Comment débloquer un barillet de porte ?

Les problèmes avec le cylindre de serrure de porte sont quelques-unes des raisons les plus courantes pour les problèmes de serrure de porte. Le cylindre est le siège du mécanisme de verrouillage de votre porte, donc tout problème avec elle peut être un inconvénient majeur, ou pire, une faille de sécurité.

Alors, comment pouvez-vous réparer un cylindre de serrure de porte? Pour réparer un cylindre de serrure de porte, vous devez, tout d’abord, déterminer le problème. Si le cylindre de verrouillage est desserré et tourne, vous pouvez le réparer en procédant comme suit :

  • Retirez la plaque avant du verrou.
  • Démontez le verrou pour voir l’emplacement des vis.
  • Serrez les vis de réglage.

Si le cylindre de serrure de porte est gravement endommagé, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau (ou de chercher d’autres façons de verrouiller une porte). 

Comment réparer un cylindre de verrouillage de porte desserré

Insérez votre clé dans votre porte devrait vous permettre de la verrouiller et de la déverrouiller facilement.

Cependant, si le cylindre de verrouillage de porte est desserré, vous rencontrerez peu ou pas de résistance lorsque vous mettez en œuvre le mécanisme de verrouillage ou de déverrouillage. Cela suggère que les vis de réglage sont endommagées ou desserrées. La facilité de fixation de ce problème dépend du type de verrouillage dans le cylindre.

Si vous avez une serrure qui est un mélange de serrures à mortaiser et de verrous dormants, le processus pourrait être un peu plus compliqué, il convient dans ce cas de contacter un serrurier professionnel pour le changement serrure Paris.

Même si vous avez une serrure compliquée, vous ne devriez pas ignorer votre cylindre de verrouillage desserré. Cela peut rendre le processus de verrouillage et de déverrouillage plus difficile qu’il ne devrait l’être. Cela signifie qu’il y aura des jours où vous serez forcé de laisser votre porte ouverte, ou risquez d’être coincé à l’extérieur de votre maison.

Pour résoudre le problème, vous devez accéder à la vis de réglage et la serrer. 

Voici comment faire.

Retirez la plaque avant du verrou

Pour fixer le cylindre de verrouillage de porte desserré, vous devez accéder aux vis de réglage maintenant le cylindre dans le verrou. Dans de nombreux cas, il suffit de retirer la plaque avant, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de retirer des pièces de la serrure de la porte.

Démontez le verrou pour voir l’emplacement des vis

Démontez le verrou pour voir comment les vis de réglage sont positionnées.

Différents types de serrures les auront positionnés de différentes façons. Les verrous de jante, par exemple, positionneront les vis de réglage de manière à ce que vous puissiez y accéder facilement une fois que vous sortez le boîtier extérieur.

Dans une serrure à mortaiser, par contre, vous ne pourrez atteindre les vis de réglage qu’après avoir retiré la plaque avant.

Serrez les vis de réglage

Une fois que vous avez trouvé les vis de réglage, serrez-les avec le tournevis droit et remettez la plaque avant dans sa position d’origine.

Si vous trouvez des vis cassées ou rouillées, remplacez-les. Si vous choisissez d’aller avec seulement les vis de travail, vous pouvez vous retrouver à répéter ce processus dans quelques semaines.

Une fois les vis serrées, fermer la façade et tester le verrou pour voir si le cylindre est suffisamment serré.

Cependant, si vous découvrez que votre cylindre de serrure de porte est endommagé au-delà de toute réparation, il est temps pour vous d’en installer un nouveau. 

Conclusion 

Pour réparer les cylindres de verrouillage (ou changer les barils de porte), vous n’aurez besoin que d’un ou deux tournevis. Les serrures cylindriques des portes d’entrée sont des mécanismes de verrouillage à clé interne. Aussi appelés verrous à barillet, ils utilisent un verrou interne qui interagit avec la garniture de la porte en insérant et en retirant une barre qui est tournée via une clé ou une poignée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *