Les activités amincissantes

Les activités amincissantes Halte aux idées reçues ! Qui a dit que maigrir en ne faisant que du sport et rien que du sport était une règle intransigible ? Nous avons l’habitude d’associer combustion des calories avec effort, corvée, souffrance, endurance …
Pourtant, Il est tout aussi possible de perdre du poids non seulement en suivant à la lettre les conseils d’un testeur de gelule minceur mais également tout en s’amusant et en s’adonnant à diverses activités ludiques, cela a d’une part l’avantage de casser la routine et le train-train quotidien loin des monotones salles de sport et d’une autre de favoriser les relations

Rien de plus amusant que la danse pour se dépenser, s’amuser tout en perdant des calories et en déstressant. Le choix est vaste et vous pouvez trouver celle qui vous correspond le mieux, vous avez le choix entre le Rock, Tango, Hiphop, Samba, Salsa, Valse, danses africaines … toutes des danses toniques qui affineront et galberont votre silhouette durablement
Pur moment de détente, La natation est une activité physique des plus complètes et des plus agréables, elle s’adapte aussi bien en salle que le temps d’une virée en week end au bord de la mer ou d’un étang. Nager demande un effort et une dépense importante d’énergie, car les mouvements sont ralentis par la lourdeur de l’eau.

Jouez, riez, sautez … vous fonderez :

Il est temps de réveiller l’enfant qui sommeille en vous en vous adonnant à toutes sortes de jeux avec vos bambins, sautez, courez, escaladez la perte des calories n’en sera que plus juteuse ! En famille, dans la foret, Une randonnée à vélo ou à pieds comme un sportif engagé est un excellent moyen pour se dépenser agréablement et jouir du grand air.
– 90 Kcal en moins après une partie de pétanque de 45 min
– 70 Kcal après avoir joué aux cubes pendant une heure
– 250 Kcal après une partie de beach volley à la plage
– 500 Kcal après deux heures déployées pour la construction d’une cabane
– 100 Kcal après une partie de ping-pong, de raquette ou de tennis
– 150 Kcal après 15min à sauter à la corde

 

Mincir tout en jardinant :

Chanceuses sont celles qui possèdent un coin de verdure ! On envie les jardinières pour leur corps de rêve qu’elles arrivent à se faire par le simple fait de rester des heures à bichonner leur lopin de terre. le jardinage est un véritable exercice musculaire qui constitue l’équivalent d’une séance de sport, en effet tailler les haies, bêcher, transporter les lourds pots, élaguer les arbustes fait perdre plus de calories que vous ne pouvez imaginez
-Peindre les volets pendant 1h30 = 450 Kcal
– Passer la tondeuse pendant 30 min = 300 Kcal
– Entasser du bois pendant 2h = 720 Kcal

– Bêcher pendant 1h = 500 Kcal
– Passer la tondeuse pendant 30 min = 300 Kcal
– Peindre les volets pendant 1h30 = 450 Kcal

2 réflexions sur “ Les activités amincissantes ”

  • 22 décembre 2017 à 12h14
    Permalink

    Maigrir est toujours la préoccupation majeure, surtout à l’approche des vacances ou les rondeurs se remarquent toujours même si celles-ci se sont installées depuis de nombreuses semaines et parfois plusieurs mois. Il est recommandé de s’adresser à un institut spécialisé qui pourra vous proposer le meilleur traitement et le plus efficace.

    Réponse
  • 14 janvier 2018 à 14h48
    Permalink

    Quelle est la meilleure manière pour perdre du poids?
    Voilà une question qu’on se pose lorsqu’on est confronté à ce besoin qui souvent est nécessaire pour nous permettre de rester en bonne santé physique et mentale.
    des solutions existent. Pour un bon résultat il faut toujours prendre conseil auprès d’un expert en la matière.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.