Incontournable pour son projet d’expatriation japon ou séjour longue durée sur le sol nippon, l’apprentissage de la langue japonaise est la première étape vers la découverte du pays du Soleil levant. Apprendre une langue n’est pourtant pas facile, surtout dans un pays utilisant des codifications linguistiques difficiles comme le Japon. Il est pourtant indispensable, si l’on désire travailler au Japon, ouvrir son entreprise ou encore s’installer au Japon. Le japonais est utilisé dans tous les secteurs d’activité japonais. Le secteur hôtelier est l’un des seuls où l’on utilise beaucoup l’anglais. Mais comment apprendre le japonais plus facilement ? Voici quelques astuces qui pourront aider.

Débutez avec les Kana

Les cours d’apprentissage de la langue japonaise débutent toujours par les Kana. Cette étape est incontournable pour tous ceux qui désirent bien démarrer le japonais. La maitrise des Kana est essentielle à la compréhension du vocabulaire et de la grammaire japonaise. Le Kana désigne l’ensemble des caractères de l’écriture japonaise. Si vous avez l’intention d’entreprendre au Japon ou de vous expatrier au Japon, vous aurez besoin de comprendre et reconnaitre ces caractères sans difficulté. Le Kana est visible dans toutes les rues japonaises, dans chaque restaurant, bref, partout où vous pourriez aller.

Continuez avec le vocabulaire et la grammaire

Après l’apprentissage du Kana, celui qui veut se mettre au japonais aura besoin d’apprendre le vocabulaire de base. Listez le nom des objets que vous utilisez régulièrement et des termes que vous devez employer fréquemment. Vous pouvez vous vous faire aider par un dictionnaire ou un livre de vocabulaire. Vous pouvez également profiter des cours à télécharger sur Youtube ou des applications à installer sur mobile, pour faciliter l’assimilation. Pour ne rien oublier, il faut toutefois se fixer un objectif, par exemple cinq mots par jour. En parallèle au vocabulaire, il faut également apprendre la grammaire. Celui-ci sert à formuler correctement une phrase en japonais.

Poursuivez fièrement avec les Kanji

Le Kana, la grammaire et le vocabulaire sont les bases de l’apprentissage de la langue japonaise. Vous en avez besoin durant toute votre vie d’expatrié au Japon. Ces composants de l’apprentissage sont utiles si l’on souhaite s’installer au Japon de manière définitive. Cependant pour pouvoir utiliser en complet la langue nippone, il faut également apprendre les kanji. Cette étape est non moins la plus difficile de l’apprentissage. Il existe deux mille kanji, mais heureusement vous pouvez commencer par les plus basiques. Les kanji ne s’apprennent pas en un seul cours. Apprenez à votre rythme, en alternant la lecture et l’écriture. À souligner que l’apprentissage du Kanji peut se faire simultanément avec celui de la grammaire. Cela favorise grandement la mémorisation.

L’apprentissage quotidien

Pour retenir les Kanji, les règles de grammaire et tous les mots du vocabulaire japonais, on a souvent besoin de redevenir comme un bébé. Rappelez-vous de la manière dont un bébé de seulement quelques mois apprend la langue maternelle. Il écoute et répète ce qu’il entend. Il apprend petit à petit la signification de chaque mot. En seulement quelques mois ou années, il est capable d’identifier un objet par leur appellation. Vous devez aussi faire pareil pour apprendre le japonais rapidement et facilement au quotidien.

 


Voir les discussions les plus lues

 

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ifml ?

Fil RSS des commentaires de cet article