Pokémon Go : tout ce qu’il faut savoir

Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go est un phénomène mondial. Gratuit à télécharger, Niantic a sorti le jeu avec beaucoup d’enthousiasme. Il est joué par des dizaines de millions de joueurs chaque mois. Les chasses aux Pokémon se déroulent désormais dans les jardins ou dans les rues.

Pour les fans de la licence Pokémon, Pokémon Go est une véritable révélation. Les joueurs ont immédiatement adhéré à son concept : les Pokémon devaient être « vraiment » attrapés. Alors ici, vous endossez le rôle d’un dresseur, prêt à parcourir le monde pour attraper le plus de Pokémon possible.

Pokémon Go c’est quoi ?

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée qui nécessite un smartphone. Pour y jouer, vous devez d’abord créer un compte et entrer les informations de votre personnage. Le jeu est également accessible en vous connectant avec votre compte Google ou votre compte Pokémon. Notez que ce jeu est compatible avec Android et iOS. Il est recommandé de conserver environ 400 Mo d’espace libre sur votre téléphone pour la lecture et la réception des mises à jour.

Pour pouvoir jouer à Pokémon Go, la fonction de géolocalisation du téléphone doit être activée. En fait, le jeu doit vous localiser dans l’espace. Il peut ensuite engendrer des Pokémon sauvages à l’intérieur ou à proximité de vous que vous pouvez chasser. Car c’est le but du jeu : attraper le plus de Pokémon possible. C’est aussi ainsi que vous montez de niveau et progressez dans le jeu. En conséquence, de nouvelles options sont déverrouillées, telles que GO Battle Leagues.

Comment fonctionne Pokemon go ?

Les principes qui résument le mieux l’expérience de jeu Pokémon Go sont : parcourir le monde, attraper des Pokémon et concourir dans des arènes. Cela explique pourquoi une simple promenade peut rapidement se transformer en chasse. En effet, la tâche du joueur est de faire tout son possible pour capturer des Pokémon. Sinon, ils s’enfuiront et disparaîtront dans la nature.

Pour alerter le joueur de la présence de Pokémon à proximité, son smartphone vibre. Ce dernier tentera alors de l’attraper avec la Poké Ball. Une fois qu’il l’attrape, il gagne des bonbons, lui permettant de faire évoluer son Pokémon et de le rendre plus fort.

Aussi, pour obtenir la Poké Ball, il faut se rendre aux PokéStops et à l’Arène. Ces derniers sont généralement situés dans des lieux historiques et de rassemblement. Surtout des œuvres architecturales ou des musées uniques. Une fois à proximité de ces points de rencontre, vous devez tourner le PhotoDisc pour faire apparaître des éléments dans l’inventaire du joueur.

Ces disques offrent rarement aux joueurs la possibilité d’acquérir plusieurs éléments pour faire évoluer certains types d’œufs ou de Pokémon. Il se trouve que pour faire éclore les œufs, il doit parcourir 2,5 ou 10 kilomètres.

Les échanges dans le jeu

Le commerce est une caractéristique essentielle des jeux Pokémon depuis la sortie de la première Game Boy. Cependant, Pokémon Go n’offrait pas cette fonctionnalité au lancement.

Je fais ça depuis 2018. Les Pokémon peuvent être échangés avec des joueurs de votre liste d’amis, à condition qu’ils se trouvent effectivement dans un rayon de 200 m.

Les joueurs obtiennent des bonbons supplémentaires dans le commerce, et la quantité de bonbons dépend de la distance entre les endroits où les deux Pokémon ont été capturés. S’ils sont pris dans un endroit éloigné, la quantité de bonbons sera plus élevée. Pour ses échanges, utiliser un code ami pokemon go.

Les points de santé et de combat des Pokémon échangés sont réinitialisés. Ils reçoivent de nouvelles statistiques aléatoires. Les possibilités de variation des statistiques varient selon le niveau d’amitié des deux dresseurs, et les Meilleurs Amis ont plus de chances de recevoir des Pokémon plus puissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.