Est-il possible d’apprendre l’anglais gratuitement ?

Est-il possible d’apprendre l’anglais gratuitement ?

Vous souhaitez apprendre l’anglais, mais vous n’avez pas assez de moyens financiers pour cela ?

Ne vous inquiétez pas, car c’est désormais possible. Si auparavant apprendre l’anglais était assez compliqué, surtout pour les habitants des pays francophones, de nombreuses personnes apprennent rapidement et gratuitement l’anglais, jusqu’à en parler comme si c’était leur langue maternelle, juste avec des ressources gratuites disponibles un peu partout sur le net et en dehors.

Dans cet article, nous allons vous donner 10 conseils pour apprendre l’anglais gratuitement, seul et dans le confort de votre maison.

Comment apprendre l’anglais gratuitement ?

Apprendre l’anglais n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous n’avez pas les moyens de vous prendre un coach pour y aller rapidement. Apprendre une autre langue n’est pas toujours facile, surtout quand on parle de l’anglais, qui a une structure grammaticale complètement différente de celle que nous utilisons en français.

 Mais il est possible de le faire, en bien moins de temps que vous ne l’imaginer. Toutefois, vous devez comprendre que ce type d’étude demande du temps (selon votre potentiel), du dévouement et de la patience, c’est pourquoi de nombreuses personnes abandonnent dès le début. En France, un cours traditionnel, divisé en niveaux et en semestres, ne dure pas moins de deux ans. Avec les progrès technologiques, cependant, cette réalité est en train de changer. Aujourd’hui, il est possible d’étudier sur Internet et d’apprendre l’anglais en quelques mois. 

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais gratuitement et rapidement :

  • Faites une bonne planification :

Faites la liste de toutes vos tâches quotidiennes et réservez un moment pour étudier l’anglais. Consacrez une heure par jour à cette activité (c’est beaucoup plus productif que d’étudier quatre heures en une journée, croyez-nous). Le contact quotidien avec la langue vous fera travailler votre esprit ;

  • Lisez et regardez la télévision en anglais :

Même si vous ne vivez pas avec un étranger qui s’exprime en anglais, il est possible d’avoir un accès quotidien à la langue à travers les films, la musique, les journaux, les livres, entre autres. Si vous préférez, mettez des sous-titres en anglais afin de pouvoir suivre le programme. Profitez-en pour identifier les accents et les prononciations.

  • Persistez et n’abandonnez pas :

Au début, vous pourrez vous sentir très enthousiaste, mais ensuite, avec les aléas de la vie quotidienne, il peut y arriver que votre volonté commence à s’estomper. Il est important de ne pas abandonner. Persistez dans votre objectif et cherchez toujours de nouvelles façons d’apprendre, n’oubliez jamais que vous en avez besoin pour voyager et évoluer dans votre carrière.

  • Evitez la traduction mot par mot :

 Ce type de traduction est la plus grande erreur dans l’enseignement de l’anglais. L’idéal est de rechercher d’autres significations pour le mot sur lequel vous avez des doutes. Avant de vous lancer dans le dictionnaire traditionnel, optez pour celui des synonymes et voyez si vous pouvez trouver un mot que vous connaissez. Si vous trouvez un autre moyen de comprendre sans traduire, votre productivité sera bien plus grande.

  • N’apprenez pas par cœur :

Tout comme en français, en anglais on n’utilise pas tout le temps un langage formel, alors découvrez des caractéristiques, des façons de parler, de nouvelles expressions et appliquez-les dans votre vie de tous les jours.

  • Voyagez :

Voyager dans un pays anglophone est la meilleure chose que vous puissiez faire pour apprendre l’anglais. Le fait d’affronter seul un pays différent vous oblige à vous retourner sans cesse, pour commander de la nourriture, prendre le bus, vous renseigner, etc. Si vous pouvez rester plus d’un mois, vous reviendrez en France en parlant presque couramment ;

  • Utilisez l’anglais comme langue officielle de votre téléphone portable : 

Changez la langue officielle de tous vos équipements électroniques et faites l’expérience de l’anglais au quotidien. En utilisant le GPS, par exemple, vous obtenez des expressions de conduite et apprenez d’autres mots, car vous êtes plus attentif à ce qui se passe autour de vous.

  • Pratiquez la prononciation plusieurs fois :

Écoutez des audios et regardez des vidéos jusqu’à ce que vous compreniez comment prononcer certains mots.

  • Apprenez l’anglais en vidéo :

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses leçons d’anglais vidéo qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais plus facilement.

  • Faites des exercices en ligne :

Certaines universités étrangères proposent des cours d’anglais gratuits en ligne pour aider ceux qui veulent apprendre à mieux maîtriser la langue. Outre les notions de base, il existe des exercices qui peuvent vous aider à mémoriser le contenu plus facilement.

Il y a bien d’autres astuces qui peuvent vous permettre d’apprendre l’anglais gratuitement (applications gratuites, leçons gratuites, exercices d’applications gratuits, etc.). Il vous suffit juste de faire quelques recherches sur Internet.

À bientôt dans nos prochains articles !

Source : https://ouisay.fr/perfectionnez-votre-anglais-gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.