Ce sujet est plus que d'actualité, merci d'en parler dans ce salon. Le Canada reste une source de travail inépuisable...
De plus en plus de jeunes français sont attirés par le Canada, non seulement pour étudier, mais aussi et surtout pour travailler.

Quelles sont les raisons de ce choix ?


Un pays toujours en quête de main d’œuvre qualifiée
Au Canada, les chances d’avancer professionnellement et socialement sont plus élevées pour un Français. Quelle que soit ses diplômes et sa fonction au sein de l’entreprise, le salarié est toujours considéré pour ses qualités humaines. Les jeunes français apprécient le fait qu’au Canada, l’écart entre patron et employé est presque inexistant et qu'ils peuvent pratiquer le Jobday facilement sans aucune contrainte. Entre eux, le tutoiement est normal. On peut aussi noter qu’au Canada, les diplômes ont moins d’importance comparée à l’expérience et le savoir-faire. Dans ce pays, les besoins en main-d’œuvre qualifiée bilingue (français et anglais), sont importants dans de nombreux secteurs. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui poussent plusieurs jeunes Français récemment diplômés et demandeurs d’emploi à partir travailler au Canada.

 

 

Est-il nécessaire d’avoir un permis de travail ?


Pour travailler au Canada, il faudra disposer d’un permis de travail. Le permis temporaire est nécessaire pour exercer un travail à durée déterminée au Canada. Un visa de résidence est par contre obligatoire si l’on souhaite s’y installer définitivement. Il y a aussi le Programme Vacances-Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV), qui permet à la personne intéressée de débarquer au Canada sans pour autant avoir à décrocher préalablement un contrat de travail. Rappelons que pour pouvoir voyager par voie aérienne au Canada, il faut aussi se munir d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Vous voilà donc prêt pour décrocher un contrat de travail au canada sans poscolonial studies et vous y installer peut-être définitivement.
Bien entendu, vous pouvez consulter un avocat fiscaliste qui vous renseignera sur vos droits et vos devoir en matière de fiscalité.

Barbara A

 

 



venez suivre l'actualité de régis et Mathilde partis vivre au quebec.

 

Voir les discussions les plus lues

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cavpa ?

Fil RSS des commentaires de cet article