marseille kedge business school

L’Hexagone est un choix qui attire de nombreux jeunes lorsqu’il est question d’études. Entre Toulouse et Paris, Marseille se voit également comme une ville universitaire de tout premier plan. Elle accueille chaque année de nombreux étudiants issus des quatre coins du monde.

On surnomme Marseille ville étudiante par excellence avec ses formations supérieures très riches, tant en formation initiale qu’en alternance. 


Et si vous figurez parmi ses jeunes bacheliers qui souhaitent intégrer une université à Marseille, voyez ci-après vos possibilités. 

Suivre des études à la FAC à Marseille


kedge business school marseille
Bien que Marseille soit assez mal vue côté de la sécurité pour ses quartiers populaires, cette ville ensoleillée offre à ses étudiants une diversité d’opportunités. Que ce soit du côté du climat, de l’emplacement ou encore de son beau paysage, Marseille a tous les atouts pour plaire à aux jeunes. Mais ce n’est pas tout ! Cette deuxième ville de France est également réputée et très prisée pour son hospitalité, son accueil chaleureux et l’entraide entre les habitants. A Marseille, l’ambiance est au rendez-vous durant toute l’année. Ce qui est un avantage important à prendre en considération d’ailleurs. 
La FAC est une option que nombreux étudiants choisissent d’intégrer une fois le BAC réussi. Et aujourd’hui, chaque étudiant a la possibilité de poursuivre son chemin grâce à différentes filières existantes à Marseille, entre le Commerce, le Management, le Droit et bien d’autres encore. Effectivement, l’université figure parmi les premières options. D’après une étude menée, près de 56 % des étudiants choisissent de faire leur inscription à Marseille en suivant un cursus à la fac. Quelle que soit la filière choisie, de la littéraire au scientifique, on peut dire que les formations universitaires sont nombreuses dans cette ville antique.

L’ Université Aix-Marseille et Kedge Business School : un grand dilemme pour les étudiants


kedge marseille maladies infectieuses
On en a tous déjà connu cette phase de transition qui nous a failli fait perdre une belle année. L’Institut d’Administration des Entreprises ou connu sous sigle d’IAE d’Aix-Marseille créée en 1955, comme Kedge Business School fondée en 2013, font partie des premiers choix des jeunes étudiants souhaitant suivre des études à Marseille. Chacun de ses établissements proposent une variété de formations idéalement adaptées à tout type d’étudiants. D’autant plus que cette année 2019, ces deux écoles figurent dans le Palmarès des Ecoles de Commerce. 
Plus crédible et plus intéressant, ces deux écoles de Management figurent parmi les meilleures à Marseille. Et en optant de s’y s’inscrire, vous faites de l’excellence. Kedge a même mis en place, l'année dernière, un partenariat avec le célèbre IHU Méditerranée Infection, plus grand centre de recherche sur les maladies infectieuses d'Europe. Que vous choisissiez une formation initiale, continue ou en alternance, étudier dans l’un de ses établissements vous permettra de vous forger un avenir meilleur à un prix très accessible, soit à partir de 4 000 euros chez IAE d’Aix-Marseille si chez d’autres écoles le prix s’élève à 12 000 euros

Les écoles supérieures existantes à Marseille




Et c’est là que l’on se demande quelle différence y a-t-il vraiment entre Faculté et école supérieure ! Mais la réponse est assez simple ! Il n’y a en réalité rien d’extraordinaire mais, en moyenne, on constate seulement deux étudiants sur dix de l’ Université Aix-Marseille qui se lance dans cette voie. Et cela peut durer entre 2, 3, 4 jusqu’à 5 ans. Ces jeunes optent dans la majorité des cas pour le suivi d’un programme dans une grande école d’ingénieurs d’une part, ou dans une grande école de commerce d’autre part. 
Leur objectif premier est d’essayer de décrocher peut-être un Bachelor une fois son cursus terminé. Et il y a ces étudiants qui préfèrent de loin faire leurs études directement dans une école spécialisée comme les écoles d’art, par exemple. Cela est un choix pertinent qui a pour but soit pour la préparation à une formation artistique telle que la communication visuelle, la mode, le dessin, l’audiovisuel ou autres ; soit pour l’aider à se concentrer davantage dans une formation dans la santé comme l’informatique, le paramédical, le social, etc.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jchug ?

Fil RSS des commentaires de cet article