la ville de Téhéran, la capitale iranienne

Parmi les pays du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les touristes. Cette contrée tire sa renommée de sa richesse patrimoniale et culturelle. Les routards y verront des vestiges historiques laissés par de nombreux royaumes. Ils auront aussi l’occasion d’y visiter des établissements archéologiques et des lieux de villégiature pour passer des moments divertissants. Pour les explorer, les vacanciers seront accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran.

Visiter Pasargades et Persépolis, deux sites impressionnants

Accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran, les touristes iront dans la province du Fars. Ce circuit leur permettra de découvrir la cité antique de Pasargades. Fascinante, cette citadelle se dresse à 1 900 m d’altitude dans les monts Zagros. Il s’agit de la première capitale historique de l’Empire perse qui a été fondée par le roi achéménide Cyrus II. En visitant ce site d’environ 1,6 km², les routards verront la forteresse de Tall-e Takht et le Zendan-é Solaiman. Ils y apercevront aussi le monument le plus important de Pasargades, à savoir le mausolée de Cyrus le Grand. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour photographier cette somptueuse tombe en calcaire. À part cela, ils parcourront la plaine de Marvdasht pour admirer Persépolis. Celui-ci a été construit par Darius Ier en 521 av. J.-C. et se démarque par son immense complexe palatin.

Faire une halte dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne

La ville de Téhéran est l’une des adresses à explorer durant un périple en Iran. Avec un guide local, les touristes visiteront quelques sites intéressants de la capitale iranienne, à l’instar de la tour Azadi. Celle-ci est l’un des monuments emblématiques de Téhéran. Ce bâtiment séduira certainement les vacanciers en raison de son style architectural exceptionnel. Il est reconnu pour sa forme « Y » inversé qui a été imaginée par le concepteur Hossein Amanat. Lors de la découverte de l'édifice, les routards verront un établissement culturel dans lequel sont exposées différentes collections d’objets. Parmi les plus remarquables, ils y trouveront une copie du cylindre de Cyrus. Au cours de leur séjour à Téhéran, les voyageurs passeront aussi au musée des Joyaux de la couronne. Ils y seront éblouis par la splendeur des trônes, des couronnes, des aigrettes et des épées.

Se détendre sur de jolies plages iraniennes

Après avoir découvert les merveilles touristiques de Téhéran, les routards profiteront des plaisirs balnéaires durant leur séjour en Iran. L’une des adresses incontournables pour les vacanciers est l’île paradisiaque de Kish. Celle-ci se trouve dans le golfe Persique et offre de magnifiques plages où les estivants s’adonneront à leurs passions. Sur les lieux, il est possible de faire du bronzage, de la planche à voile ou encore du parachute ascensionnel. Pour les amateurs de plongée, ils partiront à l’exploration des récifs coralliens dans des eaux cristallines. Les voyageurs pourront aussi y visiter un zoo qui abrite des dauphins, des poissons multicolores et différentes espèces végétales. À part cela, l’île de Qeshm vaut un détour de par ses splendides étendues de sable et sa biodiversité riche. En se promenant sur le littoral de Qeshm, les routards verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le pélican et le flamant.

Mickael

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pkew ?

Fil RSS des commentaires de cet article