Jimmy Parat: métier architecte

Les architectes conçoivent des structures résidentielles et commerciales, bien sûr, mais leurs responsabilités ne s'arrêtent pas là. Le spécialiste en immobilier Jimmy Parat nous parle du métier architecte.

Fonctions et responsabilités des architectes

Un architecte doit également penser au style, à la sécurité et à la durabilité d'un bâtiment. Jimmy Parat dit qu'il répond aux besoins de ses occupants ainsi qu'aux exigences des organismes de réglementation étatiques et fédéraux. Les architectes travaillent aussi bien avec des agences gouvernementales qu'avec des clients privés.

Service à la clientèle et fidélisation

"Les architectes travaillent en étroite collaboration avec leurs clients" dit Jimmy Parat. Avant d'élaborer les plans, ils rencontrent leurs clients à plusieurs reprises pour connaître leurs objectifs, leur budget et les exigences spécifiques de leur projet. Les architectes travaillent également avec d'autres professionnels connexes, comme les ingénieurs, les urbanistes, les architectes paysagistes, les représentants de la construction et les architectes d'intérieur. Celui qui occupe le métier architecte doit posséder d'excellentes compétences en communication orale et écrite.

Concevoir, planifier et élaborer

La conception, la planification et le développement font partie intégrante du quotidien de l'architecte. Les architectes peuvent être tenus de fournir des chiffres préliminaires tels qu'une étude d'impact environnemental ou de faisabilité, une analyse des coûts et une étude d'utilisation du sol. Les plans de construction définitifs sont créés par les architectes et utilisés par les constructeurs comme guide étape par étape sur la façon dont l'apparence et les détails du bâtiment se dérouleront, y compris la plomberie, la communication et le chauffage, l'électricité, la ventilation et les systèmes structurels.

Recherche et connaissances

Quand on excerce le métier architecte, il faut respecter les codes du bâtiment, les règlements en matière d'incendie, les lois de zonage et les ordonnances municipales lorsqu'ils créent leurs plans. Pour les bâtiments publics, les architectes doivent connaître les lois relatives à l'accès des personnes handicapées. Comme ces lois changent régulièrement, les architectes doivent se tenir au courant des changements apportés aux politiques, au zonage et aux règlements. Les architectes doivent se tenir au courant des plus récents produits et styles de construction éco énergétiques et doivent faire des recherches sur le secteur qu'ils construisent pour s'assurer que leur conception correspond aux structures actuelles du bâtiment. Certains Pays exigent des architectes qu'ils s'inscrivent à des cours de formation continue pour conserver leur permis, tandis que d'autres Pays peuvent exiger la participation à des séminaires, ateliers et conférences pour conserver leur permis.

Métier architecte: application de la technologie

Jimmy Parat dit "Les architectes d'aujourd'hui utilisent beaucoup de technologie". Les architectes doivent être formés et familiarisés avec les systèmes de dessin assisté par ordinateur, la modélisation d'une maison et les autres technologies pertinentes. Ils doivent conceptualiser et expérimenter différentes approches de construction à l'aide de logiciels et se familiariser avec les logiciels de bureautique de base, comme le traitement de texte, les feuilles de calcul et la comptabilité.

Exigences en matière d'éducation

La plupart des Pays exigent des architectes qu'ils détiennent un diplôme d'une école accréditée. Bien que ce ne soit pas obligatoire dans tous les Pays, les candidats en architecture sont encouragés à se renseigner auprès d'un collège technique ou d'une université agréés. Selon Jimmy Parat, la plupart des architectes obtiennent un baccalauréat de cinq ans en architecture. En plus de leur formation, les architectes doivent avoir trois années d'expérience supplémentaires avant de pouvoir passer leur examen d'agrément. Tous les pays, exigent des examens pour l'obtention d'une licence. Pour passer l'examen, l'architecte doit posséder un diplôme professionnel, montrer une période de formation professionnelle et réussir toutes les parties de l'examen d'inscription des architectes.

Le salaire vu par Jimmy Parat

Selon Jimmy Parat, les architectes gagnaient un revenu annuel moyen de 84 470 €, ou 40,61 € l'heure, en 2016. Le marché du travail des architectes devrait croître de 4% entre 2019 et 2026, ce qui est plus lent que la moyenne par rapport à la plupart des autres professions. Les perspectives d'emploi seront meilleures pour les architectes qui connaissent bien les technologies et les produits de construction durables sur le plan environnemental.

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rcbdlv ?

Fil RSS des commentaires de cet article