Conseils pour bien choisir sa vasque de salle de bains

Envie d’apporter une touche d’élégance et de modernité à votre salle de bain ? Que signifie pour vous une belle vasque aux lignes épurées ? Disponibles en différentes tailles, formes et matériaux, la vasque remplace désormais les lavabos « traditionnels », offrant une grande liberté de choix pour une salle de bains plus élégante et originale. Pour vous aider à choisir votre vasque de salle de bain de demain, découvrez ci-dessous nos conseils.

D’abord, sachez la différence entre vasque, lavabo et lave-mains

La vasque est un modèle « évolutif » du lavabo: elle offre une plus grande liberté, à encastrer ou à poser, elle s’adapte à de multiples surfaces ou meubles. Elle modernise l’ambiance de la salle de bain, avec des options illimitées de taille et de matériaux tels que la céramique, le Corian, le verre, l’inox, la pierre, avec des formes plus originales pour s’adapter à tous les styles. .Dans sa version à encastrer, le choix est également très large : l’insert classique perforé à plat ou à coller par le bas.

Le lavabo est généralement d’une seule pièce. Ceux sont des lavabos à colonne avec des cuves fixées à la colonne qui serviront aussi à cacher la plomberie. Certains modèles de lavabos n’ont pas de colonne, alors accrochez-les avec un simple couvercle de siphon ou un siphon design. Dans le cas d’un lavabo sur colonne, il s’intéresse avant tout au style, car il dépouille tout espace de rangement intégré qui lui est réservé. On retrouve le plus souvent des modèles très élaborés, comme des cylindres verticaux posés au sol ou des rectangles accrochés à un mur. Mais il est intemporel dans une version rétro d’inspiration années 30, avec sa forme ample reposant sur un pied  qui lui donne toute sa prestance.

Un lavabo est une version miniature d’un lavabo. On le trouve généralement dans les toilettes, c’est donc un appareil adapté aux petits espaces.

Conseils

-Pour les salles de bains de 5,5 m² en moyenne, on a de plus en plus tendance à optimiser le volume de la salle de bain, il est donc plus conseillé d’utiliser une vasque pour libérer de l’espace afin d’offrir plus de rangements (serviettes, produits de toilette, etc.). Épuré, chic et décoratif, c’est l’étincelle de modernité dans la pièce.

-Avant de choisir votre future vasque de salle de bain, pensez à l’espace disponible et à l’endroit où vous souhaitez la placer ; définissez quel modèle de vasque convient le mieux à votre salle de bain (style, couleur, forme, look, etc.) ainsi que le matériau. Le matériel choisi doit répondre à vos besoins en termes d’utilisation et d’entretien.

-Il existe de nombreux modèles de vasques sur le marché, mais le choix se fera en fonction de l’espace disponible et du nombre d’utilisateurs possible. A titre indicatif, une vasque associe un plan de travail d’une largeur de 70 à 120 cm. Par exemple, pour une famille de 4 personnes, il peut être plus pratique de choisir une vasque double (au moins 120 cm de large).

– Pour ceux qui préfèrent un modèle de vasque au design plus classique, la vasque à encastrer limite les éclaboussures et est généralement équipée d’un trou de trop-plein permettant l’utilisation d’une bonde pouvant être fermée. Elle a l’avantage d’être facile à entretenir et vous permet de choisir n’importe quel robinet de comptoir ou encastré standard.

En fait, pour vous procurer plus d’informations à ce sujet, veuillez visiter notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.