Passer d’agréables vacances lors d’un circuit à la carte en Iran

Passer d’agréables vacances lors d’un circuit à la carte en Iran

Parmi les pays intéressants du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les voyageurs. La plupart d’entre eux y passent leur séjour pour découvrir les trésors architecturaux iraniens. Certains s’y rendent pour explorer des parcs nationaux et se détendre sur de belles plages. De toute évidence, l’Iran promet à ses visiteurs des moments riches en dépaysement.

Faire un petit détour dans la capitale Téhéran

La charmante ville de Téhéran est l’une des adresses à privilégier sur le territoire iranien. Pour cause, quelques sites touristiques célèbres s’y trouvent, à l’exemple de la tour Azadi. L’une des particularités de cette dernière est sans conteste son style architectural en forme « Y » inversée. De plus, cet édifice, haut de 45 m, est entièrement décoré de plaques de marbre d’Ispahan. Lors de la visite du bâtiment, les routards verront un musée exposant diverses collections impressionnantes.

Parmi les plus remarquables figure une copie du cylindre de Cyrus. Dans la commune de Téhéran, la découverte du musée des Joyaux de la couronne est également un must. Dans cet établissement sont conservées différentes sortes de bijouterie comprenant des tiares, des aigrettes et des boucliers. Les voyageurs y seront éblouis devant la splendeur de la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

Explorer les plus célèbres sites protégés iraniens

Outre la visite de Téhéran, les voyageurs pourront partir à la découverte des sites protégés iranien. Le parc national de Khârtourân figure parmi les plus célèbres. Il s’agit de la plus vaste réserve naturelle de la contrée qui se trouve dans la province de Semnân. Il faut savoir que Khârtourân est l’un des rares endroits où les touristes verront des guépards asiatiques. D’autres mammifères comme le cerf, le renard et le loup sont également les animaux à observer sur place. En outre, ce lieu regorge de lacs et d’étangs où les routards apercevront une grande variété d’oiseaux. Les globe-trotters ne manqueront pas également d'explorer le parc national de Nâyband. Celui-ci abrite une zone marine où les vacanciers seront ravis d’admirer la ponte des tortues de mer. De plus, il séduira aussi les amateurs d’ornithologie, car différentes espèces d’oiseaux y vivent, à l’exemple du pélican et du flamant.

Partitr à l’assaut des plages envoûtantes iraniennes

Après la découverte des sites protégés iraniens, les touristes profiteront d’un séjour balnéaire sur l’île paradisiaque de Kish. Ce coin exceptionnel offre de magnifiques étendues de sable bordées de palmiers où il est agréable de farnienter. Outre le bronzage, les estivants pourront s’y adonner à diverses activités comme la planche à voile et la plongée sous-marine. Il est aussi possible d’y faire du parachute ascensionnel, du jet ski ou de la promenade en bateau. En outre, l’île abrite un zoo et des parcs où les routards observeront des poissons et des dauphins.

Pendant leurs vacances en Iran, les voyageurs exploreront également l’île de Qeshm, située à l’est du golfe Persique. Arrivés sur place, ils auront la chance d’apercevoir la plus grande grotte de sel de la planète. Hormis ses somptueuses plages, Qeshm séduira ses visiteurs à travers ses sites intéressants, à l’exemple des sanctuaires de Bibi Maryam.

Chutes d'eau vietnam

Les endroits plus étranges à visiter au Vietnam

Vous trouverez beaucoup d'endroits inhabituels au Vietnam, comme ces salles de bains où vous devez vider l'eau d'un seau pour vous nettoyer ou des trottoirs où les motos obligent les piétons à sauter hors du chemin. Voici les endroits les plus bizarres du Vietnam.

Le parc aquatique de Thuy Tien

L'ancien parc aquatique du lac Thuy Tien est un endroit aussi bizarre dans le monde entier, sans parler du Vietnam. Le parc a été conçu à l'origine comme une escapade familiale pour la ville voisine de Hue, mais lorsque le parc s'est effondré, les propriétaires ont abandonné le projet. Aujourd'hui, ce rêve raté attire plus d'artistes graffeurs que de familles.

Le Musée des statues de cire à Ba Na Hills

Etes-vous déjà demandé à quoi ressembleraient John Travolta et Barack Obama s'ils avaient les yeux et le corps vide et flippants comme des planches ? Eh bien, au centre de villégiature de Ba Na Na Hills Mountaintop, vous pouvez les voir, ainsi que de nombreuses autres célébrités sans vie. Vous y trouverez des choses vraiment intéressantes comme Asia Soleil Travel.

Le « Crazy House » à Dalat

Le Crazy House est d’une part une architecture innovante et d’autre part, une expérience psychédélique. Mais avec tous les escaliers étroits et les pentes abruptes, vous ne devriez probablement rien ingérer d'illicite avant. Croyez-nous, il y a déjà assez de bizarreries là-bas. Il y a même la possibilité de passer la nuit dans l'une de leurs chambres à thème - et elles sont tout aussi étranges.

Le Hell Cave

Les montagnes de marbre entre Danang et Hoi An sont une attraction populaire en raison des formations cavernicoles uniques et des pagodes qui y sont sculptées. Situé dans la montagne Water, la plus grande des cinq montagnes de marbre, les visiteurs doivent passer devant des statues de démons et de crocodiles avant de monter à la lumière pour s'échapper.

Parc à thème culturel Suoi Tien

Il y a des parcs à thème chrétiens assez étranges dans le monde, mais qu'en est-il des bouddhistes ? A Ho Chi Minh Ville, vous découvrirez un endroit où de nombreux bouddhistes se rendent pour montrer leur dévotion. Mais le plus étrange, c’est que vous pouvez y nourrir 1 500 crocodiles vivants avec de la viande suspendue à des cannes à pêche.

Le village des serpents

Vous avez déjà bu de l'alcool de serpent ? Pourquoi pas un serpent sauté ? Si vous aimez les repas bizarres, Asia Soleil Travel vous recommande d’aller au village du Mat, près de Hanoi, et pour une dose supplémentaire d'insolite, demandez à avaler un cœur de serpent qui bat encore. Et oui ! Rien de plus surprenant que cela si vous souhaitez découvrir ce qui est étrange à Vietnam !

la ville de Téhéran, la capitale iranienne

Passer des séjours inédits avec un spécialiste de voyage en Iran

Parmi les pays du continent asiatique, l’Iran est un grand coup de cœur pour les touristes. Cette contrée tire sa renommée de sa richesse patrimoniale et culturelle. Les routards y verront des vestiges historiques laissés par de nombreux royaumes. Ils auront aussi l’occasion d’y visiter des établissements archéologiques et des lieux de villégiature pour passer des moments divertissants. Pour les explorer, les vacanciers seront accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran.

Visiter Pasargades et Persépolis, deux sites impressionnants

Accompagnés d’un spécialiste de voyage en Iran, les touristes iront dans la province du Fars. Ce circuit leur permettra de découvrir la cité antique de Pasargades. Fascinante, cette citadelle se dresse à 1 900 m d’altitude dans les monts Zagros. Il s’agit de la première capitale historique de l’Empire perse qui a été fondée par le roi achéménide Cyrus II. En visitant ce site d’environ 1,6 km², les routards verront la forteresse de Tall-e Takht et le Zendan-é Solaiman. Ils y apercevront aussi le monument le plus important de Pasargades, à savoir le mausolée de Cyrus le Grand. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour photographier cette somptueuse tombe en calcaire. À part cela, ils parcourront la plaine de Marvdasht pour admirer Persépolis. Celui-ci a été construit par Darius Ier en 521 av. J.-C. et se démarque par son immense complexe palatin.

Faire une halte dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne

La ville de Téhéran est l’une des adresses à explorer durant un périple en Iran. Avec un guide local, les touristes visiteront quelques sites intéressants de la capitale iranienne, à l’instar de la tour Azadi. Celle-ci est l’un des monuments emblématiques de Téhéran. Ce bâtiment séduira certainement les vacanciers en raison de son style architectural exceptionnel. Il est reconnu pour sa forme « Y » inversé qui a été imaginée par le concepteur Hossein Amanat. Lors de la découverte de l'édifice, les routards verront un établissement culturel dans lequel sont exposées différentes collections d’objets. Parmi les plus remarquables, ils y trouveront une copie du cylindre de Cyrus. Au cours de leur séjour à Téhéran, les voyageurs passeront aussi au musée des Joyaux de la couronne. Ils y seront éblouis par la splendeur des trônes, des couronnes, des aigrettes et des épées.

Se détendre sur de jolies plages iraniennes

Après avoir découvert les merveilles touristiques de Téhéran, les routards profiteront des plaisirs balnéaires durant leur séjour en Iran. L’une des adresses incontournables pour les vacanciers est l’île paradisiaque de Kish. Celle-ci se trouve dans le golfe Persique et offre de magnifiques plages où les estivants s’adonneront à leurs passions. Sur les lieux, il est possible de faire du bronzage, de la planche à voile ou encore du parachute ascensionnel. Pour les amateurs de plongée, ils partiront à l’exploration des récifs coralliens dans des eaux cristallines. Les voyageurs pourront aussi y visiter un zoo qui abrite des dauphins, des poissons multicolores et différentes espèces végétales. À part cela, l’île de Qeshm vaut un détour de par ses splendides étendues de sable et sa biodiversité riche. En se promenant sur le littoral de Qeshm, les routards verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le pélican et le flamant.

Visiter quelques centres d’intérêt lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays débordant d’activités à faire. Il promet aux routards des moments riches en découvertes à travers ses innombrables lieux d’intérêt.

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations préférées des voyageurs passionnés de découvertes. Ce pays ne manque pas d’endroits impressionnants à explorer pour attirer les vacanciers venant du monde entier. Il est surtout reconnu pour ses sites protégés exceptionnels qui ne laissent pas indifférents les amateurs de safari. Cette contrée tire également sa réputation du charme de ses stations balnéaires qui émerveilleront les estivants.

Une escapade inédite au cœur du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

L’un des sites protégés à explorer durant un séjour en Afrique du Sud est le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que celui-ci est partagé entre la Namibie et le territoire sud-africain. Fascinant, cet endroit est caractérisé par le fameux canyon de la Fish River faisant rêver les aventuriers. Cette immense gorge mesure près de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. En sillonnant cette merveille de la nature, les touristes seront ravis d’admirer la splendeur du paysage environnant. Après quelques heures de marche, ils pourront profiter de la baignade dans la rivière Fish. Pendant leur passage dans ce parc, les routards pourront aussi découvrir sa richesse floristique. Il faut savoir que la plus grande variété de plantes succulentes de la planète s’y trouve. De plus, les vacanciers y verront d’autres espèces végétales comme le « Pachypodiumnamaquanum » et le « Hoodiagordonii ». Concernant la faune du site, ils y apercevront différentes espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

La ville du Cap et ses plus belles plages

L’une des activités à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud est de se détendre sur ses belles stations balnéaires. Parmi les plus célèbres, les estivants pourront rejoindre la plage de Clifton, située dans la ville du Cap. Avec ses étendues de sable blanc et ses eaux turquoise, ce coin paradisiaque est parfait pour le bronzage et la baignade. Il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine, du surf ou encore de la planche à voile. Toujours dans la métropole du Cap, le littoral de Boulders est une excellente adresse pour se divertir. Son nom vient de gros rochers qui le parsèment. Ce lieu est surtout reconnu pour sa colonie de pingouins qui séduira les amoureux de la nature. De plus, il se distingue par ses eaux bleu turquoise qui raviront les nageurs. Le bord de Muizenberg est aussi un endroit incontournable dans la commune du Cap. Elle est réputée pour ses petites cabanes multicolores que les routards ne manqueront pas de photographier.

Les autres attraits touristiques de la ville du Cap

Outre la détente sur les belles plages, les touristes pourront faire d’autres activités lors d’un séjour à Cap. L’une des distractions à ne pas manquer dans cette ville est l’ascension de la montagne de la Table qui s'élève à plus de 1 000 m d'altitude. Pour les moins sportifs voulant rejoindre le sommet de ce massif, ils auront la possibilité d’emprunter un téléphérique. Arrivés sur le point culminant de ce mont, les voyageurs auront une vue imprenable sur le Cap et ses alentours. Dans cette municipalité, se rendre au Neighbourgoods Market est également un must-do.

Co voyageur un accompagnement pour votre voyage

Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?

Et si vous tentiez le co-voyage ?

Si beaucoup de gens aiment voyager, il y en a peu qui aiment le faire tout seul. Comment partager ses impressions, son voyage, ou même se rassurer ? Sans compter que parfois, voyager seul peut augmenter certains coûts d’une manière non négligeable. Trouver un compagnon de voyage dans son entourage n'est pas aussi aisé qu'on le croit, de nombreux facteurs peuvent freiner l'envie de voyager. Que ce soit par manque d'envie de découvrir un pays, par manque d'argent, de trouver un créneau disponible commun... on peut trouver mille et une raisons qui empêcheront certains de partir. Maintenant que nous pouvons partir loin ou à côté avec la même facilité, la question n'est plus le déplacement mais avec qui partir.
Ce partage nécessite que l'on fasse confiance à l'autre alors on préfère partir avec un ami, un collègue, un membre de sa famille mais quand ils ne peuvent pas quelle est la solution ? Alors que faire ? Rester chez soi ? Pas question !

Lire la suite de Tentez le co-voyage, le partage de voyage ?