Eau du robinet : quelles solutions pour éviter les problèmes de santé ?

Que vous soyez chez vous ou bien en vacances à l’autre bout du monde, l’eau constitue un élément important du quotidien. Toutefois, sachez que de nombreux consommateurs se plaignent de la qualité de l’eau qui sort du robinet. À plus forte raison dans les pays en voie de développement. Pour boire de l’eau sans contrainte, il est de plus en plus courant de boire de l’eau en bouteille. Toutefois,  il est possible de se libérer des bouteilles en plastique en valorisant l’eau du robinet.

L’eau adoucie est-elle conforme à la consommation ?

De nombreuses personnes optent pour les adoucisseurs d’eau pour traiter l’eau du robinet. Comme son nom l’indique, l’adoucisseur d’eau est un dispositif qui permet d’adoucir l’eau. En effet, l’eau avant d’arriver au robinet subit des traitements. Elle devient alors chargée en calcaire. Elle est considérée comme étant « dure ». Cette eau ne présente pas de risque pour la santé. Toutefois, l’inconfort à l’usage et à la consommation est fortement remarqué. Pour adoucir l’eau, l’adoucisseur d’eau capte les ions calcaires (calcium et magnésium). Ces derniers sont responsables de la forte teneur en calcaire de l’eau.

Le dispositif remplace ensuite ces ions calcaires en ions sodium. L’adoucisseur d’eau enrichit, de ce fait, l’eau en sel. L’eau adoucie est alors dépourvue de calcium et de magnésium et est plus riche en sodium. Cette eau n’est pas indiquée pour la consommation. En effet, la teneur en sodium pour un litre d’eau ne doit pas dépasser 125 mg. En adoucissant l’eau, cette norme est largement dépassée. L’eau qui est adoucie est bénéfique pour les appareils électroménagers et les canalisations. Mais elle est à éviter comme boisson.

Opter pour un purificateur d’eau

Vous souhaitez boire sans aucune contrainte l’eau de votre robinet ? Vous recherchez une solution simple, pratique et sans déchets ? Le purificateur d’eau est l’une des meilleures solutions qui se présentent. Les purificateurs d’eau filtrent l’eau du robinet pour la rendre plus agréable à la consommation. L’eau est également plus saine pour la santé, car elle est moins minéralisée. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de purificateurs d’eau. Vous souhaitez purifier l’eau du robinet de façon naturelle ? Vous désirez boire de l’eau dont le chlore est éliminé ? À titre informatif, le chlore est le responsable des mauvaises odeurs et du mauvais goût de l’eau.

Le purificateur LaVie est une solution qui est adaptée pour vous. Le purificateur d’eau nouvelle génération LaVie purifie l’eau grâce à des UV. Le purificateur LaVie élimine, non seulement, le chlore, mais également les polluants organiques. Il réduit également les résidus de médicaments et les pesticides. De plus, 100 % des oligo-éléments sont préservés. Avec un purificateur LaVie, vous n’aurez pas à vous occuper du changement de filtre ou bien l’achat d’un consommable. Pour la consommation, il est préférable de choisir l’eau purifiée au lieu de l’eau adoucie. Le purificateur élimine les impuretés de l’eau, améliore son goût et ne présente pas de danger pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.