Que faire pour mettre sur pied un robot trader ?

Si vous êtes dans le trading, le robot trader, un outil technologique performant, peut devenir très vite votre allié. Mais comment mettre en place un robot trader ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente les étapes à passer pour réussir l’installation de votre robot trader. Les étapes en question sont l’intégration, la programmation et la maintenance du robot trader.

L’intégration du robot trader

Le robot trader est un logiciel automatisé. Pour fonctionner, celui-ci a besoin de plateforme de trading. Cela est dû au fait que ce logiciel n’est pas un programme à part entière. La première chose à faire pour installer alors un robot de trading c’est d’intégrer le robot en question dans des plateformes de trading préexistantes. Cette opération d’intégration est un incontournable si vous voulez que votre robot de trading puisse fonctionner comme il se doit. L’intégration d’un logiciel automatisé comme celui-ci dans une plateforme de trading se fait en mettant le logiciel sous forme de plug-in. Assurez-vous que votre robot de trading soit compatible avec votre plateforme. Il est ici question de trouver le robot de trading qui va fonctionner sur votre système d’exploitation général. Pour acheter votre robot trader, vous pouvez aller auprès des sociétés indépendantes et des brokers. Ces derniers vous proposeront des robots de trading avec des formules différentes  qui pourront répondre à vos besoins et à vos attentes. Ces derniers vous proposeront aussi un guide d’installation du robot.

La programmation du robot trader

Après avoir intégré le logiciel dans une plateforme de trading, il est temps de le programmer. Cette programmation se fait au premier lancement du logiciel de trading. Lors de ce premier contact, vous devez penser à régler plusieurs points intégrés dans le logiciel. En effet, il s’agit d’un programme informatique avec une intelligence artificielle. Cela implique qu’il faut régler le robot trader à votre guise pour qu’il puisse répondre au mieux à ce dont vous avez besoin personnellement. Ici, vous allez alors entrer tous les paramètres que vous voulez pour que le robot puisse fonctionner normalement en suivant vos règles. En programmation, vous pouvez par exemple définir le type de marché qui correspond à votre pratique que le robot de trading devra suivre. Un robot de trading peut suivre un ou plusieurs marchés à la fois. Vous pouvez également définir les conditions de fonctionnement du robot de trading. On parle ici des signaux de trading, des horaires de trading, de la taille des positions de trading, etc.

La maintenance du robot trader

Pour que votre marché de trading puisse fleurir, il faut en dernier lieu penser à sa maintenance. Un robot de trading est en marche tous les jours, du matin au soir, voire même les jours fériés. Pendant ce temps, le robot va faire continuellement des analyses et des vérifications du marché de trading sans prendre une quelconque pause. La maintenance est donc continue. Ce dernier va garantir l’adaptation aux divers changements du marché. C’est possible puisque le robot va récupérer les données historiques relatives à votre actif. Il va ensuite réaliser la synthèse des différents signaux émis par le marché et vos données. Enfin, le robot trader va adapter les opérations suivant les données de vos actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.