L’Afrique du Sud est un pays débordant d’activités à faire. Il promet aux routards des moments riches en découvertes à travers ses innombrables lieux d’intérêt.

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations préférées des voyageurs passionnés de découvertes. Ce pays ne manque pas d’endroits impressionnants à explorer pour attirer les vacanciers venant du monde entier. Il est surtout reconnu pour ses sites protégés exceptionnels qui ne laissent pas indifférents les amateurs de safari. Cette contrée tire également sa réputation du charme de ses stations balnéaires qui émerveilleront les estivants.

Une escapade inédite au cœur du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

L’un des sites protégés à explorer durant un séjour en Afrique du Sud est le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que celui-ci est partagé entre la Namibie et le territoire sud-africain. Fascinant, cet endroit est caractérisé par le fameux canyon de la Fish River faisant rêver les aventuriers. Cette immense gorge mesure près de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. En sillonnant cette merveille de la nature, les touristes seront ravis d’admirer la splendeur du paysage environnant. Après quelques heures de marche, ils pourront profiter de la baignade dans la rivière Fish. Pendant leur passage dans ce parc, les routards pourront aussi découvrir sa richesse floristique. Il faut savoir que la plus grande variété de plantes succulentes de la planète s’y trouve. De plus, les vacanciers y verront d’autres espèces végétales comme le « Pachypodiumnamaquanum » et le « Hoodiagordonii ». Concernant la faune du site, ils y apercevront différentes espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

La ville du Cap et ses plus belles plages

L’une des activités à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud est de se détendre sur ses belles stations balnéaires. Parmi les plus célèbres, les estivants pourront rejoindre la plage de Clifton, située dans la ville du Cap. Avec ses étendues de sable blanc et ses eaux turquoise, ce coin paradisiaque est parfait pour le bronzage et la baignade. Il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine, du surf ou encore de la planche à voile. Toujours dans la métropole du Cap, le littoral de Boulders est une excellente adresse pour se divertir. Son nom vient de gros rochers qui le parsèment. Ce lieu est surtout reconnu pour sa colonie de pingouins qui séduira les amoureux de la nature. De plus, il se distingue par ses eaux bleu turquoise qui raviront les nageurs. Le bord de Muizenberg est aussi un endroit incontournable dans la commune du Cap. Elle est réputée pour ses petites cabanes multicolores que les routards ne manqueront pas de photographier.

Les autres attraits touristiques de la ville du Cap

Outre la détente sur les belles plages, les touristes pourront faire d’autres activités lors d’un séjour à Cap. L’une des distractions à ne pas manquer dans cette ville est l’ascension de la montagne de la Table qui s'élève à plus de 1 000 m d'altitude. Pour les moins sportifs voulant rejoindre le sommet de ce massif, ils auront la possibilité d’emprunter un téléphérique. Arrivés sur le point culminant de ce mont, les voyageurs auront une vue imprenable sur le Cap et ses alentours. Dans cette municipalité, se rendre au Neighbourgoods Market est également un must-do.

Michel

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ctefco ?

Fil RSS des commentaires de cet article