Les meilleures choses à faire au Costa Rica

Il y a beaucoup de choses fabuleuses à faire au Costa Rica. C’est un pays regorgeant de beautés naturelles, où les voyageurs sont assurés de vivre de nombreuses aventures, de plages fabuleuses et de nombreuses espèces sauvages. Ce que certains ne réalisent pas, cependant, c’est que la culture et la gastronomie du Costa Rica valent également la peine d’être connues, tout comme la charmante population locale.

Le pays de Pura Vida offre une incroyable sélection d’activités de plein air et vous devez vous assurer de les ajouter à votre itinéraire lorsque vous décidez enfin de visiter. Cet article est une sélection de toutes les choses que vous devriez faire dans le pays – mais attention, il y en a bien d’autres !

que faire à costa rica

Faire de la randonnée dans le parc national du Corcovado

parc national

Avec tant de nature et tant de volcans, la randonnée est incontournable au Costa Rica. Il existe de nombreux endroits pour le faire, mais l’un des meilleurs est le parc national du Corcovado. Difficile d’accès et coûteux à visiter, une fois sur place, vous penserez certainement que ce parc naturel en vaut la peine.

Situé dans la péninsule d’Osa, sur la côte Pacifique, c’est l’un des endroits les plus diversifiés au monde en termes de flore et de faune, et un paradis pour tous ceux qui aiment la randonnée et la faune.

Beaucoup de gens font des randonnées d’une journée dans le Corcovado, mais pour profiter pleinement de la nature et de la faune locale, optez pour une randonnée longue distance. Vous pouvez aussi faire une randonnée dans le corcovado en Profitant de l’offre companile Promo disponible sur le site promotion voyage.fr.

Visitez le parc national Manuel Antonio

manuel antonio

C’est l’un des parcs nationaux les plus populaires du Costa Rica, et pour une bonne raison. C’est un peu plus accessible que le Corcovado et il y a une grande quantité d’animaux sauvages, de plages et de points de vue. Il peut y avoir du monde, mais si vous êtes assez intelligent, vous réussirez à éviter les foules car le parc est en fait immense. Le site promotion voyage.fr vous offre une spéciale remise kyriad hôtels pour voyager plus facilement sur le costa Rica.

Faites du kayak dans le parc national de Tortuguero

tortuguero

L’un des plus beaux endroits à visiter au Costa Rica est le parc national de Tortuguero, célèbre pour la nidification des tortues. Le parc et le village de Tortuguero ne sont accessibles que par bateau – s’y rendre est une balade incroyable, mais cela nécessite un peu de planification.

Une fois à Tortuguero, faire une excursion en bateau est un excellent moyen d’explorer la région. Si vous êtes prêt pour l’entraînement, vous voudrez peut-être faire du kayak pour explorer la région – c’est l’une des plus belles choses à faire au Costa Rica, en particulier à Tortuguero.

Payer une visite nocturne dans les parcs nationaux

visite nocturne

Pour plus d’animaux sauvages, envisagez de faire une visite nocturne guidée. La plupart des animaux sont des créatures nocturnes et sortent de leur nid après le coucher du soleil. C’est le moment idéal pour apercevoir des grenouilles, des serpents et, pour les plus chanceux, même des jaguars. Des promenades nocturnes sont proposées dans le parc national de Tortuguero, à Arenal, dans la péninsule d’Osa, à Manuel Antonio et à Corcovado. Inutile de dire que vous aurez besoin d’un guide pour cela – d’abord pour ne pas vous perdre, et deuxièmement parce qu’à moins d’être un expert, vous aurez besoin de quelqu’un qui pointe les animaux vers vous et suit leurs traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.