Matelas : trois grandes catégories

Vous vous apprêtez à changer votre ancien matelas par un neuf, car il est usé ou n’offre plus la même qualité de maintien qu’avant. Votre choix de changer de matelas latex naturel peut aussi être motivé par les doleurs que vous ressentez au réveil ou tout simplement pour un changement de projet. Trois grandes catégories de matelas sont à distinguer.

La catégorie des matelas en mousse

Le matelas en mousse est une catégorie de matelas que l’on retrouve sur le marché. Pour faire le bon choix, il est très important de s’intéresser sur la qualité de la mousse utilisée sur le modèle. Ce type de matelas est ce qu’il faut si vous êtes à la recherche d’un très bon maintien pour votre dos. Vous avez par exemple,  la mousse polyéther avec comme particularité des cellules fermées. Ensuite, vous disposez de la mousse polyuréthane à cellules ouvertes qui est déjà de très bonne qualité par rapport au matelas en mousse polyéther.  Ce type de mousse a comme avantage d’offrir une meilleure densité, une meilleure fermeté et une excellente tenue.  Toutefois, la mousse polyuréthane doit être tenue à l’abri de l’humidité.

Par ailleurs, on cite également la mousse à mémoire de forme.  Pour ceux qui ne le savent pas encore, une mousse à mémoire de forme figure parmi avec le matelas latex naturel, les modèles de matelas les plus haut de gamme. Il est apprécié pour son côté très respirant le rendant confortable et ceci grâce à sa réalisation avec plusieurs couches de mousses de différents types. D’autre part, ce type de matelas est apprécié pour son côté antiallergique pour les grands sensibles.

Le matelas latex

Les matelas en latex se distinguent en deux catégories. Il y a tout d’abord,  le matelas en latex synthétique.  Ce type de modèle se compose de plusieurs types d’éléments, dont le latex naturel, pour lui procurer son élasticité. Ensuite, il comprend du polyuréthane et d’autres additifs synthétiques comme le styrène butadiène. Le matelas en latex synthétique a plusieurs avantages en ne citant que son côté souple. Il est également moelleux et à la foi ferme lorsqu’on entre en contact avec lui. Par ailleurs, ce type de modèle est apprécié par la personne qui sue beaucoup la nuit où qui vivent dans un environnement riche en humidité de par son côté respirant assuré par les alvéoles qui la composent.  Le matelas en latex synthétique se conforme à la forme de votre corps pour offrir tout le soutien dont celui-ci a besoin. De plus, c’est un matelas très économique qui a une longue durée de vie. Il est donc un excellent choix en cas de lombalgie.

Toutefois,  l’on attire l’attention sur ses composants chimiques qui font que le matelas dégage une certaine odeur.

Deuxièmement, vous avez le matelas latex naturel qui est aussi un excellent choix surtout en terme de maintien. Il en offre en effet 3 à 7 zones de soutien pour le corps. La densité du latex naturel utilisé pour ce type de matelas se situe entre 55 à 95 kg le mètre cube.  Il est également très confortable et ne dégage aucune odeur.

Enfin, il y a les matelas à ressorts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.