Tout savoir sur le MBA

Diplôme tout droit venu des États-Unis, le MBA a gagné sa place dans les systèmes d’enseignement supérieur du monde entier. Très populaire aujourd’hui dans les écoles de commerce et les entreprises, le MBA semble être le diplôme qui distingue un CV. Par conséquent, nous vous proposons une courte visite qui vous donnera une compréhension approfondie du MBA.

Le MBA qu’est-ce que c’est?

Le Master of Business Administration ou MBA est le même diplôme de troisième cycle qu’un master, originaire de Harvard aux États-Unis. Il existe depuis près d’un siècle et s’adresse aux cadres pouvant justifier d’au moins deux à trois ans d’expérience professionnelle.

Il est destiné à accompagner les jeunes cadres désireux de donner à leur carrière une autre dimension ou une nouvelle orientation. Selon vos objectifs professionnels, vous pouvez choisir entre un MBA général, un Executive MBA ou un MBA spécialisé (Finance, Marketing, Gestion des ressources humaines, Commerce international, etc.)

Les MBA jouissent désormais d’une reconnaissance internationale, ouvrant ainsi des portes aux géants industriels, aux multinationales et à d’autres organisations internationales.

Les modalités du MBA

Le MBA Algérie s’adressant à ceux qui sont actifs dans le domaine du travail, il est possible de choisir sa cadence de formation entre temps plein et temps partiel. Il peut également se faire à distance ou opter pour un mini MBA.

La formation est divisée en deux grandes parties, la première est l’acquisition de connaissances et de compétences générales en management (finance, marketing, gestion des ressources humaines, commercial, logistique, juridique, etc.), principalement pour la première année. La deuxième année est axée sur la spécialisation. La formation est complétée par des études de cas, des échanges internationaux, des stages et des mémoires.

Cette dernière est une formation internationale, il est donc logique d’enseigner en anglais. Par conséquent, cela nécessite que les candidats au MBA obtiennent d’excellents résultats dans divers tests de compétence en anglais (TOEFL, IELTS, TOEIC, GMAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.