voyage au Brésil

Planifier un voyage au Brésil pour vivre des instants mémorables

Le Brésil est une destination phare de l’Amérique du Sud. Il est un endroit rêvé des amoureux de la nature, des amateurs de vacances farnientes et des randonneurs. Le pays regorge de magnifiques sites touristiques, pour ne citer que des belles plages et des sommets élevés. Durant un circuit dans la contrée, les bourlingueurs pourront visiter des attractions célèbres au monde.

La plage d’Ipanema, un site incontournable et hors du commun du Brésil

Située à Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est prisée des touristes en quête de dépaysement et d’évasion. Elle fait partie des sites les plus visités sur le territoire brésilien. Ce front de mer est caractérisé par des eaux turquoise entourées de sable fin. Idéal pour une baignade, il est inscrit à la liste des plus belles plages du monde.

En outre, cette station balnéaire est un lieu de prédilection pour les adeptes de sport nautique. Il permet la pratique de plusieurs sports comme le skimboard, le beach-volley et le footvolley. La plage d’Ipanema est également le berceau de la bossa nova. Celle-ci est un genre musical résultant du croisement de la samba et du cool jazz.

Au bon matin, des joggeurs se donnent rendez-vous sur le rivage pour effectuer des activités physiques. Quelques personnes se promènent aussi sur les lieux afin d’admirer des paysages époustouflants, dont le mont Pedra Dois Irmaos. Ce dernier est composé de 2 montagnes jumelles. Depuis la plage d’Ipanema, les routards auront également une vue splendide sur les îles de Palmas et Cagarras.

Le Corcavado et la fameuse statue du Christ Rédempteur

Pendant leur voyage Brésil, les bourlingueurs pourront découvrir le Corcovado afin d’apercevoir l’un des sites emblématiques du pays. Ce sommet de granite se trouve à Rio de Janeiro. Il culmine à 710 m. Ce mont est prisé des escaladeurs. Près d’une cinquantaine de voies d’escalade permet de traverser cette montagne.

La statue du Christ Rédempteur est l’attraction principale du Corcovado et de la ville. Ce monument a une hauteur de 38 m. Chaque année, des milliers de bourlingueurs viennent sur les lieux pour admirer ce site unique au monde. À la base de cette œuvre d’art, les vacanciers verront une chapelle consacrée à Nossa Senhora Aparecida. Celle-ci est une statue de la Vierge Marie. Elle est considérée comme la sainte patronne de la contrée.

Admirer les dunes blanches dans le parc national des Lençois Maranhenses

En poursuivant leur périple à Maranhao, les touristes découvriront le parc national des Lençois Maranhenses. Cette aire protégée couvrant une superficie d’environ 1 500 km2 est caractérisée par des paysages hors du commun. En effet, elle est jalonnée de dunes blanches entrecoupées par des lagons. Au début de la soirée, les routards peuvent admrier le coucher de soleil depuis l’oasis Baixa Grande. Cette dernière est située à l’intérieur du parc.

Hormis ses magnifiques panoramas, la faune riche est l’une des attractions principales du site. Durant les périodes de pluies, les lagons constitue un refuge pour plusieurs animaux comme des tortues, des palourdes et des poissons. Pour bénéficier d’une meilleure acclimatation, la période idéale pour visiter le parc est entre mai et juin ou septembre et octobre.

Voyage au Brésil

Faire des découvertes culturelles pendant un voyage au Brésil

Faisant partie des plus vastes pays du monde, le Brésil propose mille et une découvertes à faire. Y séjourner donnera aux globe-trotters la chance de visiter des sites naturels d’exception. Sinon, cette destination est aussi parfaite pour un voyage culturel. Sur place, les bourlingueurs verront des monuments rappelant l’histoire de cette contrée. Un périple en terre brésilienne permettra également aux routards de goûter à des mets locaux.

Une culture métissée

S’imposant comme une destination phare en matière de tourisme vert, le Brésil fait rêver les amoureux de la nature. Ainsi, en y séjournant, les vacanciers seront tout simplement ébahis par la découverte de la biodiversité de ce pays. Toutefois, cette contrée ne séduit pas uniquement grâce à la richesse de sa faune et flore. En effet, il attire aussi les férus de voyage culturel. Ces derniers, durant leur périple en terre brésilienne, partiront certainement à la rencontre des locaux. Ceux-ci affichent un brassage ethnique remarquable. Il est très métissé. Les Brésiliens ont des origines diverses, dont des Asiatiques, des Amérindiens, des Africains et des Occidentaux. À l’image de son peuple, la culture de ce pays est le résultat de plusieurs influences. Les Européens y ont apporté leur savoir-faire en matière d’architecture. Cela transparait notamment à travers les édifices de style baroque que les bourlingueurs pourront, par exemple, voir à Ouro Preto.

Découvrir des monuments fabuleux

Au cours d’un voyage au Brésil, la découverte de sa culture se fait aussi à travers la visite de ses monuments emblématiques. Parmi ces derniers, le Christ Rédempteur est certainement l’un des plus notables. Il dispose d’un emplacement privilégié. Cette statue est installée au sommet du mont Corcovado, ce qui lui permet d’être visible de loin. Sa construction s’est étalée sur à peu près 5 ans, entre 1926 et 1931 pour être plus précis. Pour accéder à ce site, les globe-trotters pourront opter pour la marche à pied. Ceux qui sont un peu pressés privilégieront le bus ou le train. Par ailleurs, la basilique Notre Dame D’Aparecida mérite aussi un coup d’œil lors d’un séjour dans ce pays. Elle se trouve dans la commune d’Aparecida, dans l’État de São Paulo. C’est l’un des lieux de culte catholiques les plus imposants du monde.

Déguster des spécialités culinaires

Pour passer d’agréables vacances au Brésil, l’une des destinations idéal pour les voyageurs, rien de tel que la dégustation de mets locaux. D’ailleurs, grâce à sa cuisine riche et variée. Ce pays se prête parfaitement à un séjour culinaire. L’art de la table brésilien tire ses origines des habitudes alimentaires autochtones, européennes et africaines. Il compte une multitude de plats délicieux avec lesquels les gourmets raviront leurs papilles. Ceux qui aiment tout particulièrement les fruits de mer se laisseront tenter par les crevettes marinées. Ces dernières sont appelées camarões à paulista par les locaux. Sinon, pour faire bonne chère durant un séjour dans cette contrée, les bourlingueurs se délecteront de la feijoada. C’est un mets qui se prépare avec divers ingrédients, y compris des saucisses fumées et des morceaux de porc.

Passer d’agréables vacances lors d’un circuit à la carte en Iran

Passer d’agréables vacances lors d’un circuit à la carte en Iran

Parmi les pays intéressants du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les voyageurs. La plupart d’entre eux y passent leur séjour pour découvrir les trésors architecturaux iraniens. Certains s’y rendent pour explorer des parcs nationaux et se détendre sur de belles plages. De toute évidence, l’Iran promet à ses visiteurs des moments riches en dépaysement.

Faire un petit détour dans la capitale Téhéran

La charmante ville de Téhéran est l’une des adresses à privilégier sur le territoire iranien. Pour cause, quelques sites touristiques célèbres s’y trouvent, à l’exemple de la tour Azadi. L’une des particularités de cette dernière est sans conteste son style architectural en forme « Y » inversée. De plus, cet édifice, haut de 45 m, est entièrement décoré de plaques de marbre d’Ispahan. Lors de la visite du bâtiment, les routards verront un musée exposant diverses collections impressionnantes.

Parmi les plus remarquables figure une copie du cylindre de Cyrus. Dans la commune de Téhéran, la découverte du musée des Joyaux de la couronne est également un must. Dans cet établissement sont conservées différentes sortes de bijouterie comprenant des tiares, des aigrettes et des boucliers. Les voyageurs y seront éblouis devant la splendeur de la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

Explorer les plus célèbres sites protégés iraniens

Outre la visite de Téhéran, les voyageurs pourront partir à la découverte des sites protégés iranien. Le parc national de Khârtourân figure parmi les plus célèbres. Il s’agit de la plus vaste réserve naturelle de la contrée qui se trouve dans la province de Semnân. Il faut savoir que Khârtourân est l’un des rares endroits où les touristes verront des guépards asiatiques. D’autres mammifères comme le cerf, le renard et le loup sont également les animaux à observer sur place. En outre, ce lieu regorge de lacs et d’étangs où les routards apercevront une grande variété d’oiseaux. Les globe-trotters ne manqueront pas également d'explorer le parc national de Nâyband. Celui-ci abrite une zone marine où les vacanciers seront ravis d’admirer la ponte des tortues de mer. De plus, il séduira aussi les amateurs d’ornithologie, car différentes espèces d’oiseaux y vivent, à l’exemple du pélican et du flamant.

Partitr à l’assaut des plages envoûtantes iraniennes

Après la découverte des sites protégés iraniens, les touristes profiteront d’un séjour balnéaire sur l’île paradisiaque de Kish. Ce coin exceptionnel offre de magnifiques étendues de sable bordées de palmiers où il est agréable de farnienter. Outre le bronzage, les estivants pourront s’y adonner à diverses activités comme la planche à voile et la plongée sous-marine. Il est aussi possible d’y faire du parachute ascensionnel, du jet ski ou de la promenade en bateau. En outre, l’île abrite un zoo et des parcs où les routards observeront des poissons et des dauphins.

Pendant leurs vacances en Iran, les voyageurs exploreront également l’île de Qeshm, située à l’est du golfe Persique. Arrivés sur place, ils auront la chance d’apercevoir la plus grande grotte de sel de la planète. Hormis ses somptueuses plages, Qeshm séduira ses visiteurs à travers ses sites intéressants, à l’exemple des sanctuaires de Bibi Maryam.

Chutes d'eau vietnam

Les endroits plus étranges à visiter au Vietnam

Vous trouverez beaucoup d'endroits inhabituels au Vietnam, comme ces salles de bains où vous devez vider l'eau d'un seau pour vous nettoyer ou des trottoirs où les motos obligent les piétons à sauter hors du chemin. Voici les endroits les plus bizarres du Vietnam.

Le parc aquatique de Thuy Tien

L'ancien parc aquatique du lac Thuy Tien est un endroit aussi bizarre dans le monde entier, sans parler du Vietnam. Le parc a été conçu à l'origine comme une escapade familiale pour la ville voisine de Hue, mais lorsque le parc s'est effondré, les propriétaires ont abandonné le projet. Aujourd'hui, ce rêve raté attire plus d'artistes graffeurs que de familles.

Le Musée des statues de cire à Ba Na Hills

Etes-vous déjà demandé à quoi ressembleraient John Travolta et Barack Obama s'ils avaient les yeux et le corps vide et flippants comme des planches ? Eh bien, au centre de villégiature de Ba Na Na Hills Mountaintop, vous pouvez les voir, ainsi que de nombreuses autres célébrités sans vie. Vous y trouverez des choses vraiment intéressantes comme Asia Soleil Travel.

Le « Crazy House » à Dalat

Le Crazy House est d’une part une architecture innovante et d’autre part, une expérience psychédélique. Mais avec tous les escaliers étroits et les pentes abruptes, vous ne devriez probablement rien ingérer d'illicite avant. Croyez-nous, il y a déjà assez de bizarreries là-bas. Il y a même la possibilité de passer la nuit dans l'une de leurs chambres à thème - et elles sont tout aussi étranges.

Le Hell Cave

Les montagnes de marbre entre Danang et Hoi An sont une attraction populaire en raison des formations cavernicoles uniques et des pagodes qui y sont sculptées. Situé dans la montagne Water, la plus grande des cinq montagnes de marbre, les visiteurs doivent passer devant des statues de démons et de crocodiles avant de monter à la lumière pour s'échapper.

Parc à thème culturel Suoi Tien

Il y a des parcs à thème chrétiens assez étranges dans le monde, mais qu'en est-il des bouddhistes ? A Ho Chi Minh Ville, vous découvrirez un endroit où de nombreux bouddhistes se rendent pour montrer leur dévotion. Mais le plus étrange, c’est que vous pouvez y nourrir 1 500 crocodiles vivants avec de la viande suspendue à des cannes à pêche.

Le village des serpents

Vous avez déjà bu de l'alcool de serpent ? Pourquoi pas un serpent sauté ? Si vous aimez les repas bizarres, Asia Soleil Travel vous recommande d’aller au village du Mat, près de Hanoi, et pour une dose supplémentaire d'insolite, demandez à avaler un cœur de serpent qui bat encore. Et oui ! Rien de plus surprenant que cela si vous souhaitez découvrir ce qui est étrange à Vietnam !

la ville de Téhéran, la capitale iranienne

Passer des séjours inédits avec un spécialiste de voyage en Iran

Parmi les pays du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les touristes. Cette contrée tire sa renommée de sa richesse patrimoniale et culturelle. Les routards y verront des vestiges historiques laissés par de nombreux royaumes. Ils auront aussi l’occasion d’y visiter des établissements archéologiques et des lieux de villégiature pour passer des moments divertissants. Pour les explorer, les vacanciers seront accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran.

Visiter Pasargades et Persépolis, deux sites impressionnants

Accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran, les touristes iront dans la province du Fars. Ce circuit leur permettra de découvrir la cité antique de Pasargades. Fascinante, cette citadelle se dresse à 1 900 m d’altitude dans les monts Zagros. Il s’agit de la première capitale historique de l’Empire perse qui a été fondée par le roi achéménide Cyrus II. En visitant ce site d’environ 1,6 km², les routards verront la forteresse de Tall-e Takht et le Zendan-é Solaiman. Ils y apercevront aussi le monument le plus important de Pasargades, à savoir le mausolée de Cyrus le Grand. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour photographier cette somptueuse tombe en calcaire. À part cela, ils parcourront la plaine de Marvdasht pour admirer Persépolis. Celui-ci a été construit par Darius Ier en 521 av. J.-C. et se démarque par son immense complexe palatin.

Faire une halte dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne

La ville de Téhéran est l’une des adresses à explorer durant un périple en Iran. Avec un guide local, les touristes visiteront quelques sites intéressants de la capitale iranienne, à l’instar de la tour Azadi. Celle-ci est l’un des monuments emblématiques de Téhéran. Ce bâtiment séduira certainement les vacanciers en raison de son style architectural exceptionnel. Il est reconnu pour sa forme « Y » inversé qui a été imaginée par le concepteur Hossein Amanat. Lors de la découverte de l'édifice, les routards verront un établissement culturel dans lequel sont exposées différentes collections d’objets. Parmi les plus remarquables, ils y trouveront une copie du cylindre de Cyrus. Au cours de leur séjour à Téhéran, les voyageurs passeront aussi au musée des Joyaux de la couronne. Ils y seront éblouis par la splendeur des trônes, des couronnes, des aigrettes et des épées.

Se détendre sur de jolies plages iraniennes

Après avoir découvert les merveilles touristiques de Téhéran, les routards profiteront des plaisirs balnéaires durant leur séjour en Iran. L’une des adresses incontournables pour les vacanciers est l’île paradisiaque de Kish. Celle-ci se trouve dans le golfe Persique et offre de magnifiques plages où les estivants s’adonneront à leurs passions. Sur les lieux, il est possible de faire du bronzage, de la planche à voile ou encore du parachute ascensionnel. Pour les amateurs de plongée, ils partiront à l’exploration des récifs coralliens dans des eaux cristallines. Les voyageurs pourront aussi y visiter un zoo qui abrite des dauphins, des poissons multicolores et différentes espèces végétales. À part cela, l’île de Qeshm vaut un détour de par ses splendides étendues de sable et sa biodiversité riche. En se promenant sur le littoral de Qeshm, les routards verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le pélican et le flamant.