Baignant dans l'océan Indien, le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve au sud de l'Inde. Avec des paysages variés allant des plages de sable, des plaines et montagnes arides à la forêt tropicale, il est de plus en plus convoité par les voyageurs du monde entier. Le Sri Lanka est également connu pour ses ruines qui remontent à plus de 2 000 ans. Le pays offre une multitude d'activités et d'attractions, dont certains permettent de découvrir des endroits à ne surtout pas manquer. Vous avez prévu de passer quelques jours ou quelques semaines dans ce magnifique pays ? Voici 3 activités à ne surtout pas manquer.

Voyage au Sri Lanka : visiter des sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Pour de nombreux voyageurs, un séjour sur mesure au Sri Lanka permet de découvrir et d'apprécier pleinement ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En tout, le pays compte 8 sites dont 6 sont culturels et 2 sont naturels. Parmi les sites culturels les plus connus figure le temple d'or de Dambulla. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Sigirîya, le temple a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991. C'est l'un des passages incontournables lors d'un séjour au Sri Lanka. C'est un monastère rupestre qui est perché au sommet d'une colline. Vous y trouverez 5 cavernes qui abritent 157 statues à l'effigie de Bouddha et des fresques murales. C'est l'un des lieux saints du Bouddhisme. Pour la visiter, il vous faudra grimper entre 15 à 20 minutes jusqu'au sommet. Le musée du bouddhisme au pied de la colline est également à visiter.

Ensuite, rendez-vous à Sigirîya pour y effectuer l'ascension du rocher du lion. Dominant la jungle du haut de ses 370 mètres, c'est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays. Pour découvrir la forteresse du roi Kassyapa, il vous faudra monter 1 200 marches. Durant la première partie de l'ascension, vous accéderez à la galerie des Demoiselles de Sigirîya où vous pouvez contempler des fresques incroyablement conservées qui datent du 5e siècle. Durant la seconde partie, l'ascension est encore plus impressionnante avec des escaliers qui sont suspendus dans le vide. Arrivée au sommet, la vue est saisissante.

Découvrir des sites naturels

À part les sites archéologiques, le Sri Lanka possède également de nombreux sites naturels à explorer. Parmi eux, figure le parc national de Yala. Également appelé parc national Ruhuna, c'est le deuxième plus grand parc national du pays avec ses 979 km² de superficie. Il se trouve dans la région sud-est du pays et a été fondé en 1938 pour protéger la faune et la flore de la région. Pour le visiter, il vous faudra avoir un chauffeur avec une Jeep. Vous y trouverez de nombreuses espèces, mais la star du parc est le léopard.

À voir également, la réserve forestière de Sinharâja. Située dans la partie sud-ouest du pays, elle s'étend sur une superficie de 88,64 km². Concernant la flore, vous y trouverez plus de 830 espèces propres au pays. Côté faune, le taux d'endémicité des espèces est très élevé.

Goûter à une cuisine épicée et dépaysante

Lors de votre séjour au Sri Lanka, ne manquez pas de gouter aux spécialités du pays. Les plats et les saveurs sont variés, mais le riz et les épices restent très présents. Vous aurez l'occasion de goûter le Lamprai. C'est une spécialité qui est composée de riz, de légumes cuits et de piments servis généralement dans une feuille de bananier. Les patties et les cultets qui sont des croquettes de légumes et de lentilles sont également à ne pas manquer.

Michel

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ljxp ?

Fil RSS des commentaires de cet article