voyage au Brésil

Le Brésil est une destination phare de l’Amérique du Sud. Il est un endroit rêvé des amoureux de la nature, des amateurs de vacances farnientes et des randonneurs. Le pays regorge de magnifiques sites touristiques, pour ne citer que des belles plages et des sommets élevés. Durant un circuit dans la contrée, les bourlingueurs pourront visiter des attractions célèbres au monde.

La plage d’Ipanema, un site incontournable et hors du commun du Brésil

Située à Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est prisée des touristes en quête de dépaysement et d’évasion. Elle fait partie des sites les plus visités sur le territoire brésilien. Ce front de mer est caractérisé par des eaux turquoise entourées de sable fin. Idéal pour une baignade, il est inscrit à la liste des plus belles plages du monde.

En outre, cette station balnéaire est un lieu de prédilection pour les adeptes de sport nautique. Il permet la pratique de plusieurs sports comme le skimboard, le beach-volley et le footvolley. La plage d’Ipanema est également le berceau de la bossa nova. Celle-ci est un genre musical résultant du croisement de la samba et du cool jazz.

Au bon matin, des joggeurs se donnent rendez-vous sur le rivage pour effectuer des activités physiques. Quelques personnes se promènent aussi sur les lieux afin d’admirer des paysages époustouflants, dont le mont Pedra Dois Irmaos. Ce dernier est composé de 2 montagnes jumelles. Depuis la plage d’Ipanema, les routards auront également une vue splendide sur les îles de Palmas et Cagarras.

Le Corcavado et la fameuse statue du Christ Rédempteur

Pendant leur voyage Brésil, les bourlingueurs pourront découvrir le Corcovado afin d’apercevoir l’un des sites emblématiques du pays. Ce sommet de granite se trouve à Rio de Janeiro. Il culmine à 710 m. Ce mont est prisé des escaladeurs. Près d’une cinquantaine de voies d’escalade permet de traverser cette montagne.

La statue du Christ Rédempteur est l’attraction principale du Corcovado et de la ville. Ce monument a une hauteur de 38 m. Chaque année, des milliers de bourlingueurs viennent sur les lieux pour admirer ce site unique au monde. À la base de cette œuvre d’art, les vacanciers verront une chapelle consacrée à Nossa Senhora Aparecida. Celle-ci est une statue de la Vierge Marie. Elle est considérée comme la sainte patronne de la contrée.

Admirer les dunes blanches dans le parc national des Lençois Maranhenses

En poursuivant leur périple à Maranhao, les touristes découvriront le parc national des Lençois Maranhenses. Cette aire protégée couvrant une superficie d’environ 1 500 km2 est caractérisée par des paysages hors du commun. En effet, elle est jalonnée de dunes blanches entrecoupées par des lagons. Au début de la soirée, les routards peuvent admrier le coucher de soleil depuis l’oasis Baixa Grande. Cette dernière est située à l’intérieur du parc.

Hormis ses magnifiques panoramas, la faune riche est l’une des attractions principales du site. Durant les périodes de pluies, les lagons constitue un refuge pour plusieurs animaux comme des tortues, des palourdes et des poissons. Pour bénéficier d’une meilleure acclimatation, la période idéale pour visiter le parc est entre mai et juin ou septembre et octobre.

Mickael

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ffai ?

Fil RSS des commentaires de cet article