Stéphane STORM est un pianiste et compositeur né dans le Nord de la France en 1971. Il a étudié pendant de nombreuses années le piano (classique, jazz, variétés…) puis il est devenu vendeur de pianos et professeur de piano pendant une vingtaine d’années. Il a aussi fait des prestations de piano-bar dans plusieurs cafés-restaurants. Ces trois métiers lui ont permis d’approfondir sa passion et ses connaissances sur l’instrument acoustique (pianos droits et pianos à queue), mais aussi sur les pianos numériques, synthétiseurs, claviers maîtres, etc. ainsi que sur la pédagogie, et de partager sa passion avec des centaines ou même des milliers d’amateurs et de professionnels du piano.

Dans son métier de professeur de piano, il s’est intéressé de très près aux différentes méthodes proposées aux enfants et aux adultes. Par exemple la Méthode Arc-en-ciel, qui est en train de remplacer progressivement la célèbre Méthode Rose dans le coeur de nombreux professeurs de piano, élèves et parents d’élèves, en France comme à l’étranger (dans sa version anglophone, « The Rainbow Piano) ou encore d’autres méthodes de piano contenant un DVD ou un CD, ce qui est très utile (notamment pour les adultes qui apprennent le piano sans professeur, ou avec un professeur seulement de temps en temps). Il faut savoir qu’il existe des centaines de méthodes de piano, de tous styles (classique, jazz…), et adaptées à tous les publics (depuis les très jeunes enfants qui ont besoin d’une méthode colorée et ludique, jusqu’aux adultes qui veulent une progression très rapide).
Etre musicien en piano-bar est également une expérience inoubliable, qui permet de mettre une ambiance feutrée, romantique, langoureuse, ou enjouée par exemple, en jouant les plus grands standards du jazz, swing, ragtime, blues, ou smooth jazz…, ce qui enchante et fidélise les clients du restaurant. Certains reviennent chaque samedi soir quand ils apprennent que le pianiste sera présent tous les samedis soirs ! Dans son métier de vendeur de pianos, Stéphane STORM a constaté que certains clients essaient de transporter eux-mêmes le piano acoustique qu’ils viennent d’acheter, ou d’accorder ou réparer eux-mêmes leur piano…
Ce qui est une très mauvaise idée, car on ne s’improvise pas déménageur de pianos ou accordeur ! En effet ce sont des métiers à part entière, qui nécessitent une véritable compétence. C’est pourquoi ce site contient de nombreux conseils pour le choix et l’acquisition d’un piano, le transport, l’accordage et l’entretien du piano, le choix d’un professeur, d'un coach en piano et d’une méthode, la plus adaptée possible… et encore bien d’autres conseils pour que l’étude du piano soit toujours un plaisir et une réussite, pour les adultes comme pour les enfants ou les adolescents.
Vous pourrez aussi télécharger gratuitement le livre de Stéphane STORM contenant ces nombreux et précieux conseils, qui vous feront gagner du temps et de l’argent ! Vous y trouverez aussi des liens avec d’autres sites, qui vous feront connaître des pianistes actuels :

- Geoffrey Storm, pianiste concertiste http://www.pianostorm.fr -

Chantal Muller, pianiste compositeur www.PianoDreams.xyz

- et d’autres encore…

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cfplqg ?

Fil RSS des commentaires de cet article