L’utilisation d’outils pour auditer un site web de tourisme

Vous êtes un entrepreneur ou un professionnel du secteur du tourisme, vous êtes peut-être en charge de la gestion d’une destination, ou vous dirigez votre propre entreprise en essayant de la faire grandir. Eh bien, vous aurez déjà votre site web, avec un panier et tout ce dont vous avez besoin pour être compétitif sur le marché du tourisme actuel, mais avez-vous déjà audité votre site web ?

Vous savez comment le faire? et plus important encore, savez-vous pourquoi le faire? Et si pour une raison quelconque vous n’avez toujours pas votre site web, savez-vous ce dont il a besoin pour remplir son rôle dans le succès de votre entreprise ou de votre destination? Si vous n’avez pas été en mesure de répondre par oui à ces questions, cet article est pour vous.

Pourquoi auditer votre site web ?

L’une des principales raisons de l’audit de votre site est que ce que l’on appelle SEO (Search Engine Optimization), ou positionnement web organique, vous aide à obtenir du trafic sur votre site Web, provenant des pages de résultats des moteurs de recherche. Comme Google, Bing ou Yahoo, cependant, la raison la plus importante est de connaître la situation de votre site web, car peu importe comment vous y apportez du trafic, les utilisateurs doivent être satisfaits et satisfaits à 100% de ce qu’ils y trouvent.

Dans le cas du positionnement web, un contrôle est généralement effectué à l’aide d’outils pour auditer un site web, c’est-à-dire un audit du site sous l’angle du positionnement web organique. Dans l’autre cas, si vous voulez savoir si votre site est bon ou non, alors vous auditez son contenu, afin de savoir à quel point votre site est bon ou mauvais.

En réponse à la question, pourquoi auditer votre site web ? L’une des meilleures réponses est “de connaître la qualité de votre site web et d’identifier les opportunités dont vous disposez pour l’améliorer de plus en plus”.

Comment auditer le contenu de votre site internet ?

Pour auditer un site Web de tourisme, vous devrez prêter attention à deux facteurs. Premièrement, le contenu du site Web. Pour cela, vous devez comprendre qu’un site Web est un ensemble de pages Web, qui ont indépendamment des objectifs différents, et que dans leur intégralité constituent votre site. Le contenu des pages les plus importantes de votre site est :

  • Page d’accueil :

C’est la page la plus importante d’un site web, l’essentiel est de relier les pages importantes de votre site, de mettre en valeur votre marque et votre proposition de valeur, de susciter la confiance de vos clients et de provoquer des actions chez vos utilisateurs, les plus importantes ceux, qu’ils vous contactent et qu’ils achètent vos produits / services.

  • Page de contact :

C’est la page qui invite à la communication avec votre entreprise ou destination, elle doit donc être conviviale et fonctionnelle, cela signifie qu’elle doit inclure tous les moyens et facilités pour vous contacter, formulaires, téléphones, e-mails, réseaux sociaux, WhatsApp, etc.

  • Page « À propos » :

C’est d’une importance vitale, car c’est la page qui vise à vous présenter à vos utilisateurs, il est donc important de raconter l’histoire de votre entreprise ou de votre destination, de présenter votre équipe et vos clients, idéalement avec des témoignages et des expériences avec votre entreprise ou destination.

  • Pages produits ou services:

Ce ne sont peut-être pas les pages les plus importantes de votre site, mais elles seront toujours les plus rentables, puisqu’elles vous permettent de commercialiser votre offre, pour cette raison, vous devez inclure tous les détails de vos produits ou services, images, vidéos, et ne lésinez pas sur les ressources pour présenter votre offre de la meilleure façon possible. Il est important d’avoir un bouton d’achat bien situé.

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