Pour les professionnels dans le secteur commerce, Internet est un allié de taille dans le développement des activités. En effet, ils n’ont plus besoin d’engager des commerciaux pour faire des prospectus. Il leur suffit d’envoyer des mails pour inciter les clients à faire des achats ou à découvrir leurs offres. Il reste à savoir si ces derniers ont bien reçu les messages. Pour éliminer toute éventualité d’égarement des prospectus, utiliser un relais smtp sécurisé devient une nécessité.

Faire en sorte que emails arrivent dans les boîtes de réception des clients cibles


La délivrabilité des courriers électroniques, c’est un sujet qui intéresse particulièrement les commerçants. Ils comptent effectivement sur l’envoi de mails publicitaires en masse pour toucher leurs principales cibles. La délivrabilité se traduit par l’arrivée des courriels dans les serveurs des destinataires sans le moindre risque de rejet. En effet, en se fiant uniquement au relais smtp classique, il se peut que les messages soient bien transmis ; mais une fois dans le serveur du récepteur, ils sont considérés comme des spams.
Cela signifie que les envoyeurs n’ont pas atteint leurs objectifs. Pour qu’il y ait effectivement une bonne délivrabilité, il faut que les destinataires reçoivent d’abord le message, qu’ils lisent son contenu et enfin qu’ils réagissent. Réagir, c’est manifester leurs intérêts concernant les offres proposées en visitant entre autres le magasin de la marque qui a lancé les prospectus pour effectuer un achat ou bien en transférant les mails à leurs amis ou leurs proches. Cela engendre une augmentation des ventes et de la réputation de la marque, ce qui témoigne le succès de la démarche commerciale.

 

La solution pour obtenir une bonne délivrabilité


La meilleure façon d’obtenir une bonne délivrabilité est d’assurer la sécurité emails sortant via un service de relais de messagerie sécurisé. Cela se fait sur trois niveaux. Tout d’abord, il y a le paramétrage du serveur de l’émetteur pour améliorer sa réputation mais aussi pour faciliter le transfert des messages. Ensuite, il y a le passage des mails dans un serveur smtp performant, durant lequel, ils seront nettoyés et traités contre les malwares. En effet, les courriers sont analysés en détail avec des antivirus et des antispams efficaces et de haute qualité.
Tout cela pour garantir une transmission de qualité vers les récepteurs. En arrivant dans les boîtes aux lettres de ces derniers, les courriers sont bien propres. Il n’y a aucun risque qu’ils comportent de virus ou autres programmes malveillants. Le risque de rejet est ainsi évité. Les serveurs récepteurs peuvent en même temps identifier que les mails proviennent de sources sûres, c’est-à-dire, de serveurs authentifiés qui ne figurent pas dans les blacklists. Notons en effet que les courriers sécurisés comportent une signature mettant en évidence la notoriété des serveurs émetteurs. En somme, ces multiples configurations favorisent la délivrabilité des mails avec une simplicité étonnante. En outre, il se trouve que cette technique de sécurisation via un relais de messagerie sécurisé permet de protéger le serveur de l’émetteur contre tout risque d’attaque malveillante. En effet, tous les messages entrant sont également triés avant leur arrivée dans les boîtes de réception.
On ne joue pas avec la sécurité, il vaut mieux confier certaines tâches à un professionnel qui seul peut vous garantir un travail de qualité. Prenons l'exemple de la récupération données depuis votre disque dur en panne, seul un professionnel vous garantira confidentialité et un travail irréprochable.

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot thev ?

Fil RSS des commentaires de cet article