Comment générer plus de visites sur son site web ?

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web afin de vendre davantage, d’accroître vos revenus et de développer votre activité. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques astuces simples que vous pourrez adopter afin d’optimiser votre visibilité tout en générant un maximum de trafic.

Responsive design vous penserez

Commençons par l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour obtenir du trafic gratuit sur votre site Web – assurez vous que votre site est optimisé pour les mobiles. Cet algorithme a été créé depuis 2015 et il vise à améliorer la navigation depuis les appareils mobiles. Savez-vous qu’il y a aujourd’hui 3,50 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, ce qui représente près de la moitié de la population mondiale ?
Plutôt que de devoir démarrer un ordinateur portable ou de bureau, les utilisateurs effectuent des recherches, font des achats et gèrent leurs tâches quotidiennes à l’aide d’appareils plus facilement accessibles comme les smartphones ou les tablettes. Selon une étude récente, les appareils mobiles représenteront 58 % des visites de moteurs de recherche organiques depuis 2019, et cela ne cesse d’augmenter chaque année !
Si votre site web n’est pas optimisé pour les mobiles, cela signifie qu’il n’est pas réactif ou qu’il n’est pas accessible efficacement par un téléphone mobile, une tablette ou tout autre appareil intermédiaire. Google risque de ne pas vous classer sur la première page des résultats de recherche. Notre agence web Toulousaine pourra vous prêter main forte dans l’audit de votre site web et de la mise en place d’une stratégie vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Les moteurs de recherche vous veillerez

La deuxième chose la plus importante que vous pouvez faire pour augmenter le trafic de votre site Web est de vous assurer que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle le SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche.
Avec des milliers de nouvelles pages web lancées chaque jour, Google utilise un algorithme appelé Google Spider pour explorer vos pages web et comprendre leur contenu afin de les indexer correctement et d’améliorer le classement des pages de résultats des moteurs de recherche.
Afin d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche, voici ce que vous devez faire pour chaque page :
Insérez des mots-clés courts et longs dans tout votre contenu, en particulier dans les titres – essayez cet outil gratuit de recherche de mots-clés.
Incluez des mots-clés primaires et secondaires dans la balise titre (jusqu’à 70 caractères).
Rédigez une méta description courte et concise comprenant des mots-clés (jusqu’à 160 caractères).
Incluez des liens internes vers d’autres contenus pertinents sur votre site web.

La vitesse de chargement vous considérerez

Une troisième astuce pour améliorer votre visibilité en ligne consiste à faire en sorte que votre site Web se charge rapidement. Des études montrent que 57 % des visiteurs quittent un site Web s’il met plus de trois secondes à se charger 5.

Pour connaître la vitesse de chargement de votre site Web, faites le passer par un vérificateur de sites Web comme WebsiteScore.org, qui produira un rapport vous indiquant tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre site.
Voici quelques conseils rapides pour vous aider à améliorer la vitesse de votre site Web :
Compresser les images sur l’ensemble de votre site Web
Réduisez le nombre de redirections
Utilisez des plateformes d’hébergement externes pour les vidéos et les téléchargements

Google Maps et Google MyBusiness vous adopterez

Obtenez du trafic organique sur votre site web en attirant du trafic physique vers votre emplacement grâce à Google Maps. Par rapport aux autres systèmes de cartographie, Google Maps est en tête.6 Si vous n’êtes pas répertorié sur Google Maps, vous passez potentiellement à côté d’un grand nombre d’appels téléphoniques et de passages à pied vers votre entreprise.
Google Maps offre un crédit d’utilisation mensuel gratuit suffisant pour lancer votre activité. Pour la plupart des entreprises, cela suffit à couvrir leurs besoins, ce qui ne vous empêche pas de souscrire à d’autres abonnements. Il vous suffit de vous rendre sur Google.com/Business et de suivre les étapes. Pour pouvoir inscrire votre entreprise sur Google Maps, vous aurez besoin d’une adresse physique où se trouve votre bureau ou votre local. Du coup, si vous travaillez dans le secteur de la restauration, de l’aide à domicile ou tout autre service, Google Maps est parfait pour booster votre trafic.
Par contre, si vous ne disposez pas d’une boutique physique où vos clients peuvent se rendre, il vous suffit d’inscrire votre entreprise sur Google MyBusiness. Cette option s’adresse à n’importe quelle entreprise, même si vous vous trouvez uniquement sur la toile.
Avec ces quelques astuces, il est certain que vous pourrez améliorer votre trafic organique en un rien de temps. Néanmoins, pour bénéficier d’un référencement SEO de qualité, nous vous conseillons de faire appel à un véritable professionnel en référencement SEO.

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