Le Canada est un immense pays qu’un long séjour est parfois nécessaire pour le découvrir en totalité. Tout au long de l’année, il offre aux voyageurs une multitude d’attractions et d’activités à travers ses principales villes comme Toronto, Vancouver, Montréal, Québec… Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un long séjour et que vous avez du mal à vous décider quelle destination ou site touristique du Canada voir, cet article vous aidera peut-être dans votre choix.
Le grandiose Fairmont Le Château Frontenac surplombant la ville de Québec
Le Fairmont Le Château Frontenac est un incontournable à ne pas manquer au cours d’un voyage au Canada. Il se trouve au sud du Québec, plus précisément au milieu des fortifications du Vieux-Québec, près de la rue des Carrières. Ce célèbre bâtiment, classé monument historique et véritable hôtel de luxe, est une icône dans la capitale provinciale. Les couples amoureux des vieilles pierres et de la vie de château seront ravis de le visiter et même d’y séjourner.
En premier lieu, vous apprécierez la visite guidée pour découvrir le hall d’entrée, les artefacts historiques datant de 400 ans et la touche élégante de l’architecture d’intérieur. Si vous décidez d’y séjourner, vous pourrez profiter des chambres et suites de style européen possédant de grandes fenêtres, des restaurants qui proposent plusieurs options de restauration, mais aussi de la piscine intérieure, du bain à remous, des hammams, d’un centre de remise en forme, des soins au Spa, de son centre d’affaires et de ses services remarquables.
Par ailleurs, cet édifice a été bien noté par les clients en raison de son excellent emplacement. En effet, ce dernier est implanté tout en haut du Cap Diamant. Depuis les chambres de l’Hôtel Château Frontenac, vous aurez droit à une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, le belvédère de la terrasse Dufferin et sur les merveilleux sites historiques de la vieille ville fortifiée. Vous pourrez également explorer les environs pour découvrir par exemple le lieu historique des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, la cathédrale Notre-Dame, la citadelle de Québec, ou encore le parc Montmorency.
Visiter le parc urbain Stanley lors de votre séjour au Canada
Le parc Stanley est l’un des attraits remarquables de la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique qui le distingue des autres grandes villes du Canada. Créé en 1887, cet immense espace vert de 404 hectares (1000 acres) offre un havre de paix propice au lâcher-prise pour les visiteurs étrangers et les habitants. En ce lieu, la tranquillité et les activités en toute saison sont au rendez-vous.
Dans le cœur même du parc, vous pourrez vous émerveiller soit au bord du lac Beaver, soit devant les arbres géants de sa forêt protégée et même faire les parcours de trail si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi rejoindre le Vancouver Aquarium pour observer des animaux aquatiques. Il est d’ailleurs le plus grand aquarium du Canada. Rejoignez ensuite le Stanley Park pitch-and-putt pour faire une petite partie de golf ; les plages Second Beach et Third Beach pour vous prélasser sur le sable ; le Totem Pôles pour découvrir les Premières Nations qui habitaient sur ces terres ; ou bien l’un des petits restaurants du parc pour vous rafraîchir un peu.
Le parc étant situé sur le bord du centre-ville, vous pourrez profiter des vues inégalables sur le quartier de Coal Harbour, le pont Lions Gate, Burrard Inlet, et sur English Bay, en vous baladant sur la promenade Seawall. Sur cette allée aménagée, il y a des marcheurs, des joggers, des cyclistes et des amateurs de patins à roulettes. Avec toutes ces choses à faire, vous ne vous ennuierez pas.