Pourquoi opter pour une ensacheuse automatique alimentaire ?

L’ensacheuse automatique alimentaire est un appareil qui sert à emballer les produits alimentaires. Elle permet de réaliser des opérations d’emballage et de conditionnement en continu, grâce à une technologie innovante.

Les ensacheuses verticales et horizontales permettent l’ensachage de produit à haute cadence

Cet équipement vous permettra d’optimiser votre production en termes de temps et d’efficacité. Il existe différents types d’ensacheuses automatiques : ensacheuse verticale, ensacheuse horizontale ou encore ensacheuse rotative. Les principales caractéristiques que vous devrez prendre en compte lorsque vous choisirez votre machine sont la capacité maximale (en nombres de paquets par minute), le type d’emballage (boîte carton ou film) ainsi que le système moteur utilisé pour faire tourner la bobine sur laquelle se déroule le film adhésif.

Comment choisir sa machine de conditionnement ?

Une machine de conditionnement est composée d’un moteur, d’une bobine et du système de déroulement. Le choix se fait en fonction du type d’emballage (boîte carton ou film) ainsi que la capacité maximale souhaitée.

Une machine d’emballage et conditionnement en inox (acier inoxydable) permet de préparer et de conditionner les produits dans des emballages adaptés à leur destination finale. Les machines d’emballage et conditionnement sont utilisées pour :

– préparer les produits en vue de leur conditionnement dans des emballages adaptés à leur destination finale (emballage primaire) ;

– conditionner les produits dans des emballages adaptés à leur destination finale (emballage secondaire).

Les machines de conditionnement des produits permettent le remplissage du sachet sur votre ligne de conditionnement semi-automatique, ou entièrement automatique.

Le choix des films adhésifs et sachets de conditionnement

Les films adhésifs sont le support sur lequel vous allez faire glisser les produits à emballer. Il existe plusieurs types de films pour chaque besoin :

– Films transparents : permettent une bonne visibilité des produits à emballer, ils sont utilisés pour les boites cartons ;

– Films opaques : ces films ne laissent pas voir ce qu’il y a derrière eux, ils sont donc utilisés lorsqu’il n’est pas possible de voir le contenu comme par exemple pour un colis postal ;

– Films spéciaux : certains films ont été conçus spécialement pour certaines situations notamment lorsque vous voulez protéger votre marchandise pendant son transport ou encore lorsque vous voulez conserver sa fraicheur comme par exemple les fruits et légumes.

Les films plastiques transparents sont les plus utilisés pour le conditionnement des produits alimentaires. Ils ont une résistance aux rayons UV et ils permettent de conserver la fraicheur du produit pendant un long moment. Les films plastiques transparents peuvent être en polyéthylène, en PVC ou encore en PEHD (Polyéthylène Haute Densité). Ces derniers sont très résistants à l’humidité et à la chaleur ce qui permet de les utiliser dans toutes sortes de situations notamment pour le stockage des denrées alimentaires comme par exemple le fromage, les viandes, etc…

Une large gamme de machines semi-automatiques et automatiques est disponible sur le marché pour répondre à toutes vos attentes. Les films plastiques transparents sont très résistants et peuvent être utilisés dans de nombreuses situations comme par exemple : Le stockage des aliments dans les frigos et congélateurs, la conservation de l’eau potable dans les réservoirs, l’emballage des produits frais pour le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *