Transformation du grenier

En tant que propriétaire, notre objectif est toujours de modifier les choses dans la maison, que ce soit aussi simple que de décorer une pièce, de construire des pièces supplémentaires ou d'avoir un plan de rénovation du grenier.

La rénovation du grenier pourrait être amusante et stimulante. En raison de sa forme, il pourrait être utilisé de nombreuses façons imaginables. Mais selon ce que vous voulez faire, vous devez prendre en compte certaines considérations avant de commencer.

Permission dans la planification

Si vous envisagez de créer une extension ou d'effectuer de grandes transformation en modifiant la structure, ou si vous souhaitez également créer quelque chose de nouveau en plus de l'ancien, de tels projets nécessiteront l'obtention d'un permis de planification. Ce faisant, vous devez soumettre votre demande à cette fin à votre gouvernement local et lui laisser un délai de six à huit semaines pour l’examiner et y donner suite. Vous devrez dans ce cas introduire une demande et un permis de bâtir qui fera également l'objet d'un plan d'architecte.

Une fois approuvé, il est ensuite soumis aux appels des résidents locaux.

Si le projet ne rencontre aucune résistance, vous obtiendrez la permission. Ce permis est valable trois ans. Si vous n'avez pas encore démarré le projet pour cette raison pour quelque raison que ce soit, vous devez recommencer le même processus.

Changements autorisés

Ceci est communément appelé allocation de développement autorisée, ce que le gouvernement local a défini pour permettre aux propriétaires d’ajouter du volume sur leur propriété. La taille de ceci est de 50 à 70 mètres cubes. Tout dépend de votre type de résidence.
Si sur le plan vous voyez que vous ne dépasserez pas l'allocation donnée, vous pouvez sauter cette partie car vous n'avez plus besoin de leur autorisation.
En attendant, si vous avez déjà apporté des modifications à votre propriété dans le passé et que vous souhaitez en effectuer davantage, vous devez d’abord calculer combien d’espace vous a laissé dans la zone autorisée en soustrayant la taille du projet précédent.

Conception du projet

C’est une étape excitante, car vous verrez déjà sur papier ce que vous envisagez pour le lieu une fois que c’est fait. Pour cela, vous pouvez engager un professionnel et faire vos suggestions quant à ce que vous voulez voir sur le résultat ou, si ce n'est pas si compliqué, vous pouvez essayer de concevoir le projet vous-même. Si tel est le cas, renseignez-vous sur la formule isolation comble 1 euro 2019 qui pourra vous faire économiser sur le budget initialement prévu

 

Protège toi

Dans toutes les parties de la maison que vous souhaitez modifier, la première chose à laquelle vous pensez est votre sécurité. Avant de faire appel à des sous-traitants pour commencer le projet, vérifiez chaque détail, les mesures de sécurité disponibles, les sorties et les entrées, les balustrades, si le résultat est adapté aux enfants, en particulier si vous avez des enfants à la maison. Pensez à toutes les possibilités et choisissez les meilleures options disponibles pour sécuriser votre maison. Voir le dossier complet ici https://rosini-sofa.it/

Lumière et température

Assurez-vous que le grenier sera bien ventilé, afin d'éviter des problèmes à l'avenir. Concevez-le de manière à ce qu'il y ait suffisamment de fenêtres où l'air peut circuler. Voir aussi à propos de ses conditions d'éclairage. Si l'endroit ne reçoit pas une bonne exposition à la lumière naturelle, installez des appareils d'éclairage adaptés à sa taille.

Lorsque vous avez vérifié toutes les choses énumérées ci-dessus, vous pouvez alors poursuivre votre plan de rénovation du grenier. Ce ne sont que des rappels que vous devez garder à l'esprit pour assurer le bon déroulement des événements une fois le projet démarré. n'hésitez pas à consulter le testeur du dimanche pour obtenir de plus amples informations.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ioufm ?

Fil RSS des commentaires de cet article