En ce moment, la durabilité est une tendance massive dans l’industrie des boissons. Les particuliers et quelques professionnels dans le domaine de la restauration sont en quête des meilleures méthodes pour limiter les déchets qu’ils génèrent, dont le plastique. Parmi les solutions les plus adéquates comptent l’usage de produits naturels en guise d’alternative au plastique. Les pailles en plastique font partie des éléments les plus présents dans les déchets chaque année. En tant que substance non biodégradable, ces pipettes classiques resteront donc à tout jamais sur la planète. Il est de ce fait primordial de trouver des options plus écologiques. Voici les différents types d’alternatives efficaces actuellement disponibles sur le marché.

La paille en paille de blé

La paille à boire tire son nom de la tige tubulaire de la plante de blé, également connue, une fois séchée, sous le nom de paille. Plusieurs entreprises dans le monde tentent de ramener cette solution définie comme simple et 100 % compostable, bien que les variations naturelles de son diamètre fassent qu’elle n’est pas destinée au maniaque du contrôle. Comme le témoigne cet article https://www.mojitostore.fr/products/pailles-en-paille-de-ble-naturel-zero-dechet-pour-usage-unique, les pailles en paille blé sont issues de l’agriculture biologique et constituent l’outil idéal pour siroter les boissons de toutes formes et de toutes tailles.

De nombreux professionnels recommandent cette option de paille pour sa durabilité et son caractère biodégradable. Après son usage, les individus peuvent l’ajouter à leurs composts et le tour est joué !

Les conceptions en bambou

À croissance rapide et très durable, le bambou est l’herbe miracle de l’Asie. Il donne de superbes pailles qui sont parfaites pour les jus et les différentes autres boissons. Les fabricants de pipettes en bambou usent actuellement de toutes les techniques pour pousser les individus à se tourner vers cette solution plus écologique. À variantes lavables au lave-vaisselle et parfois même fournies avec une brosse, ces conceptions sont lavables donc limite le nombre de déchets.

Une fois qu’ils sont usés, ils se transforment en compost en quelques mois.Pour les grands restaurateurs, les bars et lesparticuliers, il s’agit d’une bonne alternative tant pour l’environnement que pour lecôté financier. Les utilisateurs pourront en effet réaliser des économies importantes.

Les tiges de feuilles de papaye

Parfaite pour les noix de coco fraîches, les jus et les cocktails tropicaux, la tige de la feuille de papaye fait une belle paille naturelle et qui reste tout à fait biodégradable. Si vous avez la chance de vivre là où elles poussent, il vous sera plus facile d’user de cette alternative 100 % naturelle et sans risque pour l’environnement. Le processus est très simple et ne nécessite pas de grandes connaissances ni même des machines pour la transformation.Coupez la feuille de la tige, puis rincez les endroits où la tige a été coupée pour éviter le goût de la sève.

Les options en papier

Compostables, biodégradables et fabriquées à partir de ressources renouvelables, les pailles faites à partir de papier sont parfaitement résistantes. Elles peuvent tenir jusqu’à trois heures dans des boissons froides et sont flexibles pour s’adapter au besoin du consommateur. Elles sont disponibles dans plus de 200 couleurs pour que vous puissiez personnaliser au maximum l’esthétique de vos boissons.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aygtim ?

Fil RSS des commentaires de cet article