Co voyageur un accompagnement pour votre voyage

Et si vous tentiez le co-voyage ?

Si beaucoup de gens aiment voyager, il y en a peu qui aiment le faire tout seul. Comment partager ses impressions, son voyage, ou même se rassurer ? Sans compter que parfois, voyager seul peut augmenter certains coûts d’une manière non négligeable. Trouver un compagnon de voyage dans son entourage n'est pas aussi aisé qu'on le croit, de nombreux facteurs peuvent freiner l'envie de voyager. Que ce soit par manque d'envie de découvrir un pays, par manque d'argent, de trouver un créneau disponible commun... on peut trouver mille et une raisons qui empêcheront certains de partir. Maintenant que nous pouvons partir loin ou à côté avec la même facilité, la question n'est plus le déplacement mais avec qui partir.
Ce partage nécessite que l'on fasse confiance à l'autre alors on préfère partir avec un ami, un collègue, un membre de sa famille mais quand ils ne peuvent pas quelle est la solution ? Alors que faire ? Rester chez soi ? Pas question !

Trouver un(e) compagnon / compagne de voyage

Nous aurons pour mission dans ce blog de vous aider à surmonter cette difficulté. Au fil des articles, vous trouverez des idées et des conseils pour palier à cette solitude. Car un blog n'est pas seulement virtuel ! Nous sommes aussi là pour créer du contact entre les voyageurs qui veulent s'essayer au co-voyage. Pour que vous puissiez partir, quoi qu'il arrive.

Qu'est-ce que le co-voyage ?

Tout simplement, le fait de voyager à deux ou plus. De partager son voyage avec un compagnon ou une compagne. Finie la solitude !  Avec un compagnon de voyage vous : 

  • Divisez vos frais (et ce n'est pas négligeable !)
  • Partagez votre chambre dans certains cas
  • Ne resterez pas seul dans votre coin lors d'activités en groupe (visites guidées ou autre)
  • Ne mangerez pas seul au restaurant !<:li>
  • Dans le bus,  commentez vos impressions sur le paysage qui défile et votre future destination
  • Profiter de votre journée : « temps libre ».
  • Compter sur un soutien si, d'aventure, l'un de vous avait une petite baisse de moral.
  • Quelles seront vos idées et envies sur les activités et visites à disposition.
  • Serez en compagnie d'un(e) personne qui parle anglais ou la langue du pays.
  • Comme vous le voyez, la liste des avantages à voyager à deux (ou plus !) est longue. Alors, qu'attendez-vous pour trouver votre prochain co-voyageur ?

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dkuhx ?

Fil RSS des commentaires de cet article