La Patagonie: découvrez les paysages les plus spectaculaires du monde

Englobant le sud du Chili et de l’Argentine, la Patagonie est une région très vaste de l’Amérique du Sud avec une population peu nombreuse. Pourtant, elle se démarque par ses nombreux paysages extraordinaires que beaucoup de voyageurs prennent plaisir à visiter. Il s’agit entre autres de volcans, de glaciers, de lacs, etc. Si vous êtes un aventurier avide de découvertes, cette région est l’une des plus belles à voir. Voici les paysages les plus spectaculaires à découvrir dans la Patagonie. 

Les volcans, forêts et lacs de Bari loche

Bari loche se caractérise par une architecture en pierre et en bois semblable à celle que laisse voir un village Suisse. Son paysage se compose de rivières, de lacs, de forêts, mais aussi de belles montagnes offrant une large possibilité d’activités ludiques. Dans cette ville, les voyageurs s’essayent généralement au golf, au rafting, au ski ou encore à l’escalade. En empruntant le chemin des sept lacs qui vous fait traverser le parc Lanín et celui de Nahuel Huapi, vous découvrirez des paysages splendides. Profitez de la vue qu’offrent les eaux du lac Espejo qui affichent le reflet de la montagne et des falaises.

Notez que la meilleure façon de mieux découvrir chaque paysage de cette ville et celles de la région est d’opter pour une excursion. Par exemple, une croisière Patagonie vous permet d’atteindre le Chili depuis Bari loche en traversant le sublime lac Todos los Santos. Pendant l’excursion, admirez la forêt primaire, ainsi que les volcans Tronador, Puntiagudo et Osorno qui se trouvent juste à l’arrière. Une fois au Chili, n’hésitez pas à visiter les cascades de Petrohué et beaucoup d’autres surprises.

Le glacier Perito Moreno d’El Calafate et les paysages extraordinaires d’El Chaltén

 El Calafate est l’une des villes incontournables de la région de Patagonie en termes d’attraits et de paysages magnifiques. Faites un tour au parc national des Glaciers et découvrez-le célèbre glacier Perito Moreno. Ce dernier se caractérise par une impressionnante hauteur de 80 mètres. Pour les personnes souhaitant avoir une meilleure vue sur cette merveille naturelle, il est conseillé de la contempler depuis un bateau de croisière sur le Lac Argentino. Cette navigation s’effectue sur des eaux bleues au travers des icebergs. Il s’agit là d’un moment marquant qui mérite toute l’attention.

Les amateurs de randonnée feront mieux de visiter El Chaltén, une ville de la Patagonie connue pour ses circuits de randonnées et paysages spectaculaires. Située à proximité du parc des glaciers, vous avez la possibilité d’essayer une excursion dans cette ville qui vous fait voir les sublimes roches du mont Fitz Roy. C’est aussi le moment de visiter quelques lagunes de la région et leurs décors extraordinaires.

Les bouts du monde à Ushuaia et la faune maritime magnifique de Valdés

 L’ambiance chaleureuse qui règne à Ushuaia vous donnera envie d’y rester. Ici, c’est le bout du monde avec des paysages à couper le souffle. Profitez-en autant que possible avant d’embarquer pour une nouvelle excursion pour l’Antarctique. Cette balade va vous mener vers l’île des lions de mer ainsi qu’au phare des éclaireurs. Une visite du parc Tierra Del Fuego va également vous permettre de voir d’excellents paysages. Il est également possible de séjourner au sein des estancias se trouvant dans les environs. C’est une expérience très tentante à laquelle vous pouvez vous laisser aller sans regret à travers une croisière Patagonie.

Perçue comme le sanctuaire de la nature, la ville de Valdés est quant à elle le lieu où vous pourrez voir des baleines en grand nombre tout en profitant d’un paysage unique. Bien entendu, vous pouvez y voir d’autres espèces telles que les éléphants de mer, les orques, les manchots, etc. Des villes voisines sont également à découvrir pour les merveilles naturelles dont elles disposent.

Par ailleurs, ne vous limitez pas seulement à ces villes en Patagonie. L’île de Chiloé et sa nature splendide méritent le détour. Faites un tour au parc national de la ville pour admirer sa flore impressionnante. Lors de votre tournée, visitez aussi la Torres Del Paine ainsi que la route australe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.