Concurrence pour les avocats sur le marché du travail

Envisagez-vous de devenir un avocat de la défense pénale ? Ou peut-être un avocat spécialisé en droit immobilier ou en droit de la famille ? Lors du choix d’une profession, il peut être intéressant de regarder la concurrence sur le marché du travail. Ensuite, vous pouvez comparer le salaire attendu, l’intérêt pour la profession, l’aspect des études et un certain nombre d’autres facteurs.
Selon le service de l’emploi, le marché du travail des avocats est aujourd’hui équilibré. L’équilibre prévaudra sur un et cinq ans. En bref, cela signifie qu’il y a à peu près autant de diplômés qu’il existe une demande. Il est à noter qu’il n’y a pas autant de diplômés que d’élèves, débutants. Certains ont fait remarquer que les abandons sont assez courants et que le programme est considéré comme assez difficile à mener à bien. Il s’agit de quatre années et demie d’études à temps plein, et les anciens étudiants peuvent souvent témoigner des résultats et de la rude concurrence qui règne entre eux.

Différences géographiques

Devenir avocat pénaliste à Göteborg peut être plus facile que d’être dans d’autres régions du pays. La concurrence pour les emplois à Göteborg n’aurait pas été aussi rude que dans de nombreuses autres régions du pays. Cela s’applique aux avocats en général, et pas seulement aux avocats de la défense ou pour faire une consultation juridique . Il n’y a pas de statistiques, du moins pas sur le site Web du Service de l’emploi, à quoi ressemblent les différentes spécialisations en droit.

Cependant, peu importe où vous habitez dans votre pays, la concurrence sur le marché du travail ne constitue pas un obstacle à la candidature à la profession. Bien sûr, si vous habitez à Göteborg, il sera plus facile de trouver un emploi que si vous habitez, cela ne devrait pas être trop difficile. Ici, on considère qu’il y a un équilibre sur le marché du travail – la même évaluation que l’on fait pour le pays dans son ensemble. Exactement pourquoi la concurrence est moins forte à Göteborg et dans de nombreuses autres régions du pays, rien n’est évident.
Bien sûr, cela variera légèrement selon ce que vous voulez travailler.

 Voulez-vous devenir avocat pénaliste, procureur, avocat immobilier ou juge ?

Certains titres sont plus difficiles et peu nombreux, et la demande pour les différentes compétences est de plus en plus forte. En règle générale, on dit généralement que les avocats des grandes villes sont plus spécialisés, alors que ceux des petites villes assument souvent une gamme plus large de missions.

Une réflexion sur “ Concurrence pour les avocats sur le marché du travail ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *