Genève, une destination parfaite pour votre séjour

Abritant beauté et trésors cachés, Genève se trouve le long de son lac pittoresque « éponyme ». Que vous ayez une journée à Genève, un week-end ou un mois entier, vous pouvez choisir vos favoris au cœur de cette ville. Voici quelques choses à ne pas manquer lors de votre séjour dans la ville.

D’abord, comment se déplacer à Genève

Pour contempler les endroits merveilleux à Genève, la meilleure solution sera de choisir la location de voiture. C’est une option très pratique et très rentable. Sans parler du confort dont vous pouvez en bénéficier. Sur les sites de location comme https://www.autoprio.fr, vous trouverez une large gamme de voitures. De ce fait, quels que soient vos besoins, il est certain que vous allez trouver ce qui vous convient le mieux.

Pour ce qui est des conditions, vous pouvez louer une voiture dès 20 ans. Il faut juste que vous présentiez un permis de conduire qui est valide de plus d’un an. Toutefois, à noter que de manière générale, une surcharge est appliquée aux conducteurs qui ont moins de 25 ans. Et qu’en est-il des endroits à visiter ? Découvrez les détails dans la suite des paragraphes.

Genève

Respirez la Culture au parc des Bastions

Situé au cœur de la ville, le parc des Bastions est un écrin de verdure. Ce parc est un bien précieux regorgeant de monuments à chaque tour de tête. En vous promenant dans le sentier entouré d’arbres, vous pouvez vous attendre à vous retrouver devant le remarquable mur de la Réforme et à côté de pièces d’échecs grandeur nature.

Tout cela vous fait vivre la sensation d’Alice au pays des merveilles. Cependant, le tourisme ne s’arrête pas là, et il prend une autre tournure. Côté politique et académique, vous trouverez le Palais Eynard et l’Université de Genève. Avec autant de lieux incontournables, il est évident que ce parc est un élément essentiel de votre tour de Genève.

Montez dans les tours de la cathédrale Saint-Pierre

L’une des meilleures façons de voir une nouvelle ville est de la voir d’en haut, de se diriger vers la cathédrale Saint-Pierre et de gravir les deux hautes tours qui offrent de jolies vues épiques sur la ville et le lac Léman lui-même. L’une des meilleures choses à retenir est qu’il est préférable de voir la tour sud par beau temps ensoleillé, son balcon en plein air la rend assez spéciale.

En revanche, si vous êtes arrivée par une journée assez fraîche (ou humide), assurez-vous de monter dans la tour nord. C’est l’un des endroits que vous devrez absolument visiter le long de votre séjour. Enfant, adolescent, jeune ou adulte, tout le monde trouvera son bonheur dans ce site pittoresque.

Salon international de l’automobile de Genève

Si vous vous trouvez en Suisse au mois de mars et que les noms Mercedes et Ferrari suscitent quelque chose en vous, alors vous êtes au bon endroit au bon moment. Car, chaque mois de mars, du 5 au 15, c’est l’heure du Salon international de l’automobile de Genève. Vous pouvez regarder le défilé de voitures de luxe, ramener l’une d’entre elles à la maison ou vous enthousiasmer pour la nouvelle technologie exposée. Quelle que soit votre situation, le spectacle ne vous décevra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.