Travaux rénovation maison avec Rénostyl

Envisager la rénovation de votre maison, c’est possible. Voici comment se déroule l’élaboration d’un projet de rénovation d’une maison, allant de l’étude des travaux à la définition du budget rénovation maison.

Maison à rénover, une filière très demandée

Après construire, le terme rénover devient à la mode. Que ce soit pour l’agrandissement d’une maison devenue trop petite, la réparation des différentes parties d’un bâtiment ou juste son confort intérieur, le monde de la rénovation devient de plus en plus populaire au cœur de la ville.

Les entreprises spécialisées dans la rénovation de bâtiments, offrent des solutions à tous les problèmes concernant les bâtiments en ruine. Ces solutions sont plus centrées sur trois grands points : la menuiserie, la peinture, et enfin la thermie. Mais en plus de ces trois domaines, certaines entreprises spécialisées comme Rénostyl propose dans son programme de rénovation une maison ayant respect de l’environnement et de l’écologie : la maison économique. 

Travaux rénovation maison, les différentes étapes à suivre

Comme tout projet qui se respecte, la réalisation de la rénovation d’une maison doit passer par quelques étapes avant de pouvoir voir le jour. Les entreprises spécialisées définissent ces étapes comme des éléments clés qui évitent à tout chantier d’être abandonné en cours de route. 

Tout d’abord, tous travaux rénovation maison débutent par l’état des lieux. La société met un point d’honneur à aider ses clients à réaliser la situation actuelle de la maison à rénover afin de visualiser les travaux à accomplir. En effet, un diagnostic détaillé est capital pour un travail de qualité, respectueux des normes en vigueur. 
Après l’état des lieux, il faut savoir distinguer les besoins. C’est devenu une étape importante lors des travaux rénovation maison. Elle permet de déterminer l’indispensable à l’utile et ainsi de réduire d’une manière significative les coûts des travaux. En plus de la rénovation actuelle, il faut aussi prévoir les dégâts qui peuvent survenir dans le futur et établir des solutions prévisionnelles afin d’éviter toute autre rénovation onéreuse plus tard.

En dernier vient l’établissement d’un planning logique de déroultment des travaux. Planifier les travaux rénovation maison permet de déterminer la nature des travaux à faire et l’ordre dans lequel ils seront exécutés. Bien que parfois très exhaustive, l’établissement du planning évite les divers problèmes souvent constatés lors de l’exécution d’un chantier. 

Budget rénovation maison, une affaire de chiffres

Après avoir défini la nature des travaux ainsi que le planning, vient enfin l’élaboration du budget rénovation maison. Fixer son budget n’est pas facile. Il est vrai que financer la rénovation d’une maison peut-être très coûteuse. Le coût d’un projet de rénovation peut varier selon la quantité de travaux à réaliser, leur nature et même les matériaux utilisés lors de l’exécution. C’est pour cela qu’il faut toujours bien planifier et prévoir les dépenses.

Fixer son budget rénovation maison, une étape à ne pas manquer

Bien fixer son budget rénovation maison, c’est définir le coût de la main-d’œuvre, le prix des matériaux à utiliser selon leur qualité ainsi que leur quantité en fonction des travaux à réaliser. Ces coûts représentent souvent la moitié du budget prévu. Mais n’oublions pas la TVA, d’une valeur d’environ 5,5% en 2016 pour les travaux de rénovation de type énergétique, qui fait partie intégrante des dépenses à planifier.

Selon la société Rénostyl, les tarifs peuvent varier de 800 à 1000 euros le mètre carré pour les travaux de grandes rénovations. D’après les différents éléments de décoration ou de finition à rajouter, ce prix pourrait augmenter de façon considérable. Il est conseiller de majorer le coût des travaux d’un taux de 10% en moyenne afin d’éviter les différentes surprises qui pourraient survenir lors de l’exécution.

Mais dans tous les cas, aucun problème n’est à craindre quand il s’agit de rénovation dès que toute la planification y est. Même pour le nettoyage après travaux, vous pouvez confier la tâche à un robot aspirateur que vous pouvez choisir et comparer sur ce comparatif.

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot hvbett ?

Fil RSS des commentaires de cet article