring est un partenariat entre votre événement et vos sponsors. Ce doit être une rue à double sens, où vous montrez un réel intérêt pour les objectifs de la marque qui sponsorise et comment vous pouvez les aider à les atteindre. Avec une bonne compréhension des besoins et des objectifs d'un sponsor potentiel, vous êtes mieux à même de préparer une proposition parfaite et de remporter de précieux contrats de sponsoring.

Claire

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mzec ?

Fil RSS des commentaires de cet article