Les meilleures plages de Mykonos aux îles des Cyclades

Au fil des années, Mykonos a acquis la réputation d’être une île festive : Paradise Beach et Super Paradise en sont la preuve ; leurs plages de sable blanc attirent des jeunes du monde entier. Voici quelques-unes d’entre elles, celles qui sont les plus appréciées par les touristes.

Plage paradisiaque

Paradise Beach est l’une des plages les plus célèbres et les plus populaires de Mykonos. Avec des eaux cristallines, des poissons colorés et une étendue de sable doré, à partir de 16 heures, il devient une discothèque en plein air où vous pourrez danser et passer un bon moment. Ce n’est pas par hasard, c’est l’une des destinations préférées des très jeunes qui viennent à Mykonos, notamment pour les soirées dansantes et sur la plage. Si les « fêtes sauvages » ne vous conviennent pas, évitezParadise Beach. Mais si vous ne voulez pas passer à côté d’un paradis terrestre (d’où son nom), assurez-vous simplement d’y aller tôt le matin et de partir avant 16h. Consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/iles-cyclades pour plus de conseils sur votre voyage aux îles des cyclades.

Paradise Beach est à un prix très modéré, ce qui explique pourquoi il est si attrayant pour les groupes de jeunes du monde entier. De plus, vous trouverez ici les DJ les plus célèbres de la scène musicale internationale : une autre raison pour laquelle les plus jeunes la choisissent comme plage de vacances préférée, souvent sans prendre la peine de visiter d’autres sites.

Plage d’Agrari

De belles mers cristallines, du sable clair, une nature accidentée et beaucoup de poissons colorés dans l’eau. Si vous voulez découvrir le vrai Mykonos, celui sans fêtes ni musique sur la plage, alors Agrari Beach est fait pour vous. Assez petit, il se trouve au bout d’un chemin étroit et accidenté à travers des rochers tombant à pic dans la mer. L’endroit idéal pour les familles qui souhaitent passer une journée tranquille dans un cadre de rêve.

La plage d’Agrari est souvent très venteuse et le fond marin est rocheux. Pour cette raison, les chaussures d’escalade sont recommandées pour marcher et se baigner, sinon vous pourriez ressentir une gêne ou même vous blesser.

Plage de PlatisGialos

Des eaux calmes et cristallines, une plage entièrement équipée d’installations et de services, ainsi qu’un large choix de sports nautiques pour ceux qui le souhaitent. La plage de PlatisGialos est l’une des préférées des touristes principalement parce que, sur une île venteuse comme Mykonos, c’est la moins venteuse, étant plus abritée que les autres baies. Le matin, c’est généralement calme, mais l’après-midi, il commence à y avoir du monde, surtout avec des groupes de jeunes qui viennent prendre l’apéritif pour commencer la soirée.

Comme beaucoup d’autres plages grecques, Agios Ioannis se trouve dans une très petite baie, mais qui n’est généralement pas bondée de touristes. Si vous avez la patience d’attendre dans cet endroit merveilleux, vous serez récompensé par un coucher de soleil à couper le souffle, encadré par un paysage enchanteur et une étendue de mer cristalline baignant la plage. Juste en face d’Agios Ioannis, se trouve la magnifique île de Délos, l’un des sites archéologiques les plus importants de toute la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.