Tout ce que vous devez savoir sur les plaques funéraires personnalisées

Les cartes funéraires sont des accessoires utilisés pour rendre hommage au défunt ou pour rappeler des souvenirs importants de sa vie. C’est une pratique qui remonte à l’Antiquité, mais qui a toujours son importance. Les pierres tombales partagent certaines similitudes avec les pierres tombales, mais ont un objectif différent de celui des pierres tombales. En effet, des plaques funéraires personnalisées sont possibles. D’où le nom «  Cartes funéraires personnalisées ». Pourquoi choisir cette solution ? Quelles sont les différentes possibilités de personnalisation et quels matériaux sont utilisés ? Découvrez-le avec cet article.

Pourquoi choisir une plaque funéraire personnalisée ?

Lorsqu’une personne que vous aimez décède, il est important de lui rendre hommage. Pour cela, une plaque funéraire personnalisable est l’une des meilleures options.

Divers personnalisations s’offre à vous

Il existe différentes façons de personnaliser une plaque funéraire pour obtenir quelque chose de spécial. Vous pouvez choisir la personnalisation qui vous convient, en tenant compte de vos goûts, mais aussi de celui des morts. Pour cela vous trouverez :

Les formes

Lors du choix ou de la conception de votre plaque funéraire, la forme de la plaque personnalisée peut être votre principale considération. Pour faire ce choix, vous devez tenir compte de votre budget, de la personnalité de la personne disparue ou encore de son âge. Pour cela, vous pouvez choisir entre plusieurs possibilités : rectangle ; cercle ; cœur ; nuage ; sous forme de livre ; sous forme de parchemin ; de plus, vous pouvez le faire en tenant compte du message que vous souhaitez faire passer dans le choix.

Les photos

Une des meilleures façons de personnaliser une plaque funéraire est d’y ajouter une photo. Dans ce cas, la première pensée qui vient à l’esprit est d’ajouter une photo du défunt, ce qui est normal. Cependant, choisir la bonne photo est important. Celui-ci doit refléter la personnalité du défunt. Elle doit être chargée de souvenirs et mettre en valeur au maximum la personne après son décès, et il n’y a pas que les photos du défunt qui peuvent servir à personnaliser la plaque funéraire. Vous pourrez également choisir ses paysages, animaux ou activités familiales préférés. Mieux encore, lorsque vous voyez la photo, vous pouvez immédiatement penser à la présence manquante.

Les gravures

L’ajout de texte est également une excellente idée pour personnaliser votre plaque funéraire. Il peut s’agir d’un poème qui, selon vous, correspond au caractère du défunt, ou d’un poème qu’il appréciait particulièrement. Il peut aussi s’agir d’un texte que vous avez écrit pour lui rendre hommage. Cet hommage est intemporel et l’accompagne plus loin. Ces informations peuvent être gravées sur du bronze ou de l’or. L’or est particulièrement apprécié en raison de sa bonne tenue dans le temps. Quant au bronze, il offre une couleur plus chaude et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.