Dans le domaine d’élagage, il existe différentes techniques pour élaguer les arbres. Les travaux d’élagage sont confiés à des élagueurs pour que les objectifs recherchés soient assurés et garantis. Les formations que les élagueurs professionnels ont reçues les permettent d’effectuer des travaux efficaces, quelle que soit l’espèce de l’arbre. Nous allons voir dans cet article les différentes techniques d’élagage d’arbres que les professionnels utilisent.

Élagage d’entretien

Cette technique d’élagage est pratiquée surtout sur les jeunes arbres pour leurs donner une bonne apparence, un bon développement et surtout une bonne santé. L’élagage d’entretien se pratique sur les jeunes arbres dès qu’ils peuvent supporter les tailles et les coupes de branches. Cette technique d’élagage consiste à couper les branches appelées gourmands, les branches disgracieuses et les branches mortes pour avoir des branches bien placées et vigoureuses qui vont former la charpente de l’arbre. L’élagage d’entretien peut se faire régulièrement jusqu’à ce que les jeunes arbres atteignent leur maturité. D’ailleurs, il peut également se pratiquer sur les arbres adultes afin qu’ils puissent toujours avoir une bonne santé et puissent garder leur bonne allure.

Élagage de fructification

Cette technique d’élagage s’applique uniquement aux arbres fruitiers adultes qui sont en état de produire des fruits et qui ont déjà subi l’élagage d’entretien dans leur jeune âge. Cette technique consiste à tailler les branches qui ne portent pas des bourgeons à fleurs et vont par conséquent améliorer la floraison de l’arbre fruitier. Il est à noter que l’élagage de fructification garantie une grande production de fruits. La coupe des branches favorise également le développement des autres branches laissées sur l’arbre, car leur alimentation en sève est améliorée et la bonne santé de l’arbre est préservée. A cet effet, les branches de l’arbre fruitier peuvent supporter beaucoup de fruits, car sa charpente est bien solide grâce à l’élagage d’entretien. Pour que cette technique d’élagage soit réussie, il est nécessaire de faire appel à un professionnel tel que ces élagueurs qui travaillent pour le compte de l’entreprise d’élagage arbre dans le 92.

Élagage d’ornement

Cette technique nécessite de compétence et savoir spécifiques sur les arbres d’ornement pour arriver à des résultats positifs et satisfaisants. En effet, l’élagage d’ornement consiste à donner des formes ou des apparences spéciales à ces arbres d’ornement en tenant compte de toutes leurs caractéristiques et leurs spécificités. Il est à noter que les élagueurs qui effectuent cette technique sont également polyvalents. Ils peuvent également exercer en tant que paysagistes car l’élagage d’ornement sert surtout à harmoniser le paysage et rendre les arbres ou arbustes attrayants et agréables aux regards.

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ivyxe ?

Fil RSS des commentaires de cet article